M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Etes-vous comme moi? C'est à dire que régulièrement vous avez une rotule qui vient taper sur le ski ou pire vous vous l'éclater sur quelque chose de dur, pierre, motte de terre ou je ne sais quoi lorsque vous faites du hors piste.
Qu'avez vous fait pour protèger vos petites rotules fragiles et très exposées?
Arkane
Arkane

inscrit le 07/02/05
10 messages
Après 3 op du genou...
et grace aux ptits rochers qui se cachent sournoisement sous la peuf...j'ai trouvé qu'une chose valable...:
les anti-inflammatoires en cas de grosses douleurs!!
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Moi, j'ai une salopette de ski Marmot sur laquelle il y a des especes de poches aux genoux, dans lesquelles j'arrive a mettre des genouilleres de roller. Avant ca, je mettais ces genouilleres sous la salopette mais c'etait moins pratique. J'ai commence a en porter apres le jour ou, en poudreuse, mon genou a juste effleure un glacon et j'ai eu mal pendant une semaine. Je me suis toujours demande ce qui se serait passe si j'avais percute de plein fouet ce glacon ...
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ledorze : "Je me suis toujours demande ce qui se serait passe si j'avais percute de plein fouet ce glacon ..."

une fracture de la rotule, déjà testé, très sympa de voir deux rotules à un genoux sur les radios... :)
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Slt!
Pour moi, les genouillères c'est comme le casque: je les prends toujours!
C'est bien sûr en HP qu'on craint le plus je me suis déja pris des souches et grace aux protections j'ai gardé mes genoux en état...
Et à 46 balais il faut penser à se préserver !!!
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut
pour moi en tmk je ne sors jamais sans mes genouilleres
de marque "dainese"
je crois que c'est indispensable...
a++
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Des genouillères de skate çà le fait ou il faut quelque chose de plus spécifique? J'ai vu que B.D. en ont dans leur catalogue.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
C'est pas parceque les genouillère seront estampillées "télémark" qu'elles seront plus efficaces que tes genouillères de sk8. m'enfin!
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
non bien sûr, c'est plus au niveau technique et confort que je posais la question.
Teledaddy
Teledaddy

inscrit le 18/01/05
2 messages
Si tu es pret de Grenoble, passe a Altacota, Gerard a les genouilleres BD tres techniques: a voir!

sinon, l'astuce de Mr Ledorze (pantalon Marmot) marche bien avec des genouilleres roller "junior" et c'est plus agreable que les sangles trop serrees ou pas assez...

au fait, pourquoi je parle de tout ca? mon sport "prefere" en ce moment c'est la poussette ( a 3 roues quand meme )

Teledaddy
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
faut penser aussi aux genouilleres , et aux protege poignets ! la descente en poussette ca peut etre dangereux ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour info les genouilleres Black Diamond sont a 29 euros a altacota (Grenoble)
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Teledaddy, tu serais pas un mec pas trop grand qui fait de l'informatique, qui est chef et qui bosse pour une boite qui bosse pour une autre grosse boite qui vend de l'informatique a d'autres boites ?
Teledaddy
Teledaddy

inscrit le 18/01/05
2 messages
pile poil Mr Ledorze!
d'ailleurs tu serais pas aussi un mec plutot grand qui bosse pour une autre boite qui bosse pour une (la meme) grosse boite qui vend de l'informatique a d'autres boites ?

le monde est petit!
allez pourvu qu'il neige ce w-e!
a poet
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est marrant moi aussi je bosse pour une boite qui bosse pour une autre grosse boite qui vend de l'informatique a d'autres boites, mais je vois absolument pas qui vous etes ! ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Boris Vian dans "La cantate des boites" disait:
Oui oui décidément la boîte
Est bien le plus indispensable
Des progrès faits depuis les temps
Que l'on nomme préhistoriques
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Teledaddy, qu'on s'est reconnu (c'etait pas trop dur de me reconnaitre car je ne me cache pas derriere un pseudo, et y a pas beaucoup d'autre ledorze qui telemarque a 800 km a la ronde ...), tu sais qui c'est Calim ?
Ce WE gros coup de redoux puis coup de froid.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
nop connais pas, tant pis.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
hello,

je veux juste relancer ce poste car je me pose pas mal de question sur l'achat de genouillère.

Tout d'abord j'aimerai savoir ce que vous utilisé comme genouillère genre (roller/skate,vtt ou autres).?

es que c'est mieux de prendre plutot des genouillères en mousse genre "sixone" ou plutot en coque rigide?

merci d'avance pour les infos et si vous avec des bonnes adresses ou des photos je suis preneur a+
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
heumm je pensais que ce poste serait redirigé sur le forum ski enfin..... je sais pas lol
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Petite précision...
Pour la pratique de Vtt, skate, bmx, autres sport PAS dans une salle, ca ne te sert strictement à rien de porter des genouillères en mousses. Ou tu pourras les changer après chaque sortie...
Mis à part le fait si tu les portes sous un pants de protections uniquement pour atténuer le choc...
Mais dès que tu te déplace outdoor c'est genouillères à coques...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai des black d... lèger et efficaces... elles bougent pas du tout et sont pas vraiment chères... voilà
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui... absolument des coques rigides...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon surtout pour le hors pistes... hein? pas sur pistes bleues comme snowfun ;-)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai des coques rigides black B...elles sortent jamais du placard ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Emmène les au mondial, si ça me va je te les rachète.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai des dainesses et une de mes fille des black Diamond, les autres utilisent des protection de roller.

Les mieux aérées sont les Dainesses, elles protègent aussi très bien mais les black D ont un meilleur système d'attache, plus confortable.

L'idéal serait donc de bricoler le système d'attache des Black D sur les Dainesses.

Les genouillères de roller sont moins confortables.

La coque rigide est indispensable. J'ai eu un pantalon avec des renforts mousse (très épaisse, >2 cm) aux genoux, et cela allait bien, excellent confort, jamais de bobo avec, mais c'était moins discret que mes genouillères.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Les genouillères ça tient chaud.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak disait:
pas sur pistes bleues comme snowfun

Gnééé...???!
Pépère, on règlera ça, t'inquiète... ;) :)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok merci pour ces précisions.

Parcontre j'ai oublié de vous dire que j'ai également un problème de péroné sur le genou droit.

Donc pour résumer vous me conseillé de porter des coques rigide et pas celle en mousse comme j'ai vu sur la marque sixone. Pacontre je les ai vue dans un magasin de vtt celle en mousse donc je trouve sa un peu louche...
Mais niveux comfort j'ai tellement de mauvais souvenir avec les genouillères de roller.

enfin si vous avez les prix et les modèles exate de vos genouillère ce serai cool.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

j'avais jusqu'à la saison passée des genouillères de motocross bricolées. Top au niveau attache, il faut juste ajuster la longueur et comme cela ton tibia est aussi protégé.
En fin de saison j'ai acheté une paire de BD nickel aussi et surtout un peu plus petites sous le pantalon.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Un peu à la dernière minute, mais demain je monte à Chamonix.
Savez vous où je pourrez trouver les BD?

en esperant avoir une reponse avant demain matin :( Bon sinon c'est pas tres grave, ca fait 2 ans que je fais sans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass