fred.le.barbot
fred.le.barbot

inscrit le 15/01/05
10 messages
Vous connaissez des modeles de raquettes qui peuvent prendre des grandes pointures (47, 48.... et ptetre meme 49, 50) et 130 kg de bonhomme?

niveau pointure, les tubbs ont l'air d'accepter pas mal de tailles, vu que c'est des lanieres, mais elles s'arretent a 110 kg...
Sinon MSR fait un modele ou on peut mettre une rallonge, mais ils précisent pas de poids...quand a la taille des pompes, ca me parait limité a 47.


A la limite, je me disais, le poids indiqué, c'est dans la poudreuse, je suppose. Donc si deux ou trois personnes passent devant, ca doit deja tasser un peu la neige? donc on peut peut etre depasser les 110 kg, non?




Franchement ils abusent un peu, les constructeurs... la moitié des modeles s'arretent vont jusqu'a 75 kg, 90 dans le meilleur des cas... putain moi je pese 65/70, suffit que je prenne un sac et que je me sois baffré la veille et c mort!! a croire qu'ils mangent jamais les fabricants...

Pareil, ils chaussent tous du 42 ou bien?? au dela du 46/47, y'a plus personne! Pourtant, avec des grosses, cuir ou coques, voir meme des boots, on depasse vite les standards...


Merki!
fred.le.barbot
fred.le.barbot

inscrit le 15/01/05
10 messages
la moitié des modeles s'arretent vont jusqu'a



Bon enfin.... vous m'aurez compris ;)
le_saugeais
le_saugeais

inscrit le 24/11/04
21 messages
salut!
j'suis entierement d'accord avec toi! y'en a marre que les gens "hors norme" ne puissent pas s'habiller ou pratiquer les activités dont ils ont envie juste parce que les fabricants ne prennent pas la peine d'élaborer du matériel pour ces personnes! (pb de rentabilité....?)

Perso, je fais un peu plus de 110 kg et c vrai que ca n'a pas été facile de trouver une paire de raquettes adaptées. J'ai des TSL 225 Rando qui vont pas mal du tout meme dans 50 cm de fraîche et le sac sur le dos

Néanmoins TSL propose les TSL 227 Adventure, une paire qui va jusqu'à 120 kg et jusqu'au 52 en pointure... Ce qui peut etre pas mal meme pour qqun de 130 kg

Pour finir c'est vrai que quand tu suis une ou plusieurs personnes, le suivant s'enfonce moins. Poutant je vois un inconvénient à etre "suiveur": les irrégularités formées dans la neige par le passage du(es) précédent(s) raquettiste(s) peuvent déstabiliser. Les batons se révèlent alors très utiles pour maintenir l'équilibre.

bonne rando
fred.le.barbot
fred.le.barbot

inscrit le 15/01/05
10 messages
a ouki, j'arrivais pas a trouver les tailles pour les 227 adventure...

Merci bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass