Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Bonjour,

Actuellement telemarkeur, je commence à m'initier en kite avec une Mountainboard (je sais ca aurais mieux valu la section ete...)

Mais le but etait de savoir si il y'avait des snowkiteur en Savoie (+ precisement Maurienne) Histoire de debuter pratique

?? Ya t'il ??
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
[kill telemark] et tu peux me dire quel est l'interet de faire du kite en telemark alors que c'est tellement plus simple en ski ou en snowboard ??... à part bien sûr faire ton interessant ;) [/kill telemark]
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Y'a des gars qui en font, vu des images. L'interêt c'est d'avoir du matos plus léger et flexible que le ski alpin, et qui tolère mieux les torsions, flexions, chutes etc, tout en étant aussi efficace.. en snow t'as les pieds attachés..
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ahah les kill telemark sont la!!!
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
L'interet c'est surtout que pour rien au monde je ne quitterais mes telemark :)

Arggggggggggggg.... j'ai été abbatu par un kill-Telemark-Sniper
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
;)
Xtrmrider
Xtrmrider

inscrit le 23/06/06
10 messages
Je suis un telemark'iteur, j'ahbite a albertville mais je sais pas si sa va être possible parce que t'habite en maurienne... Nan je deconne ma copinne est mauriennaise(du coté de valloire) dc pour débuté sur la neige je te conseille aucun spot de maurienne parce que déjà yen a pas et de plus ils sont trop dur d'acces et assez dangereux a kiter pour débuter. Cette hivers je prevois de sortir pas mal alors si tu donne tes disponibilité on pourrai s'aranger des sorties!!
a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiffon (30 août 2007 12 h 35) disait:

Y'a des gars qui en font, vu des images. L'interêt c'est d'avoir du matos plus léger et flexible que le ski alpin, et qui tolère mieux les torsions, flexions, chutes etc, tout en étant aussi efficace.. en snow t'as les pieds attachés..



c'st clair que toi t'as interet à avoir un matos qui supporte les chutes...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Xtrmrider disait:
Je suis un telemark'iteur, j'ahbite a albertville mais je sais pas si sa va être possible parce que t'habite en maurienne...


Ok je demenage :)
(sinon j'ai habité Albertville 8 ans, Frontenex 8 ans et Mercury 3 ans ca marche aussi ??)

Est ce que tu fait aussi du Mountainboard, parcequ'en Maurienne il y a le plateau de Soliere

Et Pour le SnowKite il y'a la Madeleine, l'etendard (necessite un peu de rando) et j'ai entendu dire qu'au Corbier il voulait mettre un Spot à disposition (Lu sur Semnoz.com)

Parceque je debute et je rame encore un petit peu, c'est vrai qu'une session à plusieurs serait la bienvenu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass