Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Salut à tous, je cherche à m'acheter des raquettes. J'ai testé des Inook basiques, à tamis plastique, et le bruit est insupportable; existent-ils des modèles très très silencieux?

Merci de votre aide!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
J'ai des TSL depuis très longtemps avec un usage intensif et j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour info, ce sont des modèles Aventure avec fixation rapide comme les crampons à glace, super confortable, bonne accroche en montée, en descente et en devers. Elle ont une bonne portance puisque même moi qui fais 100 kg je ne m'enfonce pas trop.

Voilou!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
les meilleures c'est msr, un poil plus cher..
nantraldam
nantraldam

inscrit le 23/09/06
71 messages
Matos : 24 avis
J'ai investi dans les raquettes cette année (le matos de rando c'était vrai trop cher :() et j'ai pris des raquettes avec cadre alu. Ce sont des Tubbs, et le modèle c'est "sojourn".

Elles sont données pour plutôt une utilisation occasionnelle en randonnée sans gros dénivelé, mais j'ai fait un peu de pentu avec et les crampons tiennent la route. Et puis ce système de fix rapide passait très bien avec les pompes de skis.

Si ton problème vient avant tout du bruit, je pense que des raquettes avec cadre alu et tamis souple te conviendrait bien. Je n'ai jamais essayé d'autres raquettes que les miennes, mais en tout cas le seul bruit que j'entendais avec celle là, c'était la neige qui crissait sous mes pieds!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'ai des Inook et je dois dire que j'en suis très content.
Au niveau bruit pas de problème malgré une utilisation intensive.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass