axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bonjour à tous,

Je cherche des infos précises sur les 7tm TOUR en télémark: certains parlent de manque d'arrêt latéral au niveau de la cale de montée, ou je-ne-sais-quoi...
d'aucuns parlent aussi de manque de tension de la butée de talon, même en position max...
tout ça me parait un peu obscur, et je voudrais en savoir plus.
quelqu'un aurait-il testé? ça pose réellement des soucis?
l'uilisation en rando est-elle facile?
est-ce que ça envoie fort quand même sur piste (rigidité latérale...)?

Merci de vos réponses, m'sieurs dames!

PS:PAPA NOËL SI TU NOUS ENTENDS, 50cm DE FRAICHE SUR LES CONTAS, MERCI!
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
hello axar:
J'ai des 7TM tour montés sur une paire de world piste pour la rando.
J'ai pour l'instant fait une seule sortie en rando, et pour moi c'est super.
Je n'avais pas utilisé de cales de montée, mais j'ai posé une cale en caoutchouc sur le ski à l'endroit où la cale et la talonnière se posent: je pense que ça doit résoudre les probs dont tu parles.
Au niveau de la montée c'est carrément le top, après avoir essayé d'autres systèmes.
A la descente ça semble idéal en HP.
Sincèrement au niveau de la rigidité sur piste je ne sais pas mais je teste dimanche!
Je pense que c'est pas le top pour envoyer car c'est moins ferme qu'une fix à cable avec des ressorts en compression.
Pour ma part j'ai monté une paire de 8000 avec des fixs G3 Targa, pour la piste et le HP.
Je les ai pas encore alors je peux rien t'en dire...
Après le test sur piste je t'en dirai plus au sujet des 7TM.

Passes un très bon noël !

@+ djipp
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Alors? Alors?
Je suis pressé d'avoir tes conclusions!!!
djiip
djiip

inscrit le 20/11/04
24 messages
Salut Axar!
Si je t'ai pas répondu avant c'est que j'avais plus accès à Internet: Cegetel a mis presque 2 mois à m'ouvrir le compte!!!

Bon: voilà mes conclusions pour la 7TM tour: je confirme c'est super en rando à la montée en en descente quelle que soient les conditions.
Au niveau de la cale, ceux qui ont la cale d'origine s'en plaignent, car elle se replie souvent lors de la montée.
J'ai récupéré les cales de mes anciennes fix ( BlackD) et comme elles n'ont pas d'antidérapant, j'avais collé une petite cale sur le ski, comme je te l'avais expliqué: ça marche super et ça ne coûte pas 25 € comme les cales maison !
Au sujet de la tension des butées talon, c'est clair que ce n'est pas aussi péchu que d'autres systèmes à cables.
Mais pour un usage tout terrain en rando ça va tout bien: même sur neige ultra-béton ça tient. Mais en neige profonde je trouve que c'est excellent: ça apporte beaucoup de douceur et facilite beaucoup la conduite.
Mais on ne peut malheureusement pas tout avoir: pour la piste à donf sur neige dure j'ai testé mes nouveaux skis et ça dépote un max: super accroche et stabilité dans tous les terrains: Une paire de 8000 en 184 fixé avec des G3 Targa
Je suis pas grand (1,70m) mais cette taille ne me gène absolument pas et en poudreuse essayer c'est adopter !
Voilà tu sais tout.
Je ne sais pas si tu est du sud, mais chez nous ça craint grave au niveau des conditions: enfin si c'est pas une année à neige c'est au moins une super année pour la glace!
Mais avec un pseudo comme Axar tu dois faire de la glace, non?
A+
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Merci de tes impressions!
Ca fait bien envie tout ça... mais je crois que je resterais comme toi, avec une deuxième paire (je pensais à des 8800 fixés en targa également!).

Pour ce qui est de la glace, bien sûr! mais je suis en exil à Paris, alors ça aide pas... :-(
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Je confirme le probleme de la cale de montee : il y a 2 positions, mais la plus haute ne tient pas quand, par exemple tu tapes le ski apres une conversion. Elle repasse en position basse. C'est un peu enervant.
Sinon, le debatement a la montee est vraiment agreable. C'est sur, c'est bien plus lourd que systeme que j'avais avant (Voile 3pins + des cables, que je mettais qu'a la descente). A la descente, j'ai une sensation de meilleure tenue et plus de souplesse en poudreuse. Quand aux fixations a cable, les dernieres que j'ai eues sont les Chili (pas a compression). Et je sens pas vraiment de handicap avec les 7tm. Faut dire que je deteste aller vite sur du beton arme (mon epaule a un mauvais souvenir) et je prefere toujours le HP meme merdique. Et puis ca dechausse ... Je sais les croises, ca n'arrive qu'aux autres.
Les cables a compressions apportent-il vraiment un plus ?
Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
Djiip disait:
Une paire de 8000 en 184 fixé avec des G3 Targa
Je suis pas grand (1,70m) mais cette taille ne me gène absolument pas et en poudreuse essayer c'est adopter !

En fait je pensais m'acheter une deuxième paire : des 8000 montées avec des G3. Ton avis me motive un peu plus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass