clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
J’ai assisté ce jeudi 2 février, à une double fracture Tibia- péroné, sur une piste verte, à vitesse normale.
La jeune femme est tombée devant moi, (chute arrière ) .
En l’absence de fixation de sécurité, c’est la jambe qui a rompu au-dessus du spoiler de la chaussure.
Je n’aurai jamais cru qu’on pouvait se blesser si gravement avec des patinettes.
Si quelqu’un la reconnaît, j’aimerais bien avoir de ses nouvelles par MP !! ( j’ai aidé à la placer dans la barquette )
Si vous tenez à skier avec des snow-blades, choisissez les avec des fixs de sécurité .
S'ils sont à vous, allez dans les conteneurs récupérer n’importe quelle fixation de skis anciens et remplacez ces « saloperies sans sécurité »
En tous cas, pour moi, ça devrait être déconseillé sinon interdit !!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
arretez moi si je dis une connerie, mais j'ai entendu dire que les fabricants n'ont plus le dorit de fabriquer des snowblades sans fix de securité.

Mais je dois me planter, ou alors ca va etre mis en place.
En tout cas ya beaucoup de polemique sur ces fixs.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pour l'instant, <1m n'oblige pas aux fixs de sécu, si ?
mister.u
mister.u

inscrit le 04/12/05
27 messages
skijeff68 (04 février 2006 19 h 45) disait:

j'ai entendu dire que les fabricants n'ont plus le dorit de fabriquer des snowblades sans fix de securité.

deux problemes :

1 - relation entre taille du ski et declenchement (selon RS, en dessous de 118, pas assez de bras de levier pour declencher !!!), perso je suis ce raisonnement
2 - que faire de tous les SB vendu a ce jour ? Ca en fait des doubles fractures potentielles :-(
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

Pas de fixation de sécurité : 6 mois à un an de galère !!
Chacun est libre de sa pratique, mais il ne faut pas compter sur la chance !!
Des fixs d’occase, y’en a partout !!

forum.doctissimo.fr

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
donc j'ai du dire une connerie.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'on en voit de plus en plus avec de vraies fixs.

Par contre je suis tout a fait d'accord pour dire que le bras de levier n'est pas suffisant. Ou alors il ne faut pas utiliser les memes normes de serrages. (Donc serrages a voir a la baisse car diminution des forces).
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste pour info. Ce genre de blessure arrive aussi avec des skis normaux !
Mon frère en a fait les frais...
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis

Pour ton frère ses fixations étaient peut être mal réglées (33% des fractures)
J’insiste , après Junior77 et Sabr13

ciao.fr

Je vous invite à faire des recherches
Sur des skis classiques, ça n’arrive preque plus depuis quelques années ( sauf fixs bloquées) mais des genoux (LCA) beaucoup trop.
Il y en aurait sans doute moins avec des skis plus courts et des fixs qui déclenchent devant en cas de chute arrière.
perso.wanadoo.fr
mdem.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass