drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Bonjour a tous,

je reviens d'une semaine de ski/parapente/kite dans les Hautes Alpes, et cette fois ci j'ai découvert une nouvelle passion: le SpeedRiding.

En gros, c'est une mini voile de parapente d'une dizaine de m2 (ici un proto de kite resuspenté;), on chauffe les ski, on met un casque, et puis droit dans l'pentu. Ca vole très vite (60-70kms bras hauts), faut faire gaffe aux arbres, mais sinon c'est un régal. En plus le matos tient dans un sac a dos de ski.

Photos: roubinaish1.free.fr

Video: roubinaish1.free.fr

@+

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas mal du tout ca! Par contre les endroits pour pratiquer... Si tu choppes un skieur en survolant la piste a 60km/h... Pas plus dangereux qu'un snowblader shuss remarque...
En tout cas ca doit être top sensation :)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
j'ai vu ce truc dans la revue de la federation
ça a l'air d'etre un truc de ouf!
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Effectivement c,est un truc de ouf... par contre, enfin a mon avis, pas super accessible car faut déja avoir un bon niveau en ski (ne pas avoir peur de partir tout droit dans une grosse pente), et avoir déja volé en parapente ou chute libre. Mais bon, si quelques écoles/clubs se montent, et c'est ce qui se passe, alors cette discipline devrait expolser l'année prochaine.

Quelques liens:

la Swoop de Nervures: nervures.com
la Nano de Gin: gingliders.com

Ataka: http://ataka.speedriding.free.fr/ (regarder les videos)

http://speedriding.canalblog.com/

drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Une belle video, signée Niviuk:

parafilmproduction.ch

eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
BIEN ! BON ! BONNE excellent j'avais lancer une discussion début de saison sur le sujet ( recherche pratiquants ataka , speedfly ect...) mais je n'avais eu que des réponses de trouduc...
En tout cas la discipline est en train d'exploser et c'est bien cool!!!
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis

Un autre p'tit lien qui tue avec notamment , des runs de Guerlain CHICHERIT himself et les gars de Valfréjus:
acro-base.com

skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
La saison prochaine avec le pote avec lequel je vole, on vas se mettre au speedriding (en skwal pour moi). Sinon je me met aux snowblades! Voila, c'est dit.
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
A mon avis en Skwall faut oublier.. j'en ai un aussi (le 1er Lacroix, bleu) et il me semble que niveau stabilité laterale ca risque d'être super chaud.

Idem pour les snowblades: en SpeedRiding quand tu touches la neige(poudreuse), tu est très souvent sur l'arrière des skis. Avec des snowblades c'est la gamelle assurée.

Enfin.. moi je dis ca... jamais essayé autrement qu'avec des skis.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Quand je dis, je vais me mettre au snowblade, c'est un peus comme si je disais, "je vais me bouffer les couilles".
doudprod
doudprod

inscrit le 30/05/05
13 messages
drédanlpentu (03 avril 2006 10 h 11) disait:

Ca vole très vite (60-70kms bras hauts), faut faire gaffe aux arbres, mais sinon c'est un régal.


Hello

Juste pour info, lors de la compet de KL aux arcs, François Bon (acro-base) s'est fait chronometrer en speedriding a 136,46 km/h...Et en plus il avait une belle combar moulante, grande classe !!
Tcho
doudprod (acro-base)
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Vu sur Acrobase:

Le 4 Mai 2006, François s'est offert la premiere descente du Mont Blanc par la face nord en Speedflying. Un run de 8mn de bonheur, passant par la face sommitale, le face nord du gouter, et le glacier de Taconnaz, jusque dans l'herbe de la vallée de Cham'... ENORME!!! Merci aux copains de l'ascention, Aurélien Ducroz, Vivien Dotti, Seb Laugier, Thomas Rocques... Un super trip, a refaire...
Bientôt des photos et videos..
doudprod
doudprod

inscrit le 30/05/05
13 messages
Tof Mont Blanc : François Bon en speedflying suivi de vivien Dotti en snow et aurelien Ducroz en ski !


http://www.acro-base.com/galeries/- MontBlanc-SpeedFlying-04mai06/DSC_0064.jpg
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
chapeau!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il en as qui sont allé au acro follie la semaine derniére?
Sa envoyai sévére, aves les fréres "rodriguez" et les autres, et pour finir, on as pus voir du speed flying.
C'était énorme. ILs (et elle) enchainaient les 360 et descentaient à 100 à l'heure, pour finalement faire une ressource, et finir dans le lac ou des bateaux les récupéraient.
La nana expliquait qu'elle avait débuté le speed riding cette année, et quel n'avait jamais fait de parapente avant. Elle avait seulement un trés bon niveau en ski.
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Etais aux accrofolies, mais pas vu le Speed. Snif
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages
Le 14 juin, Antoine Montant et François Bon se sont offert la premiere descente de l'Eiger (Swiss) en skifly, ou speedfly.. Du sommet sur la face ouest, suivant l'arrette, puis dans la face nord, impressionante, jusque en bas. Enorme, une fois de plus!!!
Doud et Tristan vous préparent quelques photos et vidéos, malgré un pilote d'hélico un peu timoré qui les a handicapé... Il n'arrivait pas a suivre, a t'il dit!!!
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Vidéo descente du Mont Blanc:

acro-base.com

jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Excellent
merci
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Descente de l'Eiger, le 14 juin dernier

acro-base.com

Ca va.. très vite!

drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Bon, les premiers flocons tombent... c'est l'heure de remonter ce post avec quelques nelles vidéos

Descente de l'eiger en video embarquée: acro-base.com

Trailer Attack a Popow Land: http://www.sevendoc.com/attack.php

Encore une autre: perso.orange.fr

enjoy !

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Qui nous fait un comparatif d' accessibilité / facilité etc....(encombrement mis à part , là c'est tout vu) avec le woopy

( ça fait plaisir de revoir le petit bijou de film de Tv mountain aux Diables soit dit en passant )

Pour l'Eiger c'est spectaculaire mais plus trop du ski là .
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Il y a eu quelques changement dans ma vie depuis mon message du 19 avril.
J'ai eu un accident de parapente au moi de juin, j'ai du bol d'être encore là, mais je n'ai plus du tout envie de me mettre au speed riding.
Ceci dis, je pense qu'il vas y avoir de la grosse casse avec le speed riding, mais bon, sa fait chier, car sa fait vraiment envie.
freeverbier.ch
freeverbier.ch

inscrit le 06/10/05
32 messages
Pour ceux qui veulent découvrir ce sport, Fly Time au Châble organise une journée découverte gratuite sur les hauts de Verbier ...

Plus d'infos par ici
drédanlpentu
drédanlpentu

inscrit le 12/11/02
41 messages

Voila ma première video de Speed de l'année, tournée samedi dernier à Arèches... Banzaï !

Voile Nervures Swoop 10m2 (c'est petit...)

zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass