guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Bientôt ces gens là débarqueront sur les pistes ...

/forums/sports/sports_hiver/sujet-49519.html

...et plus personne ne se plaindra des skiboards !-)
foi de dieu :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben ça devrait plaire à Droogies, ces luges, c'est en montaaaagne, et pis même que c'est du freeriiiide..!!!
ras le bol de lire et relire toujours les mêmes conneries... Faudrait en effet faire quelques recherches...
Je vais doncme répéter, pour la ènième fois...
Donc..: sur une manche d'entrainement de géant, aux alentours de 35 secondes, on obtient un écart de temps avec les skiboards de 1 à 3 secondes... Ca pour les rigolos qui croient qu'on ne peut pas tenir debout à vitesse importante avec ces engins...
je parle d'un club de ski de compétition, là.. J'avais déjà invité les détracteurs des skiboards à venir faire un tour avec nos p'tits jeunes, pour rire...
c'est un excellent engin, de plus, pour travailler l'équilibre longitudinal.. très révélateur des défauts...
la seule raison pour laquelle j'ai arrêté de leur en faire faire, c'est qu'on ne disposait que d'un parc shalom, et qu'il n'y a pas de fixs de sécurité là-dessus.. ce serait dommage de foutre leur saison en l'air pour une telle bêtise.. si je pouvais disposer d'un parc H***, je leur en ferais toujours faire...
domi.. Tu sais, on peut aussi faire du Telemark ET du skiboard en même temps: voir les teleblades du Bougnat expérimentés l'année dernière... Et je vais m'en monter aussi une paire... ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est bien ce que je dis, nous ne parlons pas de la même montagne et si j'ai cité c'est luge c'était pas un hasard...
Snowfun> avant de lacher les sempiternels même litanies sur "essayer de faire ce que je fais" faut juste un peu lire en amont et pas en travers pour voir quel est la tenue de ce qu'on dit dans le post.

Je parle de planchette comme d'une pratique massive, ou on adapte la montagne à la pratique de ce truc sans avoir aucunement le désir de pratiquer un matériel plus adapté à la montagne.

toi tu parles de planchettes comme améliorateur de technique dans le cadre d'un entrainement sportif, je vois pas en quoi, tu démontrent les qualités technique et de style de l'engin mais encore une fois je ne parle même pas de cet aspect.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Te prendrais-tu pour le centre du monde, droogies, ou simplement comme le centre de ce post? je répondais à un certain nombre de gens, ici... Et ce n'est pas toi qui parlais de snowblades comme de branlette? Qu'on était vite limités à descendre sur les pistes en faisant l'avion..? Ben non... ce sont des engins qui permettent de faire bien plus de choses que tu n'as l'air de le croire... D'ailleurs, gab nous avait donné une fois un lien qui permettait de voir des gens en skiboards dans le genre de montagne que tu sembles vouloir prendre comme seule référence... Je te laisse le soin de le chercher...
Modeler les pistes pour les snowblades ??!!! Tu as vu ça où ?! Tu n'as pas l'impression qu'elles sont déjà bien modelées pour d'autres engins..?! On peut faire n'importe quelle analyse et spéculation, hein, comme de dire que les snowblades permettant à pas mal de monde de s'aventurer dans des champs de bosses où ils ne mettraient jamais les pieds autrement, on a p't'êt' une chance de retrouver des bosses dans les stations... Je te laisse le soin d'imaginer les scenarii que tu veux, et surtout d'y croire, bien sûr...
Quant au chapitre "faites ce que je dis, pas ce que je fais", je précise que je ne suis pas très bon, avec ces engins, ceux-ci mettant en évidence une tendance de ma part à appuyer trop sur l'avant... Si on arrive à toucher des skiboards avec sécurité, tu pourras venir vérifier ce que je dis par toi-même... (et ce n'est pas pour que tu fasses pareil, c'est juste pour que tu apprennes que tu ne sais pas tout au sujet de tout...)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu fais d'une minorité une génèralité.

puisque l'on ne peut pas dire l'inverse, il faut que vous le disiez clairement... Non?...je vais le faire à votre place,

"les planchettes c'est le top pour faire du HP, carver dans les bosses et faire du géant, rien ne sert d'essayer autre chose vous aurez le max de sensation avec vos planchettes et ceci en toute sécurité, l'instrument est excellent pour prendre des sauts énormes et vous arrétez en grande pente à Mach 12, c'est le ski universel qui permets de tout faire et en toute sécurité"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je ne fais aucune généralité sur rien !! Tu as vraiment l'impression qu'en ski , en snowboard, ou autre, le niveau de la masse est au top du top ?! Oui?! Non?! Alors, c'est effectivement le cas avec les skiboards: le niveau général est plus faible que celui d'une "certaine catégorie de pratiquants".. Belle découverte, dis donc !!
Je te signale que toi, tu as fixé des limites hors desquelles tu affirmes que les skiboards sont totalement inopérants !! et même sur le terrain où tu penses qu'ils peuvent (ont le droit..?!) d'aller, tu affirmes qu'on ne peut pas en faire grand chose !! Ben moi, je te dis qu'on peut faire plus. Point.
"Nos" trucs ..?! Pour info, si je suis entraineur en ski alpin, j'encadre aussi en ski-alpinisme (ski de rando) et en Telemark... Et je pratique donc aussi un peu de snowblade, et même, comble de la perversité, j'ai même essayé des skiboards montés en Telemark! (Stable, en fait.. Principe du roller...).. Je laisse volontairement de côté le snowboard, car ma dernière prestation, après un très long arrêt, était ridicule, mais sache que les premières fois où j'ai commecé le snowboard, c'était des fixs comme sur les planches à voile.. C'est te dire si c'est jeune..
Et même, tiens, je participe au Championnat de paret ( Rigolez pô, c'est le seul engin de glisse aborigène !!)
Je suis très content d'avoir pu essayer plein de trucs, même si mes résultats sont inégaux selon les engins de glisse.. ca m'aura au moins permis d'être moins sectaire que certains !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je dis pas que le niveau est Top mais c'est sur que ça ne s'améliorera pas.

je dis juste que c'est dangereux d'affirmer de maniére anodine que l'on peux faire des supers sauts avec ce matériel.

Je dis juste que c'est bien pour débuter mais qu'il faut aussi aller voir ailleurs pour gouter le plaisir du matériel adapté.

Je dis juste qu'au lieu de profiter de la facilité du matériel pour en faire une introduction à la pratique du ski, le partie pris de la facilité, comme un tout, contribue au remodelage systématique.

Je dis que la pratique d'exéption reste à ceux qui maîtrise l'exeptionnel mais je trouve malhonnéte et dangereux de dire que le skiboard sert à tout et de voir des débutants aujourd'hui qui font du hors piste, des barres ou de la raide. Et si je dis ça c'est parceque je suis un peu moins sectaire que tu ne sembles le penser et que je tape pas mal la discute quand je rencontre du monde et que j'entend ou voit des trucs assez hallu.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu peux déjà sauter ce que tu sauterais en roller....

Je ne crois pas qu'affirmer que tu puisses faire des super sauts avec n'importe quel engin serait plus honnête... Il te faudra aussi le niveau .. (entre parenthèses, je n'ai moi, pas parlé de saut...)

Tu penses vraiment que le niveau des gens qui vont se planter au dessus de barres rocheuses est toujours adapté, toi..??!!

Pour débuter...?! ... ca sert à ça aussi, oui.. ceci dit, un skieur qui tiendra très bien sur les skiboards n'aura aucun problème en skis.. L'inverse n'est pas vrai...
Par contre, je te rejoins sur le fait de pratiquer un maximum de disciplines... Ce que je t'invite à faire...

Est-il possible de remodeler davantage les pistes qu'elles ne le sont déjà..?! plus plat, c'est possible..? On les a aplanies pour les skieurs et les surfeurs... Et s'il se crée des bosses, la grosse majorité des surfeurs (par exemple, hein..!!!) va se trouver très embêtée... Je crois même que si les skiboards sont un aussi grand danger, il serait judicieux de laisser les bosses se refaire, puisque la vitesse serait l'ennemie... Mais je doute que les autres pratiquants apprécient.. ;)

Tu discutes beaucoup..?! c'est bien... Ce doit être la différence..: moi , j'essaie...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
BON QUOI IL EST PAS ENCORE FERME CE POST SUR LES SNOWBLADES ??? C'EST QUI LE RESPONSABLE ICI ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est pas parceque je n'étale pas ma vie privée comme toi que je ne sais pas de quoi je parle, il ne me semble pas te préter d'intention ou de faire des conclusions subjectives quant à ta pratique alors ce serait sympa de faire pareil.

si j'ai parlé de saut c'est parceque pour preuve de l'universalité des engins en début de post, l'argument était avancé en amont dans le post.

aprés je fais la différence entre un type qui n'a pas le niveau et qui essaie en connaissance de cause(ça le regarde) et un type qui essaie parcequ'on lui a répéter que c'était facile et qui ne connais pas les réels difficultés.

je ne laisserais jamais dire qu'avec le SB on peut tout faire sans danger.
tuthurmaier
tuthurmaier

inscrit le 27/06/05
1 message
c' est supra dangereux, en +, la plupart du temps, e sont des gens de la ville qui n' ont pas beaucp d' argent qui st dessus, et qu' ils viennent juste de commencer, je veux bien que le skie se démocratise, mais pas au prix de la sécurité...., j' ai une fois été " victime " d' un de ces dangers publics, il arrivait par derrière et n' a pas réussi a s' arrêter... c est donc de la daube... a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh comment dire... le snowblade est au ski, ce que le dessin animé est au cinéma:-)
en bref ça fait bien rigoler mais ça fait de mal à personne:-)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis

et bientôt chez vous le concours de métaphores et/ou de comparaisons sur le skiboard !

le skiboard c'est comme la branlette !
le skiboard c'est comme le dessin animée !
...
mais bon c'est vite lourd...

rappel des faits :
> le skiboard est dangereux puisque pratiqué par de plus en plus de débutants
> le skiboard fait mal aux articulations parceque pas de déclenchement
> il y a beaucoup d'inconscients qui se surestiment et qui sont dangereux pour tout le monde...

voilà selon moi les 3 effets pervers du skiboard, mais en revanche :
> beaucoup de gens trouvent du plaisir rapidement, lors de leurs 2/3 jours de skis annuels sur ses engins... ce qui est bénéfique dans le sens où ces personnes n'ont pas de perspectives d'évolution à long terme, mais ont simplement envie de s'amuser ... ces gens là ne sont pas dangereux selon moi.
> il y a des skiboarders passionés qui s'atellent à exploiter les capacités de cet engin (oui oui il y en a ! et plus que vous imaginez) à leurs risques et périls , mais qui sont suffisemment conscients de leus capacités pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui.
Je pense que c'est le cas de la plupart des défenseurs du skiboard sur ses pages et je m'y inclue... et je pense aussi que nous partageons la même passion et donc que nous méritons un tant soit plus de respect et d'ouverture d'esprit ...

une dernière chose, moi aussi je m'en suis pris des gens en skiboard alors que j'étais moi même sur ces engins et ça m'énerve autant, sinon plus, que vous !
Ce sont les indiidus qu'il faut blâmer, pas notre sport.

pour la peine :
skiboardsonline.com

a+
peace

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... si ça s'appelle skiboard... ça change tout...:-)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
ak (27 juin 2005 21 h 25) disait:

ah... si ça s'appelle skiboard... ça change tout...:-)


n'est ce pas ?
ça change autant la donne que ta remarque gorgée d'ironie ne fait avancer la discussion ... mais merci quand même ...
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
au passage, si j'apelle ça "skiboard", c'est parceque ça s'est toujours appelé comme ça , c'est pas pour faire l'américain branché.
snowblade c'est le nom du produit salomon. Même decathlon a donné l'apellation "skiboard" à ces rayons de mini-skis. cqfd.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Si même Décathlon s'y est mis, alors...
Hopeùla
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
je dirais même plus ... peulahop !

ce que je veux dire par là c'est que quand une grande chaîne de distribution banalise l'apellation c'est qu'il y a une raison ...

mais pourquoi je continue à répondre moi ? ça fait longtemps que je sais que je parle à des murs.
nobbs
nobbs

inscrit le 16/11/04
443 messages
snowfun (27 juin 2005 12 h 47) disait:

(...) on ne disposait que d'un parc shalom (...)
Torah beau insister, le skiboard, pour nous, c'est de l'hébreu.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
J'aurais vu le post des le debut , j'aurais dis tel Obelix "Oh des romains , oh oui des romains ..."
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'aime pas les SB....
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
T'es un malin toi
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
SI VOUS CONTINUEZ COMME CA JE VAIS AVERTIR LES MODERATEURS QUE VOUS ETES EN TRAIN DE PARLER DE SNOWBLADES...
Vous ferez moins les malins après.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Des snowblades montées en tlmk stablent ??? Snowfun, réfléchit à ce que tu dis ! Ou c'était dans un contexte particulier, sur une zone aménager, en été sur un glacier...;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je suis skieur depuis toujours et j'ai essayé les snowblades sur un après midi... juste comme ca pour connaitre...me faire un avis.

premiere descente: les pieds très instablent, ca a tendance à partir dans tout les sens...
après: maitrise rapide des engins mais ca reste très instable, pas fiable ni sécuritaire pour soit et pour les autres; mais je m'amuse!
fin de journée: mon oncle se fait un genou en snowblade...

bilan (objectif!): c'est agréable à vitesse modérée, mais dès que l'on commence à prendre de la vitesse les sueurs froide apparaissent!
sous conditions d'évoluer en terrain "asseptisé" (piste parfaitement plates et damées) c'est sympa de prendre de la vitesse mais t'a pas vraiment droit à l'erreur sous reserve de correctionnelle!
c'est une bonne alternative pour ceux qui désirent s'initier aux sports de glisse (ski, snow, télémark...) mais ce n'est qu'une étape pour appréhender les rudiments de la glisse (à mon avis) avant de passer aux concept plus aboutis.
on trouve rapidement les limites de cette pratique meme si tout est a peu près possible (sauts, hp); venant du ski (ou autres) on se sent vite frustré, limité...

c'est ce que la trotinette est au VTT en quelque sorte! pour rajouter une métaphore foireuse... °;)

avant de me tirer dessus, je reprecise que j'avance ca en connaissance de cette pratique, que je la respect, que je me suis amusé avec, mais que ca ne m'a pas convaincu.

maintenant j'invite les snowbladers à essayer le ski, meme si c'est vrai que ce n'est pas une discipline facile à appréhender.
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
enfin un mec calme et posé sur ce forum ... ça fait du bien.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon.. Je n'ai pas vraiment le temps de faire mumuse ici en ce moment...
Mais je ne sais pas si j'étale ma vie, droogies, mais tu n'es pas honnête.. Tu ne disais pas seulement que c'était dangereux, mais pas très exploitable, de la branlette, etc...
devine, malin: aucun engin de glisse n'est sans danger! pas plus les skiboards que le snowboard ou les skis, ou quoi que ce soit d'autre... Jai même vu quelqu'un aller à l'hosto dans notre championnat de paret..!
Les débutants peuvent être dangereux sur n'importe quel engin...et il n'y a pas que les débutants..!!
le seul truc réellement objectif est que les skiboards sans fixs de sécurité sont dangereux pour celui qui en fait ...
Bon, a plus tard...
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
snowfun (29 juin 2005 07 h 11) disait:

Bon.. Je n'ai pas vraiment le temps de faire mumuse ici en ce moment...
Mais je ne sais pas si j'étale ma vie, droogies, mais tu n'es pas honnête.. Tu ne disais pas seulement que c'était dangereux, mais pas très exploitable, de la branlette, etc...
devine, malin: aucun engin de glisse n'est sans danger! pas plus les skiboards que le snowboard ou les skis, ou quoi que ce soit d'autre... Jai même vu quelqu'un aller à l'hosto dans notre championnat de paret..!
Les débutants peuvent être dangereux sur n'importe quel engin...et il n'y a pas que les débutants..!!
le seul truc réellement objectif est que les skiboards sans fixs de sécurité sont dangereux pour celui qui en fait ...
Bon, a plus tard...


statistiquement les snowblades sont plus dangereux que les skis ou les snowboard. c'est un fait.

et statistiquement, c'est moche. c'est un fait.
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
poupoun (29 juin 2005 09 h 02) disait:

et statistiquement, c'est moche. c'est un fait.


Bon alors en fait si on résume ce qui nourrit toutes les envolées des pro-skiboaders se résume à cette sipmle règle de bonne conduite :
Messieurs les détracteurs, cessez vos intransigeants "C'EST moche" ou "C'EST nul" ou "C'EST pour les pti zizis" ou que sais-je ...
Mais dîtes plutôt : ça ne me plait pas.
En affirmant vous adressez une critique volontaire à la dicipline et surtout, vous formulez de la sorte une attaque généraliste à tous les utilisateurs.

Vous remarquerez que les avis défavorables les plus écoutés par les adeptes du skiboard (je persiste à donner la véritable dénomination) sont ceux qui sont construits et qui ne mettent en cause que leurs auteurs.

En revanche si votre but est jouer les pti merdeux et d'envoyer des vannes à tour de bras pour mettre une ambiance de merde sur un forum qui a le mérite d'élever un débat avec des gens prêts à discuter, je pense que votre place n'est pas ici...

et comme on dit dans les hospices de sourds :
à bon entendeur salut !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Snowfun> tu me prétes des intentions que je n'ai pas ou peut être me suis je mal exprimé, évidemment je pense comme toi et tout débutant est potentiellement dangereux,
quand à la comparaison "priapique" elle n'était là que pour apporter un peu d'humour, elle n'est d'ailleurs pas méchante envers le SB.

Je pense que le SB est plus dangereux pour s'arréter à grande vitesse, en grande pente, en réception, sur un pont de neige, dans la poudre, sur la glace que du matériel adapté et celà tu ne peux pas le nier, donc il me semble important de le dire dans les posts SB pour éviter qu'un débutant non conscient du danger puisse avoir l'impression en lisant ce post qu'avec le SB tout est facile, faisable et safe.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
guiguiwzr > je n'aurais pas du nommer ma réponse dans le post d'avant mais ce que je dis peut te concerner aussi.
Perso je trouve également nazes les réponses auxquelles tu fais allusions.
Et pour terminer, je mets un peu a part les débutant SB car aujourd'hui la grande masse des débutants démarrent en SB et que la qualité de l'engin, la facilité, en fait aussi son principal défaut quand elle commence a être couplé avec l'inconscience.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
bradito disait:
bradito le 28 juin 2005 14h02
T'es un malin toi


Chui un vrai renards...
et de plus, j'aime pas les SB.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Comme d'hab les topics sur les snoblades y a pas à dire ça envoie du gros... ;)
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Shim le 28 juin 2005 16h59

je suis skieur depuis toujours et j'ai essayé les snowblades sur un après midi... juste comme ca pour connaitre...me faire un avis.
bilan (objectif!): c'est agréable à vitesse modérée, mais dès que l'on commence à prendre de la vitesse les sueurs froide apparaissent!
on trouve rapidement les limites de cette pratique meme si tout est a peu près possible (sauts, hp); venant du ski (ou autres) on se sent vite frustré, limité...


Ca c'est sûr qu'au bout d'une journée, tu as dû te sentir "limité et frustré". Le skiboard comme le ski (je parle en connaissance de cause, j'ai 20 ans de ski et 8 de skiboard derrière moi et j'aime autant les 2) est long d'apprentissage.
Il est vrai qu'avec les patins, on peut dévaler rapidement comme un bon débutant cependant, pour acquérir les sensations techniques du carving, du saut, de la glisse arrière, il faut plus d'une journée mon cher ami !!!
Beaucoup s'arrêtent à l'image du débutant qui tiend à peine debout. La difficulté de l'engin, c'est la stabilité et même en étant bon skieur, il faut de la pratique régulière.
Ceux qui disent "on ne tient pas debout" ou bien encore "des qu'on prend de la vitesse on gère plus" parlent pour eux-mêmes, en fait, ils n'y arrivent pas c'est un fait. Ils n'ont pas d'équilibre et une technique proche du néant...

avant de me tirer dessus, je reprecise que j'avance ca en connaissance de cette pratique, que je la respect, que je me suis amusé avec, mais que ca ne m'a pas convaincu.

Essaye un peu plus !!!

maintenant j'invite les snowbladers à essayer le ski, meme si c'est vrai que ce n'est pas une discipline facile à appréhender.

T'en fais pas, j'ai eu mon flocon il y a près de 20 ans !!!
Je le répète, les deux disciplines se complètent très bien.
Le ski est plus dur au début, c'est vrai mais pour arriver à un bon niveau technique dans les 2 cas, il faut pratiquer !
Le skiboard est juste plus facile d'accès.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon.. Je ne viens plus très souvent sur Skipass, tellement lire des idées préconcues et des clichés finit par m'agacer...
Biniou> Ouaip, stable ... quand les fixs restent sur les skis ! ;)
Joli, le jeu de mot sur l'hébreu, aussi, de je sais plus qui.. :)
Je ne vais pas m'agacer davantage, je donne juste 3 éléments:
Un... Sur les stats des skiboards.. Quelqu'un avait mis sur le forum un lien vers les stats des médecins de montagne.. Je vous laisse le retrouver.. Vous y verrez qu'il n'y a pas de problème d'accident dus à des collisions par rapport aux autres engins de glisse, mais que les accidents concernet plutôt les usagers des skiboards eux-mêmes, à cause du manque de fixs de sécurité..
Deux..: comme je l'ai déjà dit, Gab avait aussi mis un lien vers un site où des gens font du skiboard ailleurs que sur les pistes...
Trois..: mon expérience.. Elle ne pourrait être que personnelle, mais si j'ai "étalé ma vie", ce n'est pas pour rouler ma caisse, mais pour indiquer que mon analyse était fondée sur un certain "métier" , et sur de nombreuses observations, sur de nombreuses personnes, et étayées par le chronomètre, éventuellement..
Maintenant, si vous préférez ne pas vous informer davantage, libre à vous... La polyvalence fait pourtant beaucoup progresser (le Telemark est un autre élément faisant progresser en ski alpin, par exemple...)
Je rappelle au passage qu'un pont de neige est un très mauvais endroit pour s'arrêter, quel que soit l'engin...
Bon week-end...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour toi j'ai l'impression que les idées préconcues c'est ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qui les ont...

pour faire simple : ceux qui ne s'extasie pas sur SkiB c'est parcequ'il ne savent pas ce que c'est et qu'ils n'ont qu'une approche trés modeste du ski.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bravo... T'as bien tout compris, et bien lu les posts... Je te félicite, t'es un champion... Bon... Si c'est juste parce que tu aimes avoir le dernier mot, je te laisse faire, et ne répondrai pas à un prochain message qui n'apporterait rien... salut.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
nobbs (28 juin 2005 10 h 53) disait:

snowfun (27 juin 2005 12 h 47) disait:

(...) on ne disposait que d'un parc shalom (...)
Torah beau insister, le skiboard, pour nous, c'est de l'hébreu.


;) Enfin un peu de finesse dans ce monde de brutes!!! ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Snowfun > Peut être que ce petit lien pourra t'aider ???

pratique.fr

mista_H
mista_H

inscrit le 05/03/05
55 messages
Miss Chief t'es trop excellente sérieu:):)!!

royal rabbin
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
chanson pour nos zamis les snowbladers

un petit snowblade tombé
sur le bord de la piste
pour le soigner
je l'ai ramené chez moi
et pour le relaxer
je lui ai donner à manger:
du caca! du caca! encore du caca!!!
du caca! du caca! encore du caca!!!

c'est scatho mais rigolo ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
pardon; j'avais pas vérifié l'ampleur que ça pourrait avoir
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
bradito (23 juin 2005 14 h 34) disait:

Droogies, sache enfin une chose, en skiboard, on caresse la neige... de sa main. Comment carves tu sans ? C'est pas aussi simple qu'avec des Teineighty mon ami !!! C'est autrement plus physique...

Carver : virage coupé mais en prenant de l'angle. Y a pas besoin de toucher la neige de la main pour carver !
Et un virage coupé tu as pas les deux skis collés.
Donc je sais pas ce que tu fais mais c'est pas vraiment du carving (enfin, ca peut tout dire carver) ;)

rappel des faits :
> le skiboard est dangereux puisque pratiqué par de plus en plus de débutants

C'est ca le principal point critiqué.

voilà selon moi les 3 effets pervers du skiboard, mais en revanche :
> beaucoup de gens trouvent du plaisir rapidement, lors de leurs 2/3 jours de skis annuels sur ses engins... ce qui est bénéfique dans le sens où ces personnes n'ont pas de perspectives d'évolution à long terme, mais ont simplement envie de s'amuser ... ces gens là ne sont pas dangereux selon moi.

Ca c'est a voir !


une dernière chose, moi aussi je m'en suis pris des gens en skiboard alors que j'étais moi même sur ces engins et ça m'énerve autant, sinon plus, que vous !
Ce sont les indiidus qu'il faut blâmer, pas notre sport.

La majorité des pratiquants sont a blamer, donc en generalisant on blame le sport lui-meme (et les passionés du skiboard par la meme occasion). cqfd

iLp_CrEw> Tu sais ou est la sortie ? ;)
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
une choses est sur a chacun sont plaisir
pour ma moi j utilise les snowblade pour redescendre apres une rando raquettes
je trouve aussi que pour debuter c est pas mal
j ajoute aussi que beaucoup de monde sur les forums ce la joue genre techniques matos etc...
j ai connue des rigolos qui ce la joue et n assure pas une cacahuettes alors un peu de tolerence pour les autres
pour ma par je suis monoskieur alors les critique je connais j ai apercues c est hiver a mageriaz un groupe de trois jeunes qui dechirais les pistes en snowblade saut virages figures
a chacun sont plaisir a chacun sa glisse
alhoa
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
a j oublie aussi ceux qui critique le ski
le ski reste la discipline reine
avant de tenir un bon niveau sur des skis il faut quelques mois de pratiques voir ++++
alors au snowbordeur petant un peu d humilité
flexions batons exentention
oui avant de pratiquer un bon hors piste en ski ya du boulot
a bon entendeurs salut
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
arretez tout on va finir par croire que le snowblade c est quelqhechose de bien
pour info jai commencé par des snowblade et un jour jai testé les ski faut arreter ya pas foto si tu va dans blahblah pour defendres les twingo face aux ferrari
le snowblade restera un truc a touriste qui veule pouvoir decendru une piste sans avoir a prendre plusieures heures de cours
c est sur on peu aller en poudreuse avec ben vas y ds 50cm de bien lourde et apres refait le avec des fat on verra si tu es honette ou si tu a un " dorifore spirit"
sinon moi j annonce la luge c est plu stable que le ski c est plu rapide plu "fun" si jouvre ma ****** autan que toi tu croi que je v avoir un joli topic la dessus
?
ouvre les yeux les snowblade(parce que ski board c est pour faire " pas touriste)ca restera la solution facilité/dangerosité

tien tu a lair detre un pro du sd dis moi pouquoi a lorigine ce genre de chose a ete inventée moi j ai la reponse on verra bien si tu est un vrai snowbladeur

et sinon vive la tartiflette au moin tout le monde sera daccord
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
  • Pour preuve, ça fait des années que j'obsèrve les gens sur les pistes de ski et bien vous vouez savoir??
    Sur dix skieurs observés, 10 skieurs ne sourient pas et semblent même tellement concentrés sur leurs évolutions qu'il en perdent leur bonheur; par contre, les gens qui utilisent des skis board se remarquent car ils sont souvent bruyants et rigolent pendant leurs évolutions.


  • C'est sûre ke les touristes en general sa s'fait remarké et des SB ce sont des jouets alors tu t'amuse donc tu rigole (tant mieu pour ceux qui le pratique).
    Mais une paire de ski ou une board c'est "UN INTRUMENT DE PLAISIR" car la au moin tu a de vrai sensation, tu maitrises ton engin et puis je suis désolé mais les skieurs sourient aussi alors arete de faire des generalité Nino car avec le snowblade tu na pas de sensations, de vraie.

    Puis pour répondre a celui ki a lancé le forum je dirai ke le snowblade est la solution de facilité lorske tu n'a pas l'envi ou le temps d'apprendre le ski mais bon il faut croire ke certain s'amuse avec mais ke sa reste quand même à classé dans la catégorie des mec a la combinaison fluo avec un schuss d'antologie en general. (Tout peut arrivé dans la vie).
    FrOsTy
    FrOsTy

    inscrit le 26/03/05
    686 messages
    Matos : 1 avis
    Qu'est ce que tu reproche aux combinaisons fluo ??? :) ;)
    Et c'est reparti pour un tour!!!

    Pour en revenir un peu au sujet, chaque sport ou occupation a ses fervant partisants, certains savent reconnaitre que l'autre peut avoir des avantages, d'autres non... On tournera toujours en rond, si vous vous amusez en snowblade, eh bien tant mieux pasque je fais de même en ski et tant qu'il n'y a pas collisions tout va bien.
    Juste pour les ski-boarders qui ne veulent pas reconnaitre que le ski est plus technique, et bien j'ai l'exemple d'une cousine qui était assez bidon en ski bien qu'elle y passer 1 par an (je sais c'est pas énorme), elle s'est mise au snowblade et tout de suite elle prenait plus de plaisir.
    Je ne généralise pas en disant que tout les snowbladeurs manque de technique... mais on ne peut pas nier que la majeur parti ne serait pas faire de belles courbes, de petits virage sérés en ski... Maintenant, on voit plein de gars qui se mettent au ski pour faire uniquement du freestyle, et je trouve ça pas térrible, car eux sont peut être des bons sur le park mais sur pistes ils ont du mal dès que ça devient technique... enfin c'est un autre débat!
    voilà bonne soirée, même si ce post n'avance à rien :)
    FrOsTy
    FrOsTy

    inscrit le 26/03/05
    686 messages
    Matos : 1 avis
    "1 semaine par an" ;)
    désolé
    monix
    monix

    inscrit le 04/03/04
    319 messages
    ...les sb ça vaut pas leurs ancêtres figl d'antant que les "vieux" ont peut-être connu...
    ...sinon maintenant que des "vrais" fix équipent les sb
    il n'y a plus qu'a rallonger ceux ci pour éteindre toute
    polémique...non ? j'dis une bêtise ?...;-)