jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
et au fait...les X-venture sont des skis de rando mais plus specifiquement des skis d'approches, moins long donc plus maniable dans les passages escarpes...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

le X-venture Atomic est un skis de Rando Classic.

Je me voit mal faire du skwal avec des skis de 160 cm ( pour les plus petit) dans le dos !!!


Les FreeVenture font 99cm et 2.8 kg avec Fixe !

=> La Fiche du Vieu auvieuxcampeur.fr

el_crapo
el_crapo

inscrit le 16/02/04
42 messages
dimanche je monte avec un pote en snowblade et moi en telemark, on va pas se taper sur la gueule pour autant. chacun prend son plaisir ou il veux. et heureusement.
coté sécurité, c'est vrai que tout les snowblade devrai avoir des fix de sécurité comme mes 7tm. les genoux, c'est utile dans la vie ;o)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Prends-les en 90cms, c'est plus pratique pour mettre à la poubelle.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
pour le "gars du dessus"... tu choisis un masque a 149 euros ou 149 euros 99??? ya tout de meme ce genre de post sur les autres thèmes!! tu y participent souvent non?? ;o)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
roooolalala ... c vrai que les "skiboarder" vous etes libres de vous amuser comme vous voulez ... mais avouez que vous cherchez pas la difficulté ... aprés c normal de se faire chambrer ...

j'ai essayé des snowblade y 2 ans sur une piste il me semble ... c "fun" vite fait ...c surtout trés casse gueule et pas rassurant en vitesse....

prenez des ski et en 2 3 mouvement vous vous amuserz bcp plus qu'en SB ...

surtout avec les ki qu'on fait de nos jours .... une petite paire bien courte de carving c bien + fun que les SB, et pas bien + compliqué !

bon aprés vous faite ce que vous voulez ... c un simple conseil

enfin sinon ... prend 100cm, voire bcp plus ;-) (mais bon de la part d'un skieur mon avis ne vaut rien)
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
En lisant qq réflexions sur le snowblade, je me devais de réagir. Il est vrai cette discipline jouit hélas d'une mauvaise réputation, la faute à une majorité de pratiquants qui ne savent pas skier et des lors se tournent sur le skiboard (snowblade pour les puristes, même si c'est une marque déposée). Je skie depuis 23 ans, et après 15 ans, je suis passé au blades. Pourquoi ? Parce que le ski ne m'apportait plus les sensations espérées. Quant j'entend dire que le blade n'est pas stylé, je deviens fou. Tout est dans la pratique, le mec qui sait blader, vire le corps à 45° et effleure la neige de sa main comme un surfeur. Qui dit que le blade est limité ? Tenir une courbe en position couché il est vrai n'est pas facile, car c'est physique et autrement plus physique que le ski !!! Après une journée de ski, il n'y a que les mamies qui se plaignent des cuisses, les vrais snowbladers savent eux, qu'une journée à donf te fait les quadriceps !!! C'est physique, c'est bon, l'équilibre est plus dur à trouver, c'est ce qui en fait l'intérêt.
J'ai délaissé le ski car la sensation d'effort avait disparu, alors qu'avec les blades, elle est revenue, en mieux. D'autre part, je vais en énerver plus d'un, mais pas d'un surfeur ne me suit sur une piste !!!
JE FAIS DU BLADE DEPUIS 1997 et je revendique le BLADE comme UNE DISCIPLINE A PART ENTIERE, et même s'il existe plus de "monkeys stylers" que de bons bladers, je défie quiconque de cracher sur une discipline autrement plus physique que la leur !!!
Preuve à l'image ? Je prépare un site avec vidéos à l'appui !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
bradito (10 février 2005 02 h 14) disait:

... Tout est dans la pratique, le mec qui sait blader, vire le corps à 45° et effleure la neige de sa main comme un surfeur...... Après une journée de ski, il n'y a que les mamies qui se plaignent des cuisses, les vrais snowbladers savent eux, qu'une journée à donf te fait les quadriceps !!! C'est physique, c'est bon, l'équilibre est plus dur à trouver, c'est ce qui en fait l'intérêt......



Dans ce cas la passe au Skwal !
En Skwal il est possible de coucher totalement, et de frotter les Aisselles ;)
Tu vas voir la sensation de douleur musculaire, tu vas savoir ce que ca veut dire ! ( moi qui ne fait aucun autre sport, j'ai les cuisses en feux !
Puis l'equilibre c'est autre chose !
Et c'est sans parler des sensations !
En plus tu passe pour un extraterrestre, pas pour un siphonner qui va t'agresser !
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
Entierement d'accord avec toi nommam, si tu es en manque de sensation bradito essaye de skwal, et la tu verras ce que c'est un sport physique, ou sinon pour en revenir au ski, tu dit que tu n'avait plus de trip avec et que ce n'etait plus assez physique pour toi, alors là essaye aussi des ATO SX11 et la tes blades tu les laisseras au placard.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
D'accord avec vous les gars sur le skwal, c'est de la balle, c'est bien dur et bien physique mais comme je le disais à El Cantalou ds une autre rubrique, dur dur d'en louer un de nos jours !!! Dans ma station en tous cas, y a pas moyen !
Comme l'explique Arkane ds une autre rubrique, la majorité des bladers ne savent pas skier et donc n'ont pas le niveau pour bien blader. Mais cette discipline même mal reconnue (le blade) possede quand même qq bons pratiquants, c'est le message que je m'efforce de passer.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Claire que ce n'est pas facile de trouver une loc !!!

Mais !!!! =>

Ici une liste non hexaustive des points de loc => skwalzone.org

Bon si il n'y pas ta station, il y a pas loin a coup sur ;)


Sinon pour tester, sache qu'on prete du matos gratuitement, tous les dimanche de contest ( championnat europeen )!

Grand Bornand ( chinaillon ) 12 et 13 mars 2005
Saint Sorlins d'arves => 19 et 20 mars 2005
Bonneval sur arc 2 et 3 avril 2005
Valfrejus 9 et 10 avril 2005

autrement, il y a actuellement la tournée Europe 2 Nintendo DS Freestyle Park, ou l'on a mis 10 skwal en pret !!!
11 février à Risoul
14 février à Vars
16 février aux Orres
18 février à Orcières Merlette
21 février à Chamrousse
23 février à Valloire
27 février à St François Longchamps
1er mars aux Gets
2 mars à Morzine
4 mars à Tignes


Un autre truc, viens sur le forum de skwalzone.org, et va dans le coins des rencontres, post un p'tit message, et comme le skwalleur est un collectionneur et preteur, il va bien y avoir un gas pour t'initier ;)

Autre date : 24 Fevrier, lieu DAVOS ( suisse )
et zillertal/austria on saturday, 26th of february

Tres certainement une delegation devrais partir au derby de la meije


Evenement deja passé :
Mondial du snow, et du ski ( 2 alpes ), Lyon Neige, Contest de Morgins, Contest de La Norma, Contest de la rosiere, Descente de St Cergue ( jura-suisse ).


Pour etre au courant de tous cela, s'inscrire a la mailling list de l'association europeenne de skwal, tous les mois, la lettre du skwal arrivera dans ta boite mail ;)
ICI ====>>> aes.skwalzone.org

Normalement, un truc devrait voir le jour avec www.SkiMania.com ( voyage a la journée/weekend depuis lyon ou environ )

Bon avec cela, si tu n'arrive pas tester ...

bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Merci beaucoup pour ces infos, je prends note et je compte bien essayer prochainement.
Encore merci.
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Afin de clore la discussion sur le blade, voyez quand même:
freefight
freefight

inscrit le 26/12/11
1 message
tous d'abord bonjours a tous

voila j'ai un niveau en dessous de débutant j'ai 6 semaine de ski depuis ma naissance sachant que l'ai 5 premiére étaient avant mais 12ans et que la 6éme c'est faite l'année derniére a 28ans
plus les ski sont court et plus je prend de plaisir les dernier faisaient 110cm

maintenant j'aimerais savoir si avec des snowblade de 60cm je m'amuser correctement sachant que je mesure 180cm pour 86kg

aussi je voulais savoir si les fixations de mes ski head m5 pouvais se monter sur ce genre de snowblade

c'est une question sur la technique que je pose, de savoir que c'est mieux ou moin bien que le ski j'en ai un peu rien a faire car avec des ski je n'arrive pas a m'amuser et vue que je monte a la montagne qu'une semaine par an autant en profiter a fond
donc les réponse du genre "la bonne taille pour des snow blade c'est ta taille moins 5cm" ou t'ou autre réponse de ce genre qui ne m'aiderais ne servent a rien

merci d'avance pour vos réponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass