pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
J'ai la possibilité de monter des dynastar phill larose ou des tm en telemark avec des fixations 7tm power pour un prix très raisonable. Etant debutant en telemark et ayant une pratique tout terrain (et à l'avenir de la rando légère) lequel correspond le plus a ma pratique?
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
il me faudrait ton gabarit pour te donner une réponse correct.
perso j'ai monté de phil larose en télé (1m78 65kg) et ca marche pas mal, il faut juste leur rentrer un peu dedans pour qu'il boucle comme il faut.
a savoir que c'est des grands ski et qu'il faut aimer, si tu viens du ski monte des TM en plus petit, ton évolution sera plus facile.

a+ jayscie
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Je fait 1m79 pour 72kg. En fait ce qui me fait peur sur les phil quand je vois les tests c'est qu'ils ont l'air très rigides et difficiles a manier.
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
les phil larose sont effectivement assez rigide d'ou le "il faut juste leur rentrer un peu dedans pour qu'il boucle comme il faut", ils font aussi 1m82 se qui est assez grand et donc les rendent moins maniable qu'un modéle plus petit (logique me dira tu).

pour conclure, si tu aime les grands skis péchu prend les phil et si tu prefere un ski plus maniable qui facilitera ton apprentissage du télémark, prend les TM en 175.voila tout ce que je peut te dire, maintenant a toi de faire ton choix et bon ride.

a+ jayscie 73
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass