tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Il faut avoir l'esprit plus ouvert, les voitures sans permi rendent de grands services à ceux qui n'arrivent pas à avoir le permis. Les snowblade peuvent aussi rendre service. Ils sont assez amusant et facile à controller, même si on est loin d'avoir les sensations du ski, on glisse déjà...

Pour ma part, quand il n'y a que de la neige dure à canon et que les remontées sont saturées, j'aime bien m'amuser avec mes teleblade, cela change et c'est marrant, surtout en fakie...

Teleblade = snowblade montés avec des fix de telemark...

A essayer.

Voir une photoici

Et celui qui a essayé (BNC) était ravi...
bloodgold
bloodgold

inscrit le 09/12/08
1 message
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru en diagonale le sujet, je suis un peu interloqué par les propos de certains sur les snowblade.

Personnellement, je suis un skieur occasionnel (je ne pars à la montagne que qd les finances le permettent ;) ). Je n'ai pas une grande technique, je ne suis pas un casse cou, ni un grand fou de vitesse...mais j'adore la glisse

Je suis allé 5 fois aux sports d'hiver. Après 3 années de ski "classique" (à plusieurs années d'intervalle), je me suis mis au snowblade tout simplement parce qu'on m'en avait prêté (économie de location ;) )
J'ai adoré...Après plusieurs années sans skier, j'ai tout de suite retrouvé mes repères avec les snowblade. J'ai tellement aimé que j'ai peur de ne pas autant m'éclater si je repasse au ski vu que ma technique n'est pas au top.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos commentaires avisés.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk14 (07 novembre 2008 15 h 55) disait:

...
Ils sont assez amusant et facile à controller, même si on est loin d'avoir les sensations du ski, on glisse déjà...
...

Faciles à contrôler... Vite dit... A belle vitesse, il faut être bien placé.. Radical, pour voir les fautes de placement! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Le teleblade ou le snowblade à bonne vitesse et complétement maîtrisé, c'est du grand art ! Entièrement d'accord.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai aussi un peu du mal avec les snowblades, parce que souvent je trouve que les gens ne les contrôllent pas. Mais fondamentalement j'e n'ai rien contre, si ce n'est que c'est extrêmement DANGEREUX!! J'ai souvent discuté de ça avec des pisteurs, qui m'on tous dit qu'ils ramassaient beaucoup plus de bléssés (proportionnellement bien sûr) en snowblade que en ski/snow, car en plus d'être trés instable, leur petit bras de levier ne permet souvent pas le déchaussage (bcp moins que des skis), et même avec des snowblade à fix!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben c'est sûr qu'il ne faut pas régler les fixs au même niveau !! Mais si c'est dangereux, c'est dangereux pour ceux qui en font, pas pour les autres... Donc, on a le droit, hein... :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
snowfun (09 décembre 2008 20 h 38) disait:

Ha ben c'est sûr qu'il ne faut pas régler les fixs au même niveau !! Mais si c'est dangereux, c'est dangereux pour ceux qui en font, pas pour les autres... Donc, on a le droit, hein... :)


Je suis pas entièrement d'accord avec toi Snowfun, bouffe toi un type qui ne sait pas maitriser ses patinettes ça peut être dangereux, puis ça fait bobo :(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Plutôt moins que de se payer un type en ski, et encore moins un type en snowboard (histoire de transfert de poids...)...
Et renseigne-toi. ça existe, les collisions avec les snowblades, mais plutôt moins qu'avec les autres engins... Font chier, ces stats, hein...? ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
snowfun (09 décembre 2008 20 h 54) disait:

Plutôt moins que de se payer un type en ski, et encore moins un type en snowboard (histoire de transfert de poids...)...
Et renseigne-toi. ça existe, les collisions avec les snowblades, mais plutôt moins qu'avec les autres engins... Font chier, ces stats, hein...? ;)


Oui j'ai eu l'occasion de gouter les deux autres bestioles :p ça fait bobo aussi je l'avoue
La seule chose qui me derange c'est que certains n'ayant jamais fait de ski se mettent a foncer a toute allure, rassurés par la facilité déconcertante de skier avec des snowblades (j'en ai essayés, je mettais bien marré tout de meme), sans faire attention aux gens qui les entourent sur les pistes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Parce que les Autres font attention à eux...? A n'importe qui d'autre, d'ailleurs...? :)
Je te répète: moins de collisions avec ces engins qu'avec d'autres... Conclusion...? :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
snowfun (09 décembre 2008 22 h 38) disait:

Parce que les Autres font attention à eux...? A n'importe qui d'autre, d'ailleurs...? :)
Je te répète: moins de collisions avec ces engins qu'avec d'autres... Conclusion...? :)

que les gens normaux evitent les snowbladeurs du fait du danger qu'il represntent?
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Bonsoir à tous !

Skieur occasionnel (bien malgré moi) depuis quelques années (j'étais sur des skis à 4 ans ... dans les vosges : c'est moins banal !). J'ai un morceau de menisque en moins dans le genou gauche depuis 2001. Depuis j'ai arreter le ski car la godille était de plus en plus dure à supporter. J'ai essayé le snowblade pour la première fois il y a six ans : un coup de foudre !

La meme maniabilité que des rollers ! (sur le béton, parce que les rollers sur la neige c'est pas top ! ;-D). Aprés, c'est comme tout, ski ou snowboard, faut s'echauffer et s'entrainer au niveau du contrôle, sur des petites pistes avant de s'enflammer. Et faut avant tout respecter les autres.

Alors comme l'ont dit beaucoup de gens sur ce forum, l'important c'est l'amour de la glisse et si le snowblade peut permettre à ceux qui ne peuvent plus faire de ski de s'éclater, où est le mal ?

Maintenant, j'attends qu'une chose: vos conseils pour m'offrir une bonne marque de snowblades, qu'elle fixations prendre ?
Quelqu'un a des astuces ?

Bonne glisse à tous.

Chô !

Droop.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Droopy2383 (10 décembre 2008 01 h 22) disait:

Aprés, c'est comme tout, ski ou snowboard, faut s'echauffer et s'entrainer au niveau du contrôle, sur des petites pistes avant de s'enflammer. Et faut avant tout respecter les autres.

Alors comme l'ont dit beaucoup de gens sur ce forum, l'important c'est l'amour de la glisse et si le snowblade peut permettre à ceux qui ne peuvent plus faire de ski de s'éclater, où est le mal ?



Entièrement d'accord avec toi =)
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Il parait que les Snowblades ne sont plus fabriqués. Les marques (Salomon et Rossignol notamment) s'orientent apparemment plus vers les ski-courts ou mini-skis (qui sont plus long : 120 cm et biensûr plus chers !). Au moins on peut encore en louer dans les stations.

Quelqu'un a des infos la dessus ? Peut-on encore acheter des Snowblades dans vos coins ?

Perso je n'ai jamais essayer les mini skis, c'est mieux ?

Par avance merci.

A+
LobbySnowBlade
LobbySnowBlade

inscrit le 17/11/09
3 messages
skiboarder.ru

skiboards.com


Voila pour la new saisone
LobbySnowBlade
LobbySnowBlade

inscrit le 17/11/09
3 messages

pour ceux qui pensent que je snowblade c'est pas pour le hors piste !

youtube.com

pour ceux qui pensent qu'on manque de style en snowblade !

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Pour ceux qui pensent qu'on déchausse pas en snowblade ^^

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LobbySnowBlade, 25/11/2009 - 13:19
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
LobbySnowBlade (25 nov 2009) disait:

pour ceux qui pensent que je snowblade c'est pas pour le hors piste !

youtube.com


Pouaahhhh la vitesse de malade...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
LobbySnowBlade (25 nov 2009) disait:

pour ceux qui pensent qu'on manque de style en snowblade !

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Mouhahahahaha...!!!
Merci pour ces éclats de rire matinaux!

En tout cas, une chose est certaine: les snowbladeurs ont un goût très sûr en matière de musique et de look sur leurs vidéo...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
MissChief (26 nov 2009) disait:

LobbySnowBlade (25 nov 2009) disait:

pour ceux qui pensent qu'on manque de style en snowblade !

youtube.com
youtube.com
youtube.com

Mouhahahahaha...!!!
Merci pour ces éclats de rire matinaux!

En tout cas, une chose est certaine: les snowbladeurs ont un goût très sûr en matière de musique et de look sur leurs vidéo...


Avec, donc, dans l'ordre,
- Le snowblade pour les fans de teckonik
- Le snowblade pour les fans de patinage artistique
- Le snowblade pour les fans de passe-temps de punks à chien
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Bah j'ai esquissé un léger sourire en regardant ces vidéos ... mais je suis pas convaincu encore :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Radioactive_Jib (26 nov 2009) disait:


Avec, donc, dans l'ordre,
- Le snowblade pour les fans de teckonik
- Le snowblade pour les fans de patinage artistique
- Le snowblade pour les fans de passe-temps de punks à chien

Tu t'es fait vacciner contre le snowblade, Jib...? ;)
legremlins_keitaro
legremlins_keitaro

inscrit le 01/12/09
2 messages
bonjour, moi j'ai une ptite question concernant le type de fix que l'on trouve, jusqu'a present j'ai vu 2 type:

1/ fix identiques a celles que l'on trouve sur des ski classique
2/ fix metalique comme un U de chaque coter et a l'avant une "manette" qui se rabat sur la chaussure le tout maintiennent la chaussure en place masi parait difficile de dechausser avec ce type de fix

quel est le meilleur choix concernant les fixations ainsi que la difference ? car a l'heure actuelle on trouve encore des snowblade de 90 a 99cm neuve avec des fix de type 2/

Merci & bonne glisse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legremlins_keitaro, 01/12/2009 - 13:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Evite le 2... :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est effectivement plus dangereux, mais quand on aime les risques, on skie sans casque :D
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
tlmk14 ( 1 déc 2009) disait:

C'est effectivement plus dangereux, mais quand on aime les risques, on skie sans casque :D


Ou de faire du télémark :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je crois que je vais finir par aller faire du Telemark au bar. Mais j'ai peur que ce ne soit dangereux pour ma santé. ;)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

Y en a même qui en font en robe...
zapiks.fr

legremlins_keitaro
legremlins_keitaro

inscrit le 01/12/09
2 messages
Le fait de prendre des risques ne me gene pas, apres a savoir la difference entre les 2 type de fix si cela a un impact sur la maniere de skier / aisance etc...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pas d'impact sur la manière de skier. Mais sur la sécurité, oui.
bouh91
bouh91

inscrit le 13/12/09
3 messages
Bonjour tout le monde
Je me suis fraichement inscrit afin de vous poser une question à vous autres experts du roller sur neige... :p
Je souhaiterais offrir des mini ski à une amie mais je ne suis pas sûr du modèle à prendre. Il y a d'abord les Weedz dans lesquels je n'ai absolument pas confiance (mais peut être à tort) donc je penses pas les prendre ; il y a les mini de rossignol, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus orientés FS ; et puis il y a les 2 suivants (les plus celebres) mais je n'arrive a voir aucune difference entre eux et impossible de trouver la moindre information les distinguant : les Axess et les Crossmax 120, de Salomon evidement. Alors ? Il y a t'il un expert parmis vous qui saurait me dire quelle différence motive la difference de nom et de prix ? Ces 2 mini lattes ont exactement les memes lignes de cotes....
Merci de votre aide !
dunkhy
dunkhy

inscrit le 12/12/09
4 messages

hello, alors je me posais la meme question entre l'axess et le crossmax. sur un site j'ai trouvé une info "le crossmax est le nouveau nom des axess", ok, sauf que les deux sont en parallèle actuellement... sinon il semble que le crossmax soit le niveau de gamme supérieur des skiboards chez salomon désormais, tandis que les axess sont l'entrée. ensuite à savoir si la différence est technique ou seulement marketing, j'en sais rien...
si je devais me prononcer, je dirais qu'elle surement un peu technique, et bcp commerciale ^^

dommage que nino ait cessé de venir ici suite au non retour de bradito et guigui... j'avais plaisir à lire le post évoluer année après année!

pour ma part, et après lecture d'autres forums tels que celui de skiboard.com
skiboards.com
mon rêve serait un summit ou un revel8 (fait par les concurrents de skiboard.com), mais sont très chers, et faut en plus payer l'import...

du coup je vais m'orienter pour un achat de atomic etl 123, j'en ai trouvé en réduc à 220euros avec fix, là où les skiboards US cités ci-dessus sont entre 400 et 700 avec les fix, plus les frais d'import

dunkhy
dunkhy

inscrit le 12/12/09
4 messages

pour ceux qui pensent que le sb est réservé aux DD (dangereux débutants), une petite vidéo trouvée sur skiboards.com où on a l'air de bien s'amuser ;)
youtube.com

donc le plaisir du sb pour ceux qui skient déjà bien: la rapidité à manier des skis très courts, quasi instantannée. et des sensations qui sont plus proches du roller que du ski normal. (pour moi en tout cas)

alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
faut un sacré sens de l'humour... les 2be3 en snowblade!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Salut à vous skiboarders de tous bords!!
Je vois qu'il y a de nouveaux aficionados et c'est tant mieux... pour notre pratique.
Je viens de regarder la vidéo qui est juste au dessus, impressionnant ce qu'ils font avec de si petites planches, Salomon a du raquer!! ;o) Personnellement je suis loin de ce niveau là, mais je m'amuse qd même!
Quoi de neuf sur le marché des SB? J'avoue que je ne suis plus trop tout ça depuis quelques temps.
J'ai mis mes "revolution 123" au placard l'an dernier, je n'ai quasiment fait que du ski, mais cette année je vais acheter une nouvelle paire de SB, il faut que je regarde tout cela de près. Je compte bien varier les plaisirs.
Pour moi les premières descentes sont dans 10 jours et pour une semaine!! J'en ai les quadriceps qui frétillent!!! ;o)
Bradito, Guigui, ... si vous me lisez, bien le bonjour à vous!! En espérant que tout roule et tout glisse de temps en temps biensur!

et pour les autres je vous souhaite une belle saison, en espérant vous lire bientôt (je tenterais d'être plus "présent" même si ce post ne m'appartient pas bien entendu).


*-*-*-*Nino*-*-*-*
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Bonjour a tous,

je cherche des informations sur la durée de vie de skiboards

J'ai des salomon 99.9 qui ont 5 ans, avec des fixations de skis montés dès le premier jour en station. Mais les trous des anciennes fixations ont été bouché par une pate bleue. Les loueurs m'ont parlés de fragilisation du noyau du a ses trous rebouchés donc durée de vie limitée

Mais j'ai depuis fait un peu moins de 50 sorties, en gros une semaine voire deux par an.

puis-je encore esperer quelques années ou faut il envisager un changement ?
Sachant qu'en plus je suis plutot lourd.

Alors Changer oui mais par quoi si je souhaite conserver certains avantages des skiboards : pratique et maniable etc...

Passer sur les 1.20m 1.30m ?

Je cherche avant tout la maniabilité, le coté passe partout sans chercher a "foncer et dieu fera le reste" .
Je glisse aujourd'hui sur toutes pistes sans aller chercher plus, le hors piste bof, les sauts bof aussi : en gros glisse fun
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas pu tout lire et c'est sans agressivité ni autres attentions malveillantes que je vous conseille :

Achetez vous des skis, vous y gagnerez en sécurité (pour vous et pour les autres...) et en plaisir de glisse !!!

Perso, moi les "sb", je les brule...

Après chacun fait ce qu'il veut... et pour ce qui est du prix, les bonnes occaz' ne manquent pas pour de bonnes paires de ski, pas besoin d'avoir forcément les meilleures lattes du marché, c'est le skieur qui fait le ski pas l'inverse (enfin un peu qd même mais bon ^^).

Amusez-vous bien et revendez vos snowblades avant de faire d'autres morts !!! ;-)

(c'est mon avis, je ne critique pas, chacun pense et fait ce qu'il veut !!! =] )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
dunkhy (14 déc 2009) disait:

pour ceux qui pensent que le sb est réservé aux DD (dangereux débutants), une petite vidéo trouvée sur skiboards.com où on a l'air de bien s'amuser ;)
youtube.com

donc le plaisir du sb pour ceux qui skient déjà bien: la rapidité à manier des skis très courts, quasi instantannée. et des sensations qui sont plus proches du roller que du ski normal. (pour moi en tout cas)


Elle me fait bien marrer cette vidéo, y a quasiment aucun des sauts effectués dont on voit la réception et le gars continuer tranquille. Etonnant non... Peu être du à un manque de stabilité peu être en réception, mais c'est surement pour une autre raison peu être plus esthétique pour la vidéo.

Et on sent les gars super à l'aise dès que ya des petites bosses ou des bords de piste un peu trashé.

Ca donne envie de s'y mettre....


Ou pas.
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Merci pour votre réponse,

Pour la sécurité je vois pas trop ce que je peux y gagner par rapports à mes skiboards, pour le plaisir de glisse :

j'ai repris l'année dernière une journée des skis , impression de conduire un 38 tonnes, sécurisant a plus haute vitesse mais le schuss bof aucun interet de toute façon avec le nombre de personnes sur les pistes aucun intérêt.

En gros aujourd'hui le plaisir de glisse est pas du coté des skis.
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
marilyan (26 déc 2009) disait:

Merci pour votre réponse,

Pour la sécurité je vois pas trop ce que je peux y gagner par rapports à mes skiboards, pour le plaisir de glisse :

j'ai repris l'année dernière une journée des skis , impression de conduire un 38 tonnes, sécurisant a plus haute vitesse mais le schuss bof aucun interet de toute façon avec le nombre de personnes sur les pistes aucun intérêt.

En gros aujourd'hui le plaisir de glisse est pas du coté des skis.
[quote=null]

L'interêt c'est peut-être de faire des virages à plus haute vitesse... car avec des "grandes" lattes ( j'évite soigneusement les termes lattes de taille adulte) on peut aller vite ET faire des virages...
Et oui, vitesse et shuss sont deux termes que les "grandes" lattes (ou skis) permettent de différencier!
Et rapidement, en augmentant la vitesse durant tes virages tu découvriras où se trouve le gain en sécurité pour tes genoux... et peut-être aussi où se trouve le plaisir, mais bon, les goûts et les couleurs...

Quand à l'effet 38 tonnes dont tu parles, peut-être qu'en relisant ton message légèrement au dessus, tu sais, celui où tu dis être plutôt lourd, tu trouveras une piste... car je ne voudrai, en aucune manière mettre en doute ton niveau technique sur "grandes" lattes.

Enfin, il semble possible qu'une confusion entre plaisir de glisse et confort de glisse se soit instaurée dans ton esprit... Parfois, un peu d'efforts, malgré qu'ils soient au détriment du confort, peuvent conduire à énormément de plaisir, même si, j'en ai conscience, notre société a de plus en plus tendance à nier le sens de l'effort.

Donc, ne t'inquiètes pas, être un skieur sur lattes "de petites tailles" (expression plus politiquement correcte que lattes de "nain" que certains outrecuidants n'hésitent pas à employer au mépris de toute dignité des Skiboardeurs) n'est pas une fatalité, et tu peux t'en sortir.
En effet, certaines association, prochainement reconnues d'utilité publique, comme l'E.S.F., sauront te tendre la main, et certaines organisent même des tables rondes pour la réhabilitation des Snowbladeurs.
Imagines le regain d'amour-propre que tu pourrais ressentir:
- (Marilyan)"Bonjour, je suis Marylian,...
- (les skiboardeurs anonymes, en choeur) Bonjour Marylian
- (Marilyan) je suis Skiboardeur depuis 5 ans...
- (silence géné dans l'assistance)
- (Marilyan, fièrement) je veux m'en sortir, et je suis abstinent depuis cet hiver!!!
- (les skiboardeurs anonymes, rassurés et en choeur) AAAAAAH!!!

Oui, arrêter les snowblades, c'est possible, j'en suis sur... gardes espoir et plies tes genoux, léves tes talons (un à la fois et en alternance, ça suffira) et glisses, tu (re)découvriras l'intêret et le sens de l'effort !!!
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Merci pour ces explications pertinentes au milieu de ce texte plein d'humour
marilyan
marilyan

inscrit le 26/12/09
9 messages
Reste une question sans vrai réponse :

mes snowblades sont elles encore en état ne serait-ce pour m'amuser en fin de journée
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
bob l'éponge: +10
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
bob l'éponge :

Je crois que tout est dit =)
LobbySnowBlade
LobbySnowBlade

inscrit le 17/11/09
3 messages
Bonjour,

De retour de ma première semaine de la saison ( aux Ménuires ), je vous livre mes dernière sensations :

j'ai commencé avec mes vieux snowblade en 88 cm ancienne fixe. Tjrs du plaisirs...
Puis j'ai essayé mes nouveaux format en 120 (crossmax) et je suis vraiment étonner : plus d'équilibre, plus vite, on passe partout (poudre jusqu'au genoux), et on a vraiment moins mal aux cuisses !! Vraiment de très bonnes sensations.
Enfin, j'ai pris les skis de ma mère, en 165, et la ben c'est du ski koi ;) encore un peu plus vite...

Et enfin, ma femme devant consulté le kiné toute la semaines aux ménuires, cette années les poignées des surfeurs semblent être en tète des blessures...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/01/2010 - 16:32
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
noway (25 nov 2009) disait:

LobbySnowBlade (25 nov 2009) disait:

pour ceux qui pensent que je snowblade c'est pas pour le hors piste !

youtube.com


Pouaahhhh la vitesse de malade...


MDR!
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
LobbySnowBlade (30 déc 2009) disait:

Bonjour,

De retour de ma première semaine de la saison ( aux Ménuires ), je vous livre mes dernière sensations :

j'ai commencé avec mes vieux snowblade en 88 cm ancienne fixe. Tjrs du plaisirs...
Puis j'ai essayé mes nouveaux format en 120 (crossmax) et je suis vraiment étonner : plus d'équilibre, plus vite, on passe partout (poudre jusqu'au genoux), et on a vraiment moins mal aux cuisses !! Vraiment de très bonnes sensations.
Enfin, j'ai pris les skis de ma mère, en 165, et la ben c'est du ski koi ;) encore un peu plus vite...

Et enfin, ma femme devant consulté le kiné toute la semaines aux ménuires, cette années les poignées des surfeurs semblent être en tète des blessures...


120, c'est meilleur, étonnant non ? et même qu'en augmentant encore, ça devient vraiment bon !
Tiens, mais oooooh, ça ne serait pas des SKIS par hasard du coup ?

Et oui...

;-)
Tetsumaki
Tetsumaki

inscrit le 05/10/10
2 messages

Bonjour à tous.

Au lieu de relancer un sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modèles ?

Le Salomon CrossMax 120
Modèle 2008 : skipass.comguide-matos
Modèle 2010 : skipass.comguide-matos

Ainsi que le Salomon Suspect 2010 : skipass.comguide-matos

En fait je suis tombé amoureux de la forme Twintip :)

Merci d'avance.

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tetsumaki (29 sep 2010) disait:

Bonjour à tous.

Au lieu de relancer un sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modèles ?

Le Salomon CrossMax 120
Modèle 2008 : skipass.comguide-matos
Modèle 2010 : skipass.comguide-matos

Ainsi que le Salomon Suspect 2010 : skipass.comguide-matos

En fait je suis tombé amoureux de la forme Twintip :)

Merci d'avance.
P'tain les crossmax coutent la peau du c*l !!!
Quand aux Suspect on commence à parler de vrais skis, continu comme ça, t'es pas loin de quitter le coté obscucure de la glisse ! ;)
Tetsumaki
Tetsumaki

inscrit le 05/10/10
2 messages
riderdu90 ( 5 oct 2010) disait:
P'tain les crossmax coutent la peau du c*l !!!
Quand aux Suspect on commence à parler de vrais skis, continu comme ça, t'es pas loin de quitter le coté obscucure de la glisse ! ;)

A vrai dire je recherche des sensations et du plaisir dans les mouvements (rapide), l'impression de me retrouver sur un tronc d'arbre est pas géniale.