P'tite question aux plieurs de genou même si elle n'est plus trop de saison au vu des conditions actuelles : j'ai de petits soucis d'accroche sur neige très dure.
Résultat : ça glisse ça glisse mais ça tourne pas (enfin, pas assez à mon gout).
Evidemment, ça dépend des skis utilisés et des jours.
Mais quand même, j'me dis qu'il doit y avoir des lacunes dans ma technique.
D'où ma question : quel est le remède miracle ? charger plus l'arrière ? acheter des cuisses ? passer au patin à glace ?
Résultat : ça glisse ça glisse mais ça tourne pas (enfin, pas assez à mon gout).
Evidemment, ça dépend des skis utilisés et des jours.
Mais quand même, j'me dis qu'il doit y avoir des lacunes dans ma technique.
D'où ma question : quel est le remède miracle ? charger plus l'arrière ? acheter des cuisses ? passer au patin à glace ?
). Puis il ne faut pas non plus lésiner sur l'utilisation du baton qui te permet si tu l'utilises pas trop mal de te faire "jaillir" un peu plus et donc de pouvoir avoir le niak nécessaire pour ton virage suivant ( valable si t'attaque un mur en virage très serré, pour ne pas dire trajectoire rectiligne tentiné curviligne...)
, je suis déjà très haut. La solution ultime mais efficace c'est de prendre des skis de géant ou skicross (moi j'ai du atomic 11 cross) et de foutre en plus de la calle d'origine une cale de 35mm car celle d'origine de 20 t'en as vite fait le tour avec les skis accrocheurs comme la couane que nous sortent nos constructeurs préférés...
inscrit le 15/3/04
170 messages