PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé le speed riding 4 jours a valfréjus. Que du bonheur.
Qui a déjà essayé? Il manque cette rubrique sur skipass même si on en parle assez souvent.
aiatola
aiatola

inscrit le 21/02/08
5 messages
salut,
deja essayer a val frejus et valmenier (tres bonne ecole) et c'est bien sympa...
bonne sensation bien que pas assez rapide a mon gout, mais bon c'est le debut.
tu dis qu'on en parle beaucoup ?? moi je dirais plutot l'inverse, les post ne sont pas suivi, tres peu de conseil sont donnés par les pratiquants...c'est tres fermé pour l'instant, mais peut etre que c'est mieux ainsi...

un lien sur ce site :
/blogs/alex7lo/23379-ca-speed-au-7-laux.html

en tout cas, j'aimerai bien tester ca tranquillement par moi meme (les stages font un peu mal au porte monnaie...), donc si qlqun a une petite voile d'occase pas chere (meme une springo), je serais bien tenté...

donc voila si il y a des gens qui veulent faire partager leur experience, spot, conseils et matos ou rendez vous de speed, n'hesitez pas...
je suis de grenoble et les 7 laux ca peut etre sympa...
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu dit même une springo?
C'est sur une springo 140 que j'ai commencé et je l'ai trouvé pas si mal. Bien rassurante. Bon c vraie qu'elle vole un peu trop et que c galère de resté au sol mais c une 140. J'en cherche une de 120, si tu as des bons plans tu peu me faire signe.
De mon côté je trouve que c assez rapide. Moins vite quand ski mais après deux bonne envoyade tu ne peu pas dire que sa rame ;)
aiatola
aiatola

inscrit le 21/02/08
5 messages
pas facile de trouver des springo 120 actuellement et du coup les prix s'envole...
mais je suis vivement intéréssé donc si t'en vois deux d'occase fais moi signe ... ;-)
en ce moment sur ebay il y a une nano gin 2006 12m² au départ a 500E
le matos d'occase commence tout doucement a arriver!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'ai peut être un plan pour une springo 120 qui a 500 sauts environs. Le gar me la fait pour 300E. Comme j'ai aussi un autre plan pour une springo neuve pas beaucoup plus cher je te donne les infos pour la voile d'occaz une fois que je suis sur d'avoir la neuve.
Sinon pour une voile de 12m² je pense que c un peu grosq pour du speed riding a moins que tu confonde m² et pied ² ;)
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
aloura tu en as trouvé une de voile??
aiatola
aiatola

inscrit le 21/02/08
5 messages
j'attends des réponses pour une voile de parachute...mais je ne sais pas quelle marque...
tiens moi au courant si de ton coté ca marche ou pas
merci
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Slaut,
de mon côté j'ai trouvé une voile neuve pas très cher. Je t'aurais bien fait profité du plan mais la personne en as qu'une en cce moment. Sinon je te passe le mail pour la springo d'occaz à 300E <yoyorideur@hotmail.com>.
Tu n'a qu'a envoyer un mail au gar en lui expliquant que je refile l'affair. Apparement sa voile est visible sur Paris ou Orléan.
Sinon toi tu en as déjà fait ou du speed? Je cherche des spots dans le sud. Je pensais a Vars?
aiatola
aiatola

inscrit le 21/02/08
5 messages
merci pour l'info...
je vais commencer dans les stations autour de grenoble : 7 laux, 2 alpes, alpes du grand serre... mais le sud sud connais pas trop.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
sur orcières il y a plusieurs zones autorisées, j'ai tenté l'expérience avec un parachute mais qui ne convenait pas j'en attends un autre.
faites attention il y a un gars qui achète des ailes "même rincées", qui les revend ensuite en disant que son père est plieur dans un centre....j'ai failli me faire avoir.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
par contre il y a vince qui m'a paru trés sérieux mais ses offres étaient en dehors de mon budget
aiatola
aiatola

inscrit le 21/02/08
5 messages

vince ? as tu son adresse mail ou coordonnées ?
moi je recherche une voile dans les 400E max, et a ce prix la ca sera forcement de la voile de parachute

voile d'occase dans un centre :

lesailesdumontblanc.free.fr

si qlqun a des liens, n'hésitez pas...

sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages

salut a tous g une gin nano 12m2 ptetr a vendre 950 euro avec sellette gin reversible si sa vous tente elle a voler une heure max jvous tient au courant pour la voir: zapiks.fr

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et le speed riding en telemark, ça se fait?
sdf2tignes
sdf2tignes

inscrit le 22/01/08
21 messages
Bien sur!!! en plus sans baton c plus facile pour les accés.
J'avous g triché les vols en camera embarquer sont en ski car j'avai qu'une heure de pose j'sui parti direct du taf mais celui vu de l'exterieur est en telem, on voit les ski qui pendes.
Talon libre un jour, talon libre toujour!!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
salut,

petite vidéo impressionnante !!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
jeankiski (20 mai 2008 19 h 47) disait:

salut,

petite vidéo impressionnante !!!

Forcément, c'est encore François Bon !
Descendre à cette vitesse, c'est pas difficile. Le plus dur, c'est de venir éffleurer le relief à cette vitesse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass