mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Salut,

bon il y a quelques semaines, j'avais lancé un petit poste sur le fait de prendre mes arno adam et de les monter en tlk. Finalement j'ai un petit peur du resultat donc je change d'optique.

Je veux m'acheter de beaux telemark tout neuf.
Mais lesquels?

J'ai vu les world piste de K2 que je trouve plutot beaux (oui c'est important) et qui ont l'air plutot bien (enfin j'en sais rien du tout, mais comme je les trouve beau).
J'ai regardé sur le forum, mais y a pas eu grand chose de dit dessus.
Y en aurait il qui l'aurait testé ou qui skierait dessus pour me donner quelques infos.

Si vous avez d'autres skis à me proposer (Si possible des K2 voir des movements) je suis bien entendu ouvert a tout conseils.


Tant qu'on y est, au niveau des fixs, les targa G3 mountain, vous en pensez quoi?

merci d'avance ;)
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
J'ai le tadem targa G3 T9 All mountain + movement demon flame, c'est super polyvalent station/rando.
L'ensemble est très léger (ça a été mon critère principal avec la polyvalence).
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
encore moi, j'ai oublié de donner quelques renseignement importants.

Pour le debut ca serait plutot pour de la piste, mais rapidement ca serait pour aller gouter aux bords de piste, puis encore plus loin, puis encore plus plus loin.

J'en ai fait seulement 3 fois l'an passé, mais je compte bien en faire une bonne quinzaine de journées (voir plus, mais il faut qd emme que je skie aussi un peu).

Et voila.
Sinon 1m77 - 71 kg. je sais pas si ca peut servir.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Un truc: en tant que nouveau ex débutant ;), je trouve qu'il est beaucoup plus facile de faire du telemark en neige souple que sur piste, aussi bien préparée qu'elle soit!
C'est normal, docteur?
Hopeùla
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Tout à fait normal.

Le telemark est très performant sur les neiges douces voire lourdes (bonne sousouppe de fin de saison).

Au début, il vaut mieux éviter la neige béton (même après !)
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Tu es un adepte de K2 (normal) tu (ça arrive je croyais qu'une fois) tu veux faire de la piste mais tu aimes tellement la poudre que tu ne tardera pas a t'y jeter bien que ton talon soit libre, et bien sur tu ne veux pas que ce moment soit gâché par un matos inadapté... tu es humain quoi!
Alors ferme les yeux et ne traîne plus sur les forum... vas chez ton vendeur préféré et commande des PISTE PIPE de chez K2 ils sont beau et en plus ils sont bons pour toi et la pratique que tu recherche. Parfais sur piste pour carver, assez fat pour la poudre et pas trop dur pour un débutant, ils répondent quand tu veux changer de rythme... fonce et ne me remercie qu'a la fin de la saison.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
En fait je suis pas specialement un adepte de K2, mais ils ont une bonne gamme en tlk et surtout c'est ceux ou je pourrais surement avoir le meilleur prix.

Le piste pipe, j'avais oublié de preciser, c'est celui que j'avais lorsque j'ai debuté.
Bon vu mon absence d'experience je ne peux pas dire ce que j'en pense. Pour ce qui est d ela beauté du ski, j'accroche pas trop (pas du tout meme). dsl on n'a pas les mêmes gouts :)
En plus vu que je ne ferai pas de "freestyle", n'y a t-il pas mieux comme ski?

alors personne n'a qqch a me dire sur le world piste?
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
pareil des bons piste pipe ca va nikel
mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
moi je te conseiilerais des Intuitiv 74. Y'en a pas mal en occaz et ça coute pas bien cher. Sinon, j'imagine que le legend 8000 doit etre aussi bien et surement plus facil a trouver. Perso k'ai des 74 et c'est vraiment top. Sur piste ça bronche pas et dès qu'il y a un peu de poudre c un vrai régal. En plus ça tourne vraiment tout seul!
en esperant t'avoir été utile!
bye
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
J'aimerai me faire plaisir avec des skis neufs donc pa sd'intuitiv 74. Ceci dit, le progarmme de l'intuitiv semble etre equivalent a celui du world piste (legerement plus large).
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Desolé de m'incruster dans ton poste mais je suis dans la meme situation que toi. Me mettant au telemark je pensais monter des fix sur mes anciens dynastar 4x4 vertical. Est ce bien pour débuter?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
C'est tres bon puis faut pas trop se poser de question non plus... une paire planche, des fixs, des chaussures et hop... et un eu plus tard si le coeurs vous en dit vous changerez, c'est ainsi que je n'ai toujours pas changé de chaussures...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
T as bien raison champlo.

je vais arreter de trop reflechir, ca ne sert a rien. toute facon, vu mon niveau les skis ne pourront qu etre tres bon.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Oups ouais en revanche deux petites questions encore:
quel est la difference entre des G3 et des 7TM au niveau du ski et du maintien de la chaussure?

Pour les world piste j ai le choix entre 174 et 181 cm. Je mesure 177 cm pour 71 kg. Je prends 181?
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
bon tant que j'y suis,
quelle ets la difference entre la T1 et la T2 chez Scarpa.
J'ai bien vu que l'une etait moins montante, mais quel est l interet dans les 2 cas?

Et le chausson thermo est il un reel plus?

merci, promis apres c'est fini.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Voili moi aussi je suis devenu un talon libre depuis ce we et ça déchire(le mot est pas assez fort). Je veux recommencer de suite...
Faut donc que j'investisse, donc si vous avez des offres occaz à me faire je prends. un ski avec 75 au patin et 185 de long devrai etre pas mal puis des chaussures en 27,5. Je suis sur grenoble.
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages
Voilà une annonce que j'ai passé y'a 10 jours:


J'peux les faire autour des 100€.
Ils sont dispo sur Grenoble.
Perso, j'me suis bien fais plaisir avec toute une saison mais j'ai trouvé une super occas de matos plus performant, donc je m'en sépare. Sinon, je serais repartis avec pour cette saison.

A+
vosg.pat
vosg.pat

inscrit le 17/11/05
25 messages
comme ça, ça marche peut-être mieux :

/forums/divers/petites_annonces/ski/sujet-58167.html

si ça marche pas, vas dans la rubriques petites annonces/ski/ "vends skis télémark"
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Je redis ce qui a déja été dis plus haut ... Piste pipe !!!
Je fais pas de freestyle pour autant mais j'ai acheté ces skis apres les voir essayé, c'est une machine a tout faire ces skis . C'est l'équivalent du public enemy qui tu pourras le remarquer n'est pas franchement dans la gamme freestyle chez k2 mais plutot dans la gamme je passe partout dans n'importe quelle condition.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Bon vu qu'on a essayer de saboter mon poste ;), je reviens a la charge.

Est ce qqn pourrait donc me dire les caracteristiques d'une fix G par rapport a ses concurrentes (7tm notamment)

Et surtout quelle sont les differences entre les modeles scarpa T1, T2x et T2.

Pour une pratique piste et plus tard un peu hors-piste voir rando, qu'est ce qu'il vaut mieux prendre.

merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass