Sondage : Croyez-vous au retour du Monoski dans les 3 procha

(257 votes)
Oui même sous son ancienne forme
5,8%
15 votes
Oui mais pas sous son ancienne forme
38,5%
99 votes
Peut-être ch'ai pô, rien à battre...
11,3%
29 votes
Ya très peu dchances
7%
18 votes
Aucune chance, ou les tyranosaures réapparaitront
37,4%
96 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ben alors Pitfoot, t'es le dernier à continuer d'agacer les monoskieurs ? T'en as de l'énergie tu sais ? Tu m'épates.
Enfin quoi, fais marcher TON neurone : y'a pas de roulette russe, y'a pas de hasard dans le mono, si on tombe, c'est qu'on est limite techniquement, voilà !
Personnellement, si je suis dispo, je prendrai ma "board de freeride ki déchire à donf dans la peuf & ke je kif grave" pour aller accompagner les "papis et mémés" du monoski à Villard, comme ils me l'ont gentiment proposé (Merci leskieurdu38) ; pourquoi pas un mono ? Ben parce que c'est trop difficile hé banane !!! En snowboard, je glisse avec facilité, j'adore les sensations tandis que le mono, c'est une autre paire de manches...
Mais je trouve l'esprit des monoskieurs vachement ouvert, ce sont des passionnés de glisse qui ne font pas de prosélytisme.
Bon, et maintenant je suis toute jouasse en attendant tes futures réactions, tu vas encore bien me faire marrer ;-))))
P.S. à l'intention de ton coreligionnaire raphTCP : le monoski, c'est de la glisse, pas de l'acrobatie CQFD
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Il faut vraiment que tu viennes à la Monopride, ce serait bien de se rencontrer, mais rassure-toi on fera tout pour t'incorporer dans notre délire de "vétéran" ;-)
Merci Sandydou
pitfoot
pitfoot

inscrit le 14/09/06
19 messages
Je me suis aperçu que "les monoskieurs" perdent l'équilibre toutes les deux minutes, parce qu'il ne peuvent pas avancé l'autre pied. Et il répétent cette opération toute la journée.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
;-)
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
etrange cette remarque, il n´y a qu´en télémark et en ski de fond que l´on peut avancer un pied par rapport à l´autre.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Tu oublies que les snowboaders on TOUJOURS un pied devant et que si ils veulent mettre l'autre pied ils font un 180° ;-)
pitfoot
pitfoot

inscrit le 14/09/06
19 messages
Les jambes des skieurs et des snowboardeurs sont légèrement pliées et écartées de la largeur du bassin procurant un bon d'équilibre.
Les jambes des monoskieurs sont trop serrées donc peu d'équilibrées même s'ils utilisent leur bras pour compenser.
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Tu dois être (au moins) moniteur de ski et pédagogue de première pour réalisé de telles analyses du mouvement et les décrires aussi bien
partout
partout

inscrit le 18/02/06
18 messages
La taille des monos est souvent trop etroite. Il serait beaucoup plus facile d'apprendre le monoski s'ils etaient plus larges, avec beaucoup de flottabilité, tout en étant performants. Ca pourait donc donner du plaisir au nouveaux skieurs pendant de nombreuses saisons, et leurs permettrent de s'amuser avec beaucoup de balance.
Mais bon c'est juste une idee. Moi je f
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
C´est sur cette idée qu´a été imaginé le fatmonoboard, bien large et assez court pour le confort et la maniabilité. J´en ai un et, par exemple, prendre le teleski avec est aussi simple qu´en ski.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
pour repondre au comic de passage : pifoot :

"Le monoski c'est de la roulette russe. Ca marche et ca tombe Ca marche et ca tombe
Une horreurs visuels quoi. je suis sincèrement désolé pour mon avis."

sincerement apres 8 jours de mono en am. sud j'ai pas pris une gamelle.... J ARRIVE PAS A TOMBER !!!!

20 de pratique ca permet de maitriser comme tu imagines pas !!!!

comme tu as jamais maitriser aucune (s) planche !!!!

et dire qu'avec toutes les nouveautée en mono, y'a encore un pacquet de saison a se faire lolololololol

allez pitfoot, j'aimerais bien te voir dans un couloir de peuffff

bon ski
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
Normal qu´on ne puisse pas tomber en mono: pas de risque de croiser les skis, ni de faire de faute de carre interne. Et avec les planches moderne on est véritablement vissé sur la carre dans les neiges dures. La perfection quoi.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages


ceci est un essaye pour voir si 'ai compris le truc pour mettre des images sur le forum !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
en 20 ans de pratique regarde "pitfoot" le mono VOL


on peut dire que en plus ils sont pas jolie les "nouveaux" mono



une derniere

Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Mon pôv' rodo_af, je te plaints d'être tout le temps en voyage à faire du mono.
Ca doit être trop dure ;-)
Merci pour tes photos
Hasta la vista
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
tu as raison "le skieur38" : surtout que depuis qques jours ma préoccupation principale est de savoir où je vais passer mon temps libre entre le 16//11 et le 6/12....en clair où ca ouvre ????

donc tu me vois present sur les forum europe ( autres ) , amerique nord, et pyrenée ...( qui ouvre en générale le 25/11)

quels vie à plaindre !!!!

bon ski
passpartoo
passpartoo

inscrit le 31/08/06
28 messages
quel débat mes amis, il y a du pour, il y a du contre, c'est fait pour cela les forums, une vraie bataille de boules de neige avant la saison!

Dans les années 80 j'ai eu effectivement les mêmes retours que ptifoot: "le mono c'est ce qu'il y a de plus casse-gueule" (le surf n'était pas encore là!)
...Et c'est ce qui le rend si rebutant pour certains, et si "challengeant" pour d'autres! Mais a priori si vous dites que les engins ont pas mal bougé, why not man! cela me redonne envie d'essayer!

mais pourquoi n'en voit-on que si peu? on n'en voit plus dans les magazines ni dans les magasins, et même si je voulais essayer, on n'en trouve plus en location... Pourquoi les fabricants n'en distribuent pas gratos en essai à la journée? On dirait qu'ils ne veulent plus que ça se vende...
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
ben si c'est gratuit à la journée
depuis la saison derniere
à Chamonix
chez chamonixski route des pecles

toutela gamme D**** à essayer et tout et tout

gros succes
cet hiver aux Sept Laux, et ailleurs
toutes les news d'ici fin Octobre

à donf dans la drepou
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Comme je l'ai dit plus haut, tu pourras venir à la Monopride 2007 à Villard de Lans , car la journée du samedi 17/03 c'est test matos ;-)
Au plaisir de te rencontrer
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
Oui sa va revenir, mais pas avec le meme style qu 'avant !
livialo74
livialo74

inscrit le 29/09/06
1 message
yes a donf !
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
http://img48.imageshack.us/img48/7297/64014amg8.jpg
Je l'ai déja mise dans un autre post, mais je ne résiste pas ;-)
Merci Rodo_af
randos74
randos74

inscrit le 03/10/06
6 messages
Salut ,

D'abord pourquoi retour , pour moi il n'y a toujours eu que ça et je suis pas le seul .....ce n'est donc pas un retour pour nous mais plutôt un renforcement ou une concrétisation grâce aux nouvelles planches.

Des jeunes arrivent, d'autres parlent de revenir mais le mono sera toujours là ! !

http://monoskis74.neufblog.com/mon_weblog/images/groupe_1.jpg
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
perso j'aime bien celle là aussi :



bcps de photos à venir, du monde entier, avec l'hiver qui arrive et du fait que je me suis mis à faire des photos lolololol

la saison commence le 17/11 en finlande !!

bon ski
randos74
randos74

inscrit le 03/10/06
6 messages
Ca sent les pyrénées là !

allez encore une petite quand même histoire de voir qu'il y a quand même du monde est mono dans les Alpes.....

http://monoskis74.neufblog.com/photos/uncategorized/brochette_mono.jpg

J'aime bien, toutes les marques sont représentées.

Duret / Fat / Swell / Aluflex.....
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
+1
Merci marco
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
SUPER PHOTO............encore encore !!!

bon ski
plume1
plume1

inscrit le 08/10/06
2 messages
Non aucune chance
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Bon alors pitfoot, y a quoi de bien dans voici et gala ce mois-ci?
pitfoot
pitfoot

inscrit le 14/09/06
19 messages
Je travail dans un magazin de sport à Crépy. Nous ne sommes pas très enchanté pour executer les ventes de monoskis reingards. Par contre les snowboards ça vend super bien.
Allez A+
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
MDR
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
yeah man tu bosses dans un shop?
t'es trop VIP ...
continue je suis fan :)
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
eh man crepy c'est bon pour le vin de savoie pas pour la glisse !!!! sinon le snow c'est clair c'est mieux pour les moutons....bravo et encore bravo t'es trop fort !!!!
plume1
plume1

inscrit le 08/10/06
2 messages
RIKET là je trouve que vous êtes bien durs. En gros, pour beaucoup de jeunes, le monoski est out et le snowboard, in.
partout
partout

inscrit le 18/02/06
18 messages
Moi aussi j'aime les snows.
2005- A Samoens, j' ai essayé le monoski!! C' etait vraiment du décervelage, par des procédés totalitaires.. "Un bourrage de crâne difficile."
Mais bon, j'vais monter une snows comme les Fats
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
C'est quoi "Monoski" ?

JoKe
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
partout (14 octobre 2006 18 h 50) disait:

2005- A Samoens, j' ai essayé le monoski!! C' etait vraiment du décervelage, par des procédés totalitaires.. "Un bourrage de crâne difficile."


Juste une question:
T'avais un fusil de chasse braqué sur la tempe ou biennnn ???
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Leskieur38 PTDR
Quiquerevoili revoilà revoilou ? Mais c'est le brave "pitfoot". Oah, il nous manquait, surtout que quand il nous sort un truc, c'est toujours fumant/fumeux. Mais le mettez pas trop en boîte, il n'osera plus aboyer !
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
C'est quand même du boulet de première...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
pitfoot, t'es passé ou ? Tu nous manques !!!
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
nonhttp://img200.exs.cx/img200/7135/eyebrow1qb.gif non et non
;-)
grapho
grapho

inscrit le 22/10/06
11 messages
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/petter_monopride.gif
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
v'là une affiche qui a DE LA GUEULE..........

A bientot sur la planche....
pitfoot
pitfoot

inscrit le 14/09/06
19 messages
skwalll (18 octobre 2006 19 h 19) disait:

pitfoot, t'es passé ou ? Tu nous manques !!!


grapho (22 octobre 2006 10 h 44) disait:


Le ski alpin se pratique normalement avec deux bâtons (un pour chaque main) et deux skis (un pour chaque jambe). Je ne comprend pas cette photo? 1 seul baton et 1 seul fat ski?

Allez mettez vous aux snows, ça marche mieux!!!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
euh ... le snow ça va moins vite ... non ?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
pitfoot disait:
Allez mettez vous aux snows, ça marche mieux!!!

Forcément, il a pas de bâton en snow. En mono, quand il y a un plat, tu marches moins!!!
Y a des fois, on ne sais pas si tu réfléchis à ce que tu dis.
FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
Salut les potos!
Je decouvre enfin ce post, et je me suis vraiment marre !:)
Quel rigolo ce pitfoot!
Faut pas lui en vouloir, il vient de souffler sa 1ere bougie... Deja 1 mois sur skipass !
"Monoskiing is not a crime" :!)
BORIS69
BORIS69

inscrit le 30/10/06
5 messages
Les monoriders fuient le marketing du ski et du snow, ils se retrouvent sur quelques rassemblements comme une tribu mystique. Personne ne peut comprendre l'esprit d'un monorider tant qu'il n'a pas vécu cette fusion et pratiqué avec sa tribu loin des pistes.
On peut comparer ce style de vie avec certaines catégorie de motards....le mono reste l'engin de glisse où l'on peut retrouver les sensations et l'esprit de la moto !!!
et surtout pour ceux qui jugent, n'essayer pas les nouveaux monos parabolique vous ne pourrez plus vous en séparer....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

regarder ce lien : pitfoot ouvre les yeux !!!

le mono au pays du soleil levant....

tous ces petits japonais heureux en mono ......ouahhhhh ca donne envie d 'aller les voirs entre deux sushis on pourra parler de choses en commun !!! lolololol

http://monoski-maj.org/indexE.html

bon ski

a quand la monopride au mt fuji ???

BORIS69
BORIS69

inscrit le 30/10/06
5 messages
des rassemblements cette saison en france je crois que c'est le record :
1 fête de la glisse à avoriaz le 16 et 17 décembre
2 monoteuf à vars le 20 et 21 janvier
3 la monoride des vosges à la Bresse le 3 et 4 février
4 le Festival Atypical Tribe à manigod le 25 février
5 la MONOPRIDE du 15 au 18 mars à villard de lans
6 la monovibes
7 la cham expe
8 la Revival au 7 laux pour finir la saison !!!!!
Que du bon pour test les nouveauté et y'en a : Duret, Fat, Aluflex, Tardy, Nordicboard, Yama, Swell panik, Snowshark....