corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Avec Ak on s'est mis à tenter cette figure hautement spectaculaire sur le glacier des deux alpes pendant le week end chiffonier ...

La figure consiste à lever les deux talons en même temps histoire de frimer un peu dans les secteurs de transition avec peu de pente !

Je voulais savoir si certains savent le faire et surtout que ces personnes nous donnent des petits conseils !

Ak : j'ai une vidéo avec un gazier qui fait ce tricks en fakie c'est la prochaine étape pour nous ;)

On a fait cette initiation pendant que chiffon se faisait shooter par karnaag ... quelle star cette serviette :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
si tu peux nous mettre ladite video :)
wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Heu...
Avec les vidéos ça sera mieux;)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
oui !!! on veut voir la vidéo !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors pour la vidéo que j'ai ... ça va être chaud pour que je la mette sur le forum. Mais sur la vidéo de la black shoes à 1'35" le premier gazier qui descend la haie d'honneur fait cette figure ... je sais ça ne dure pas longtemps :)

mais dans cette meme vidéo il y a d'autres gars qu'il le font en marche avant ... après je vous laisse imaginer la meme chose en fakie ;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
bon euh.. comprend pas grand chose au télémark ;-) bien que je trouve ça grandiose... les tails ne décolent donc pas, uniquement les talons des pieds???
c'est plus facile avec les pattes attachées quand meme ;-)
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Bon ben il passe très vite ce gazier, mais on distingue bien les deux talons levés !!

Un bon dentier me semble être l'équipement de protection indispensable à ce genre de figure ;-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
je connaissais, mais j'avais rien compris a ton explication :)
j'avais vu ca dans une vid de telemarktips, je realise souvent cette figure a l'insu de mon plein gré :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben les talons levés c'est pas dur... mais avec le corps droit, ça c'est plus difficile :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon prochain objectif c'est le derby en moonwalk :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak disait:
ben les talons levés c'est pas dur... mais avec le corps droit, ça c'est plus difficile

Ak, avance tes fesses... :) Enfin, ton bassin... Si tu as le cul derrière et que tu mets le trons en avant pour compenser, ça va pas y faire... :) Appui tibial et avance le bassin: ton corps est droit, et ça "tient" bien... :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
merci coach ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Oups! Pardon, corentin, je t'avais oublié dans la réponse ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci coach ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon corentin, la prochaine fois qu'on se voit=contest :-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pas de soucis ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et... droit dans l'axe!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
sinon c'est tricher ... ya que des mouchoirs pour essayer de refaire son retard (qu'il a gardé d'ailleurs ;) )en ne levant plus les talons !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Et si on faisait plutôt un contest de pipe ?
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
si elles sont blonde a forte poitrine, je veux bien participer !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Elles sont plutôt glaçiales et verticales en général, avec un gros flat façon planche à pain au milieu et un copping béton qu'il vaut mieux avaler plutôt que de se le prendre pleine bouche, ou dtc.. d'ailleurs on dit UN païpe, si jamais..
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ya aussi la figure dite du caniche (ou du st Bernard si tu pese plus de 80 kg) qui consiste a faire un moon walk et a attraper ses spatules (ca va bien sur les petits chemins, mais il ne faut pas prendre trop de vitesse)

Plus vulgairement on peut appeler cela la figure du Grecque
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Encore un truc de tarlouzes. Le moon-wok c'est surfé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass