Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
J'ai un petit niveau tranquille en roller (rando, descentes, ...) et je me demandais si ça m'aiderait si un jour j'essayais les snowblades. Est-ce que des quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?

(j'ai jamais fait de ski...)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Jean-Pierre Sauser (17 janvier 2005 14 h 37) disait:

(j'ai jamais fait de ski...)


C'est le moment de commencer! Mais les snowblades, pitié, non...
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Beh c'est le moment de commencer.

Mais tout sauf les snowblades.

stp tout sauf les snowblades.

Mais bon fait ca que tu veut.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi je pense même que le roller va beaucoup t'aider pour le ski, mais je te prévois d'énormes difficultés pour te mettre au snowblade!
Avec ton passé de roller, tu seras probablement déséquilibré, et très instable à haute vitesse (si tu réussis à atteindre une vitesse haute!), et tu atteindras très vite les limites de l'engin (phénomène observé après environ 2 descentes, en moyenne).
Bref, pas la joie, quoi!
En plus tu risques d'avoir l'air con.

Alors qu'avec le ski...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
JPS, je te propose un mix, snowblades OK mais en telemark ;)

Sérieusement, et pourquoi pas essayer le telemark (avec des skis normaux).

Je suis à ta disposition, à Super-Besse le plus souvent mais Mont-Dore et Chastreix possible.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tout ce que je dis, c'est que moi, j'aimerais pas etre à la place des snowblades :) !!!!!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
JP sur des snoblades??? J'ai hate de voir ça ;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon bah je vois que personne n'aime les snowblades... définitivement...

Le bougnat > pourquoi pas le telemark oui ça me tenterait bien aussi... masi comment faire si je pars de rien du tout ? on peut louer des TM, ça se fait ?
N'est ce pas handicapant de commencer par le TM sans avoir fait de ski ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Moi je dirais que si, mais bon... c'est juste mon avis.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
JPS, on peut louer du matos telemark en Auvergne :
à Clermont , magasin Patagonia Rue des Gras
à S.Besse , au Cabri
au Mont-Dore, Bessac Sport (à vérifier).

Le telemark peut trés bien être abordé avec un niveau zéro.

Je serai demain à S.Besse toute la journée, si tu peut y passer, on discutera de tout ça. Je te donne mes coordonnées par message privé.

A+
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JP, t'inquiète... Un passé de rollers t'aiderait certainement , pour les snowblades... T'occupe pas trop des conneries balancées à ce sujet.. ;) Après tout, tu peux essayer plein de trucs, même que, y compris les teleblades du Bougnat !! ;)
zowee
zowee

inscrit le 08/01/05
3 messages
Moi je trouve que les snowblades c'est bien pour commencer tranquille. Ca ne va pas très vite, ce n'est pas très stable, mais c'est facile et on ne s'emmele pas les pinceaux! Par contre, un conseil: pas de batons.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pas de Batons !!!

Ca me fait delirer ca !!!!

Les Utilisateurs de snowbalde n'ont pas de battons ( pour la plus part ), car ne savent pas s'en servir !

Apres pour faire du carving avec des SnowBlade je suis ok, pas trop besoin de batons, Mais Bon il faut ne faire que cela ...

Si vous saviez a quoi servent des batons et surtout comment s'en servir, vous trouveriez cela pratique et utile !



Ah oui, les snowblades ca ce pratique les bras ecartés, et en guellant ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
salut,
je fais du rollers et du skiboards!!
je vais pas dire que c'est identique, mais bon il y a certaines ressemblances (équilibre, positions de descente, ...). je pense que cela peut t'aider. De toutes façons il n'y a qu'en essayant réellement que tu pourras t'en rendre compte.
comme tu peux t'en rendre compte "ici", les skiboards sont mal vus, et les pratiquants encore plus.

euh... pour le "gars du dessus", perso je fais pas du skiboard les bras écartés, bikoz, en meme temps que je descends j'suis au tel, et avec l'autre main je mange mon sandwich ou je fume mon pète... et j'ai meme pas le temps de dire "ATTENTION" ;o)

sur ce, toutes mes salutations, aux INTEGRISTES skieurs (ils se reconnaitront)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Jean-Pierre Sauser (17 janvier 2005 14 h 37) disait:

J'ai un petit niveau tranquille en roller (rando, descentes, ...) et je me demandais si ça m'aiderait si un jour j'essayais les snowblades. Est-ce que des quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?

(j'ai jamais fait de ski...)


Ecoute pas toutes les conneries des intégristes du ski qui critiquent le skiboard (snowblade c'est la marque d'un modèle Salomon) alors qu'ils n'en ont jamais fait, ce sont les mêmes ploucs qui critiquaient le snowboard à ses débuts ;-)

Les abrutis qui crient "attention" sur les pistes, j'en ai vu plus en ski ou en snowboard justement qu'en skiboard, bref, passons, laissons dire et skiboardons !!!;-)

Perso, je fais aussi pas mal de roller sur route (randos longue distance) et je retrouve des sensations en skiboard, mais je te conseille de débuter le ski avec des skiboards seulement pour le tout début (un ou 2 jours) puis de mener en parallèle ton apprentissage en alternant skiboard et ski courts (puis plus longs) car le skiboard, ce n'est pas du ski (n'est-ce pas les intégristes ;-) ) et si ton but c'est d'apprendre à skier (pistes, poudreuse, neige verglacée...), seul le ski de permettra d'être bon.

Un bon apprentissage en ski se fait en augmentant la longueur des skis, donc le skiboard est très bien pour débuter, après tu t'apercevras vite que les bons skiboarders sont aussi des bons skieurs... y'a pas de secret !!

Et ultime conseil, prends des skiboards avec fixations de ski si tu tiens à tes genoux: les Head Big Easy sont très faciles d'accès et avec un bon niveau permettent de carver à mort sur piste rouge et noire comme tu peux le faire en slalomant en roller en forte descente.

Bon roller, bon skiboard, bon ski et que tous les intégristes essayent d'autres glisses (telemark, rando, skiboard, skating, snowboard...) ça décoincera leurs neurones sclérosés (enfin pour ceux qui ont des neurones... ;-))
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello la compagnie!
Une fois de plus Nino et Jeuski ont remis ce post à sa place qui etait je crois "passer du roller au snowblade".
Et bien si un skater passe plus facilement que "Mr tout le monde" au snowboard,c'est aussi vrai pour le snowblade et le roller.

Nino c'est qd tu veux pour la virée!J'arrete de tafer le 5 Fev,et apres place aux descentes les bras en croix...c'est une nouvelle maniere de skier??lol
Je vois qu'on pratique les meme sports en dehors du ski,c'est bon ça.
A bientot!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon pour info j'ai fait ma première journée de ski, et je crois que mes compétences en roller m'ont quand même bien aidé à progresser vite. (ma première rouge en fin de journée ça va ;)). J'ai pris des ski courts (1.70) ca reste assez maniable, c'est cool.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Bravo pour ta premiere rouge et surtout bravo de ne pas avoir succomber à cette infamie de snowblades ;-)

Sinon pour le telemark j'ai bien envie d'en faire aussi mais faut etre costaud parcequ'il parait que ça tire dur au niveau des jambes!
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
En lisant qq réflexions sur le snowblade, je me devais de réagir. Il est vrai cette discipline jouit hélas d'une mauvaise réputation, la faute à une majorité de pratiquants qui ne savent pas skier et des lors se tournent sur le skiboard (snowblade pour les puristes, même si c'est une marque déposée). Je skie depuis 23 ans, et après 15 ans, je suis passé au blades. Pourquoi ? Parce que le ski ne m'apportait plus les sensations espérées. Quant j'entend dire que le blade n'est pas stylé, je deviens fou. Tout est dans la pratique, le mec qui sait blader, vire le corps à 45° et effleure la neige de sa main comme un surfeur. Qui dit que le blade est limité ? Tenir une courbe en position couché il est vrai n'est pas facile, car c'est physique et autrement plus physique que le ski !!! Après une journée de ski, il n'y a que les mamies qui se plaignent des cuisses, les vrais snowbladers savent eux, qu'une journée à donf te fait les quadriceps !!! C'est physique, c'est bon, l'équilibre est plus dur à trouver, c'est ce qui en fait l'intérêt.
J'ai délaissé le ski car la sensation d'effort avait disparu, alors qu'avec les blades, elle est revenue, en mieux. D'autre part, je vais en énerver plus d'un, mais pas un surfeur ne me suit sur une piste !!!
JE FAIS DU BLADE DEPUIS 1997 et je revendique le BLADE comme UNE DISCIPLINE A PART ENTIERE, et même s'il existe plus de "monkeys stylers" que de bons bladers, je défie quiconque de cracher sur une discipline autrement plus physique que la leur !!!
Preuve à l'image ? Je prépare un site avec vidéos à l'appui !!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
bradito disait:
J'ai délaissé le ski car la sensation d'effort avait disparu


Fais du telemark, du snowsk8, du snow ou du skwal...
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Cher El cantalou,

Le telemark il est vrai est si gracieux !!! Mais bon le style rétro pas ma tasse de thé. Le surf pas pour moi désolé, on ne peut etre expert dans toutes les disciplines.
Quand au skwal, oui avec plaisir, mais pour en louer un faut se lever de bonne heure, non !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est clair que tu t'es gavé pour ta premiere journée de ski, JPS ! Jamais vu une progression aussi rapide...

Concernant les reflexions sur le SB, ca m'enlevera pas de l'idee que en patinettes, on a l'air d'un con, surtout des que c'est plus damé...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bradito--> Cher ami, je te précise que le télémark n'est pas rétro, c'est juste le geste naturel pour skier... Les télémarkeurs sont des vris skieurs, alors que les gars qui font du virage christania et ben ils s'arrachent les genoux.
Et viens faire du télémark avec moi, tu verras si c'est rétro ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Brad pitt oh--> J'avais pas lu ce que tu avais marqué plus haut. Je te précise qu'avec des bons skis de carving, tu peux poser la main par terre, tu même poser le cul par terre. Si c'est prendre de l'angle qui te fait ba**** alors achète des carving, mais pas le snowblade arrete de délirer...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
je suis d'acoord avec robert le telemark n'est pas du tout retro et je trouve que c'est l'engin glissant le plus classe et le plus esthetique!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
idem!!!
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
dahut_calu
Concernant les reflexions sur le SB, ca m'enlevera pas de l'idee que en patinettes, on a l'air d'un con, surtout des que c'est plus damé...

Quand on a pas d'arguments, mieux vaut se taire. Puis pour le hors piste, on prend pas des blades. Faut pas tout mélanger, bref...
Quant aux autres, je voulais dire que le telemark c'est un clin d'oeil rétro au ski d'antan, bien sur que c'est beau ! Mais niveau sensations, ca doit pas etre ca, mais bon j'essaierai volontiers quand même.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
J'ai jamais parlé de HP, j'ai juste vu des gars en SB aux 2A galerer dans des murs de bosses, a se prendre une pelle tous les metres... surtout qu'ils allait bien au debut de la piste vu que c'etait un billard. Pour ma part, j'ai essayé deux ou trois jours avec les premiers modeles de SB de Salomon, prétés par un collegue qui tient un shop, l'année ou c'est apparu. Pour avoir fait du ski, du snow, de l'alpin et quelques fois du mono, ben je me suis pas du tout amusé. C'est sur que les 360 tournent sans difficulté et qu'on peut carver tres facilement. Mais ça m'a très vite fait chier, surtout quand un mur de bosselettes devient infranchissable autrement que sur le cul ou en dérapage controlé sur le bord de la piste. La, tu m'excuseras, t'as l'air d'un con.

Je peux comprendre qu'a l'époque les gens ayant tres peu de niveau a skis se tournaient vers les SB, mais plus maintenant car on a plein de modeles de skis tres accessibles, qu'on arrive a manier sans difficultés.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Dahu,

Le Blade comme tout autre discipline demande plus que quelques jours de pratique. Quelqu'un qui ne sait pas skier ne sait pas blader, c'est vrai, mais qq qui skie parfaitement bien ne va pas maîtriser le blade en qq heures.
Un mur de bosse, y a la technique en blade. Avec 77 cm aux pattes, crois moi, c'est pas dur d'imiter grospiron sans finir sur le cul, mais bon je le répète, bon nombre d'entre vous ne voient que des mauvais bladers. C'est bien dommage.
Si tu veux bien, j'ai pas de lien net pour le moment mais j'ai des vidéos de blades que j'ai tournées qui montrent un peu ce qu'on peut faire avec ces trucs là.
Bien à toi.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages


Comment carver en blade...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Tiens, ben pour le coup je serais curieux de voir les videos. Tu peux nous mettre ca en ligne ?
mobidi
mobidi

inscrit le 10/12/04
32 messages
cherche encore un peu bradito, il reste quelques posts sur le snowblade où tu peux caser tes photos ;)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Le skiboard (MDR), je lui dois une fracture spiroïdale du tibia et du péronné.
4 mois de béquilles, 1 plaque de 20 cm vissée sur le tibia et 2 passages sur le billard.

Pourquoi?
Les fixations ne déchaussent pas. (sauf 1 je crois)

Amusez-vous bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass