Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
En Lisant les messages de ce forum, je me suis aperçu que les Snowblades n'avaient pas la cote!!!

Je skie depuis 15 ans et je m'eclate. La saison dernière, mon cousin ma proposer d'essayer les Snowblades. Depuis 5 ans il a abandonné le ski pour ces miniskis.

J'ai voulu tester une nouvelle glisse et je me suis rendu compte du potentiel des SB (ça passe partout, c'est hyper maniable). Bref je me suis régalé!!!:)

Je ne pense pas pour autant abondonner le ski, mais je compte bien pratiquer les deux style de glisse. Il est assez incroyable de voir l'intolerance qui règne dans ce forum au sujet des SB.:(

C'est vrai, il y a des gros c... en SB qui déboulent n'importe comment et font n'importe quoi. Mais ces gros c... font également du ski, du surf, conduisent sur les routes. Le problème ce n'est pas les Snowblades.

Vous avez le droit de ne pas aimer les SB mais respectez au moin ceux qui apprecient. Dans ma région, la Normandie, on ne skie pas, on pratique plutôt le Kayak et le Conoë, le Waveski et le surf (à la hague), le skitesurf, la planche à voile et le char à voile dans la Manche. Il n'y a pas de lobby anti skitesurf de la part des passionnés de planche à voile ni de rivalité entre les Kayakistes et Canoëtistes.
Tout le monde se respecte. Enfin je l'espère!!

Pour finir, un dernier argument un faveur de la tolerance multi glisse. La saison dernière, ma copine est partie au ski avec moi et mon cousin pour la première fois. Elle a débuté avec des Snowblades et au bout de deux jours, elle a commencé à prendre du plaisir sur les pistes.

Bref, la montagne doit rester un lieu de fêtes pour tous!!:)

Allez Salut à tous et bon ski!!!
millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
Ayee!!!

la mauvaise foi sur ce tchat se retrouve sur les pistes et surement par les même personne.....

Le sb est très maniable, sensation de liberté(rien dans les mains), bons délires en général pour un petit budget...

Le + grave je crois est de se pavaner avachies au milieu des pistes en communauté mono-cellulaire écervelée que sont tous les ans les snowboarders du dimanche qui ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent et font courir.

Prenez conscience de vos actes et agissez en personnes adultes......
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
bonjour Bon je refais un message Avec 150euro que me conseil vous comme Snowblade Promo,Occasse Neuf ? qu"elle marche? Quelle taille ?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
millsb disait:
Le + grave je crois est de se pavaner avachies au milieu des pistes en communauté mono-cellulaire écervelée que sont tous les ans les snowboarders du dimanche qui ne se rendent pas compte du danger qu'ils courent et font courir.


pfffff.... ces snowboarders je te jure... ils sont bien tous les mêmes hein ???!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Nerloc>
je suis pas capable de comparer les différents snowblades, mais il me semble qu'avec un budget de 150 euros tu auras du choix dans toutes les marques.

J'ai vu un lot de Head d'occase, ceux qui ont les fixes de sécurité, bien en dessous de ce prix.
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
tu les a vue ou docase mdr il etait en bonne etat je les aurais acheté cache sinon mdr bon merci je verré bien
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages

Salut à tous ;-)

Pour ceux qui veulent s'équiper en neuf de marque et pas cher, il y a actuellement la promo de Go-Sport sur le Fischer Microstix 04 à 99.90€ au lieu de 159e dans le catalogue.

Ne le cherchez pas sous cette référence sur internet car en fait c'est le modèle Web X de chez Fischer que l'on trouve bien plus cher à l'étranger

voir leur 3 modèles:

Fischer
Austrian ski manufacturer Fischer offers three models. The top-of-the-line 99-cm Web XXL (dimensions: 130-110-130) is designed for landing big airs, tricks, and general pipe-and-park use. It features Fischer's Power Core construction with a predominately wood core. Retail price is $279 with bindings. The 99-cm Web XL (dimensions: 111-84-100) is also a park board, with a similar construction. Retail price is $289 with bindings. The 90-cm Web (dimensions, 105-80-95) is designed for cruising and groomed terrain. Retail price is $249 with bindings.
Info: www.fischerskis.com

voir fischer-ski.com
puis choix 01
puis specials
puis X fun

Sinon sur ce site italien skiboards.it
on a un aperçu du marché et des prix !!

Pour ce qui concerne le terme Snowblade, en fait on doit parler de skiboard ;-)

Et pour les esprits étroits qui se jettent avec toute l'intelligence humaine sur les pratiquants de skiboard, qu'ils essayent déjà, après on parlera... ;-)

Bref, le Fischer Microstix 04 de chez Go-Sport est un bon plan possible
voir go-sport.com
puis clic sur sports d'hiver
puis clic sur Fischer

Sinon le Big Easy avec les fixations de chez Head mesure 94cm et on le trouve en ce moment dans les Intersports à un petit peu moins de 300€

Je pense par ailleurs que n'importe quel skiboard peut être équipé de vielles fixations.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
Ayee!!!

Rira bien qui rira le dernier!!!!!

bon snowblade!!!snowblade!!!
je confirme go sport il en restai hier à 99.99euros en 90cm fischer pas mal mais trop petit pour un poids supérieur à 70kg pas moyen de carver correct.
Aprés étude éclairée par nos vendeurs Sport 2000, go sport,City sport, décathlon,2 solutions budget serré, polyvalence sur le terrain:
- décathlon quechoa mrz 400 100cm pour piste et autour 100€
- go sport marque ? 110€ bleu et blanc 97cm polyvalent
- sport 2000 Rossignol 120 cm 349€+fix le top hors budget
Ce sont les seuls aprés Atomic mégacarve à faire des 120 pour adulte.

Aprés c'est du spécifique!!!!!
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
bonjour moi j'ai des anciennes fix vais voir si sa peut s'adapter sur les snowblades enfin , je les achetes ce week mes snowblade, je vai etudier le probleme voila
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Nino_quincampoix disait:
p'têtre que les fans d'amélie sont plus tolérants ou plus ouverts, qui sait?? lol

Ben va savoir, peut-être bien, j'ai beacoup aimé Amélie, et je ne crache pas sur les snowblades, bien au contraire (même si ce n'est pas la pratique que j'ai choisie ;)).

Amusez vous bien (en espérant avoir encore un peu diminué la taille de l'image d'intolérance qui semble se dessiner parfois :))
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
/forums/divers/blahblah/sujet-39485.html

ça peut être marrant pour se faire enfin une idée ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
yep tout le monde!!
ba voila il commence a avoir des trucs pas mal sur ce post concernant les snowblades... c'est vivant au moins!! :o)
il y a surtout moins de gros lourdos rétrécis du cerveau qui viennentlachés leur blagues (euh j'ai di blagues la??!!!oups jsuis trop sympa avec eux la!!).
moi coté snowblades, j'en ai aussi trouvé chez intersport a 99 euros sous leur propre marque (crazy creek), mais bon ils m'ont paru tres souple. Si y en a qui ont testé, possible d'avoir votra avis?? en tout cas coté housse de transport, ils ont des trucs pas mal, et franchement pas cher.
autrement chez décath, il font leur MRZ400 à 99 euros. jai ceux de l'an dernier, ils sont pas mal.
bref voilou les "amis", si vous avez d'autres infos, n'importe quoi d'intéressant, eh bien allez y ce post est fait pour nous, et pour tous ceux qui veulent kozer snowblades intelligement.

ps: les gens qui "aime" amélie, j'en suis sur désormais, sont forcémment plkus tolérants... ;o)
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Bonjour voila je pence achete les MRZ 100 MS mes je me pose une question qu'elle son la diference entre c'est snowblade et les salomons the snowblade 90 ??? voila qu'elle chaussure me conseilerez vous acheter pour les snowblade voila Merci :)
millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
Salut Nerloc,

Je viens d'acheter les srx 400 à 99€ chez décathlon qui sont + pour ceux qui connaissent, les mrz100 sont pour novices.
millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
Les chaussures à décath ça éclate!!!!

100€ salomon
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Ok tu pences que les srx 400 je peus les trouvers dans tout les decathlon?? pasque il n'y a pas de decathlon dans ma ville , sinon entre les srx 400 et les fisher microstix04 les qu'elles me conseilerez vous ??


Voila Merci l'achat et proche :)
millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
fischer + court 90 cm moins d'accroche en virage,
par contre bon pour free
srx 400 99.9 cm + polyvalent pour carve et free
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Ok Merci,bocoup pour t'es conseil si d'autre personne ont des conseiles n'esiter pas

Je vais donc prendre c'est snowblade je vous direz ce qu'il vale une fois tester merci :à;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
bon bon, la je ne parle qu'aux gars ou m'zelles qui pratiquent le SNOWBLADE, ou alors les autres qui ont un avis sur la question qui suit. Donc, gros lourdos s'abstenir svp!! :o)
une petite idée, ou plus exactement question, me trotte ds la tete. si on prend un ski ultra court, style 146, voir meme un ski julior, en 124, avec des vraies fix donc, est ce que ça revient pas a peu de chose pres, a avoir des snowblades??? a part les 20/30cm en plus, ya quoi comme grandes différences??
bon, voila, si vous pouvez éclairer mon esprit, ça serait sympa... ;o)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Les différences ??
Le flex (surtout des skis juniors pour un gros balèze....)
Le rayon de courbure.
La position des fixs.
La déco......... ;) :) :) ;)

Ne plus te faire incendier sur skipass ;) ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:) Bieeen , Bougnat !! :)
Y'a un truc marrant, avec cette hargne... C'est qu'avant, on a tous ( ou presque!) essayé de couper nos vieux skis en bois pour en faire des patinettes... c'est pô jeune..! C'était amusant... Maintenant, il y a ces snowblades , dont les performances n'ont plus grand chose à voir avec nos morceaux de ski, et plein de "grands skieurs" brament..! Sais pô pourquoi, au fond... ;)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
merci pour la réponse!!
donc en gros, vo mieux mettre des fix a déclenchement sur des snowblades que d'acheter des skis junior ou extra courts, si j'ai a peu pres bien compris!
donc je garde mes snowblades et ptetre que l'an prochain j'en prendrai avec des vraies fix.
Et pi tant pi si je me fais "incendier" sur skipass, de toutes façons j'ai du répondant. :o) et puis jsuis po tout seul, on est presk 6% ici (merci tony!! au passage), et puis je méclate en blades, et j'emmerde personne!

allez zou je vous laisse, ma tartiflette m'attends!!
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
il fodrait trouver le moyen d'instaler des fix normal sur des snowblades :) moi j'aimerai bien testeer mes je ne sais pas ou faut que je mes places et j'ai pas envie de griller mon matosse si une personne la deja fait je prend tout les conseils thx nerloc
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Bon...à tous ceux qui disent que les S****b*****sont pour les débiles,
je vous recommande d'aller voir ça:
[url=http://equipesudskiboard.free.fr/skiboard/skiboard.htm]
Après on en reparlera,ok? ;-)

Moi en tous cas, je me marre avec les miens...
Au fait, Nino, elle était bonne ta tartiflette ;-)?

Ciao les amis skiboardeurs!
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
....Et pour ceux qui veulent plus de photos et videos de skiboard ;-)
et également s'informer des nouveautés( en anglais ):
[url=http://www.skiboards.com/cgi-local/SoftCart.exe/index2.html?L+scstore+cpbz3462ff614161+1102024675 ]

Vous voyez, il est loin d'être mort ce post ;-) ....
millsb
millsb

inscrit le 24/11/04
8 messages
Hello les skiboarders!!!!

bon! point de vue tech mettre des fix sur sb c'est une bonne idée sur des sb de 100cm mini mais le faire faire par un pro, surtout pout l'âme du ski(noyau), bois ou fibre ou p.u.(enduit polyuréthane),
assurer l'étanchéité des nouvelles fix et reboucher les anciens trous, équilibre???
je vais peut-être essayer!!!!
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
une personne a tanter de metre des fix normal sur des SB ? si oui dite nous comment vous avez fait merci :à;)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Hello les skiboarders !!

Bon, je reviens d'une petite semaine de test-comparatif entre des skiboards Fischer Microstix 04 (ceux vendus par go-sport dont j'ai déjà parlé précédemment) et les fameux skis freeride B2 de chez Rossignol (typés 50% piste-50% hors-piste).
J'ai utilisé chaque jour les 2 paires (skiboard Fischer et skis B2) la moitié du temps sur les mêmes terrains (sauf en hors-piste évidemment ! ;-) )

Je ne m'étenderai pas sur les B2 qui sont archi connus positivement et j'ai pris effectivement un monumental pied avec eux autant sur piste qu'en poudreuse.

Mais alors avec les Fischer Microstix, ça a été carrément l'extase !! la surprise totale !!
Hyper légers (1kg100 à chaque pied !! pour 90cm de long), leur ligne de côte de 105-80-95 entraînent très fort dans les courbes et les enchainements en godille deviennent une véritable danse.
Sur pîste, j'ai pu jouer aussi bien sur pente faible ou moyenne alors qu'avec les B2, il fallait vraiment attendre de prendre de la vitesse et carver à mort pour avoir les sensations équivalentes.
Sur forte pente, le B2 demande de l'expérience (comme avec n'importe quel ski d'ailleurs) alors que les skiboards Fischer pardonnent beaucoup et permettent d'évoluer à un niveau supérieur avec une facilité surprenante (forcément ils sont 2 fois moins longs que mes B2 !).
L'accroche des carres sur passages verglacés est elle aussi surprenante pour seulement 90cm de long.

Bref, LE BONHEUR TOTAL avec au final une manière de skier moins exigeante qu'avec des skis et à mon sens bien plus ludique.

Reste qu'en poudreuse et pour du "vrai" ski, je donne largement vaiqueur les B2 (ça rassurera les intégristes du ski ;-)) !! ) mais au final ce qui compte c'est le plaisir qu'on prend et je crois que je vais chausser de plus en plus mes Microstix !!!

Mon prochain test portera d'ailleurs sur des skiboards avec fixations: j'aimerais bien louer les fameux Head Big Easy (94cm) et surtout les nouveaux Atomic Carv 120 (1,20m) qui semblent d'ailleurs être le compromis entre le skiboard et le ski hyper-court que recherche l'ami Nino_Quincampoix ;-)
(d'ailleurs Nino, tu devrais les tester aussi plutôt que de chercher des skis juniors ou de mettre des fix sur des skiboards).


A suivre... ;-)
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages

Salut à tous!!!!
Quel plaisir de voir enfin un post ou on echange à propos du snowblade.
J'ai decouvert les joies de la montagne assez tard et grace aux snowblades,en 2 semaines j'avais un bon niveau et je taquinais sur le snowpark des 2 Alpes,quel plaisir!
Par contre le dernier jour,en arrivant presque en bas des piste,à une allure plus que trankil,5 km/h environ,je fais un ecart pour esquiver un skieur mal engagé,et vlan mon blade ds la neige bien molle,et torsion du genou....entorse et tout ce qui s'en suit....Voilà pour ceux qui critiquaient les bladers,la preuve que les cons chaussent aussi des skis....ceci merite bien un hymne à la tolerance:ecoutez ça:
didiersuper.com

Allez heureux d'avoir trouvé des adeptes du blade,au fait apres mes prob de genou je voudrais passer au Head,si quelqu'un les utilisent pour sauter,j'aimerais bien savoir si ça le fait!!A+

Je vais essayer de poster des photos

Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages







A pluch!!!
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Zygomatikdan (30 décembre 2004 17 h 12) disait:


Allez heureux d'avoir trouvé des adeptes du blade,au fait apres mes prob de genou je voudrais passer au Head,si quelqu'un les utilisent pour sauter,j'aimerais bien savoir si ça le fait!!A+

Je vais essayer de poster des photos


Sympas les photos !! ;-)

Et avec la nouvelle année dans quelques heures, tous mes voeux de bon rétablissement pour ton genou.

Moi aussi je m'intéresse fortement au Head comme je l'ai déjà dit plus haut et ... plutôt que d'en louer, après avoir écumé le net sur le sujet (on trouve plein d'infos et forums skiboards sur les sites US et canadiens), je viens de craquer cet après-midi pour une paire de Head Big Easy 94

alternativemedia.fr

Mes skiboards Fischer Microstix 04 n'ont pourtant qu'un mois mais je me suis fait peur avec rétrospectivement quand je lis les différents accidents du genou ici ou là: j'ai quand même déchaussé juste avant Noël avec et ça a même explosé l'attache du leech !!
j'ai récupéré mon skiboard à plus de 10m !!
Avec le recul, je me dis que j'ai sûrement eu du bol

Donc investir dans les Head avec fixations est un investissement de sécurité et ça coute moins cher qu'un genou pété !! ;-)

Concernant les sauts, je pense qu'il assure, tu peux comparer ici
skimag.com
ses cotes 129-90-114 avec celles des principaux modèles des différentes marques sur le marché et son programme est vraiment polyvalent.

J'ai même lu sur des sites US des commentaires élogieux sur son comportement en poudreuse sur forte pente ;-)

Je teste l'engin début 2005 !!

BONNE ANNEE à tous les SKIBOARDERS !!!
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Bonjour voila moi je reviens d'une semaine au arc,j'ai des Queckcha SX400 tres bon snowblade ,je me suis regaler pas de chance pour eu ,tres peut de neige les cailloux les ont pas arranger,je voudrais savoir combien sa peut couter le refartage de snowblade,et j'aimerai bien metre des fix ski sur mes Snowblade comment puije savoir ou doije la placer ect....Merci de vau conseil
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Merci à toi Jeuski pour tes infos.
Je suis allé sur les sites US,comme skiboard.com,et j'ai pu comparer les differents posts et j'ai trouvé une paire de Atomic carv 120cm,ils m'ont tapé ds l'oeil.Je vais essayer de trouver ça en France,mais au pire vu le prix du dollar en ce moment je ferais toujours une affaire en le commandant là-bas.
Allez à +
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages

J'oubliais....Avec des vrais fix les Atomic carv 120cm

skiboards.com

jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Zygomatikdan (02 janvier 2005 18 h 59) disait:

Merci à toi Jeuski pour tes infos.
Je suis allé sur les sites US,comme skiboard.com,et j'ai pu comparer les differents posts et j'ai trouvé une paire de Atomic carv 120cm,ils m'ont tapé ds l'oeil.Je vais essayer de trouver ça en France,mais au pire vu le prix du dollar en ce moment je ferais toujours une affaire en le commandant là-bas.
Allez à +


Bon alors, si tu t'intéresses aux Atomic 120, tu es au-delà des dimensions standarts admises pour le skiboard ;-)
Le terme est utilisé pour les planches ne dépassant pas 1m, le marché étant concentré sur des longueurs de 90 à 100cm.

Avec ces Atomic, tu passes donc plutôt dans la catégorie des skis pour adultes hyper-courts dont je ne connais que 2 modèles:
1 chez Atomic (Carv 120) d'1,20m
1 chez Rossignol (Scratch Free ZB) d'1,18m

et s'ils t'intéressent, pas besoin de les commander aux US ;-) , tu les trouves tout simplement à Clermont-Ferrand chez
GLISSHOP
5 avenue du Roussillon
63170 AUBIERE
Tél : 04 73 26 98 47
Fax. : 04 73 26 54 92
e-mail : info@glisshop.com

Va voir les 2 modèles sur leur site, ils les vendent par correspondance ! ;-)

Regarde sur cette page:

glisshop.com

Sinon, bon choix de sagesse que celui des fixations !! ;-)
Tiens nous au courant ;-)

A+
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Salut j'ai essayé les Big Easy 94 l'année dernière. J'ai même fait un tout petit peu de HP avec et c'est passé.

Les plus :
- top pour prendre des courbes la main dans la neige
- hyper facile plaisir immédiat
- leur largeur permet de tater (un peu seulement) la poudreuse
- les fixations renforcent le sentiment de sécurité

Les moins :
- manque de stabilité quand la vitesse augmente
- vitesse limitée
- grosse poudreuse interdite
- le prix

Avant de les acheter j'aimerai essayer plus long comme les carv 120 ou les scratch free ZB pour voir.
En gros j'aimerai gagner un peu en vitesse sans trop perdre en maniabilité et puis si ça peut tenir un peu mieux sur la poudreuse ça sera le top.
J'arrive pas à avoir d'info sur les scratch même le site rossignol ne parle pas du modèle free ZB si quelqu'un a des infos... (impossible de connaitre la largeur)
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
DucLeto (03 janvier 2005 10 h 20) disait:


..............
J'arrive pas à avoir d'info sur les scratch même le site rossignol ne parle pas du modèle free ZB si quelqu'un a des infos... (impossible de connaitre la largeur)


Pour la poudreuse, pas de secret ;-) il faut de la portance donc longueur et largeur donc ski ;-) (mes Rossignol B2 sont très bien pour ça ! ;-)

Sinon, j'avais noté (trouvé d'ailleurs je ne sais plus où les dimensions de la gamme Rossignol... car il y a plus long encore mais là on quitte vraiment le skiboard ;-) )

Donc voilà les cotes des différents modèles Free ZB
Scratch Free ZB 118 (118cm pour 97-63-86)
Scratch Free ZB 138 (138cm pour 106-69-97)
Scratch Free ZB 158 (158cm pour 107-72-97)
et ... mais on a déjà quitté le skiboard depuis un moment ;-)

et tu as aussi un vrai skiboard dans la gamme (sans les fixs donc)
en 99cm pour 113-90-97

voilà, voilà ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
99 cm pour 113-90-97, c'est les côtes de leur ski d'approche, le Free-Venture, qui fonctionne aussi en descente :)
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages

Ok merci pour les infos sur le Free ZB vu les côtes je crois que je vais essayer le Carv 120 en plus j'ai lu un test ici : skiboards.com
Ca a l'air pas mal.

Sinon j'ai trouvé des infos sur des skiboards qui vont bientôt sortir ça va tout déchirer visiblement : skiboardsonline.com
Des skiboards ultra larges et un peu plus long (110) qui permettent de tout faire, le top quoi !

Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
salut a tous les "skiboarders" et bonne année!!
je suis plutôt heureux de voir que ce post "vit", ça fait plaisir de voir qu'il y a désormais pas mal de personnes qui pratique le snowblade... euh skiboard quoi!! ;o) les autres personnes ne sont pas exclues bien entendu, tant que la discussion reste "constructive", marrante et tout et tout.
bref, merci les gars pour vos infos sur les snowbladfes qui vont sortir, sur les nouveautés concernant les ski ultra courts (120 et 118) et puis les tites photos sympatoches ma fois.
de mon coté j'ai toujours mes MRZ 400 et zon chauffés un peu la neige ces derniers temps!! quelques jours aux 7 laux et une journée a métabief... le pied!!! un peu dur pour se remettre dnas le bain, mais bon, les sensations sont vite revenues.
au fait, tite question, pour vous, quel est votyre style?? je m'explique, moi je suis plutot du genre a etre super fléchi sur les quadriceps pour descendre et faire des virages avec souvent la main qui touche la neige. bon jarrive en bas jai les quadri explosés. mais bon étant avant tout athlète jai une certaine endurance et je peux enchainer les descetes super bas, et tailler des virages pas mal. et vous?? ça donne quoi???

bon voili voilou, pour moi j'y retourne en février sur les pistes, étant parisien par obligation j'ai pas trop le choix... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif

bye bye ;o)
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
Bonsoir personne est capable de me dire ou je pourais placer mes fix ski sur mes snowblade?? ou personne a un site qui pourait m'aide qu'elle cote doije prendre ect ect????j'aimere bien tester pour voir si c'est possible est fair partager mon experience par la suite merci
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Moi c'est l'inverse. J'ai fait du snowblade pdt peut etre 3 ans (je faisait du ski puis du snow avant ) et je suis revenu au ski.
En fait en ski j'ai plus la possibilité de passer vraiment partout puis pour ce que j'en fait les snowblades c'est pas possible.
Apres pourquoi les gens d'ici n'aiment pas les snowbladeurs, c'est parce que proportionnellement on en voit bcp qui ne se controle pas. Mais bon je pense que personne n'a rien contre un snowbladeur sympa qui sait maitriser son matos ( qu'il soit d'ailleurs snowbladeur skieur snowboadeur lutin ... )
Sinon c'est sur que ca reste un must d'accessibilite les snowblades
DucLeto
DucLeto

inscrit le 03/01/05
11 messages
Franchement Nerloc moi je conseille pas trop de changer les fix sur des skiboards pas prévu pour ça. Tu vas être obligé de bidouiller les trous et donc les fragiliser... Autant prendre des skiboards directement montés avec les fixs qui vont bien, genre big easy.
Nerloc
Nerloc

inscrit le 21/11/04
20 messages
ta vue le prix mdr j'ai pas trop l'argent pour tampie je garderé les fix dorigines :(
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Salut à tous et bonne année!!!!....surtout la santée du genou qui est tres exposé chez le blader ;-)
Ayant vu que les principaux domaines des Alpes n'allaient pas tarder à perdre toute leur neige,je me suis empressé d'allez faire chauffer les spatules.
Et quelle surprise quand je rentre dans la boutique de loc ou j'avais reservé une paire de blade "minimax",je vois devant moi une paire d'Atomic 120.
J'ai donc pu les essayer sur trois jours,quel pied!!Top secu,j'ai du dechaussé 6 fois sur la periode,dont une fois ou je pense que si j'avais eu des blades à la place,mon genou y restait(je dois preciser que je skie encore avec une petite athele pour maintenir mes ligaments...voir histoire plus haut)
Le loueur avait aussi des scratch 120,je n'ai pas pu les essayer,mais je les ai pesé,ils sont plus leger que les Atomic,donc plus adapté au freestyle,la spatule arriere est bien relevée aussi.
La legere difference de poids peu rendre les Atomic un peu plus stable à grande vitesse,meilleure penetration dans la neige...mais bon ça reste à tester.
Du coups j'ai demandé au magasin de me commander une paire neuve,mais Atomic ne les a plus en stock,j'ai donc acheté la paire du loueur,qui est quasi neuve.
Encore merci Jeuski,grace à tes infos,j'ai trouvé mon bonheur,et tout le monde devrait se mettre à la fix normale d'ailleurs meme si c'est un peu plus cher,LA SECU N'A PAS DE PRIX.

J'ai vu aussi les scratch 140 et ça me parait etre un bon compromis entre le ski et le blade,je pense qu'avec les scratch 120 ce sera mon prochain essai.

A bientox!
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Au fait dans quel domaine preferez-vous skier?

De mon coté j'aime bien Chamonix pour les descentes et le cadre pur montagne,et j'aime bien les 2 Alpes pour son Snowpark.
Autrement j'habite sur Paname depuis po longtemps,mais autour de moi mes amis font soit du snow soit du ski,je suis ouvert à toute proposition,mon taf me laisse pas mal de temps libre...

@+
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
hello zygomatikdan!!
t'es de panam!!?? jsuis ds le val d'oise depuis 4a, pfffffff qué galère!! avant j'étais en franche comté, tout près des stations du jura, mon coin favori. ;o)
si un jour t'es partant pour un week end skiboard, ça peut etre sympa. enfin bon qd y aura de la neige quoi!!
a+ tout le monde
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Avec plaisir!
Je bosse jusqu'au 29 Janvier non stop,mais apres je suis partant à 100%
Skiboard is not dead! ;-)

A bientot!
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
C'est ou "metabief"?
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Zygomatikdan (07 janvier 2005 21 h 45) disait:


..........

Encore merci Jeuski,grace à tes infos,j'ai trouvé mon bonheur,et tout le monde devrait se mettre à la fix normale d'ailleurs meme si c'est un peu plus cher,LA SECU N'A PAS DE PRIX.

..........

A bientox!


De rien ;-) , c'est tout l'intérêt d'un forum d'échanger et de partager ;-)

Et je vais même t'en dire encore plus...

Zygomatikdan (08 janvier 2005 00 h 14) disait:

C'est ou "metabief"?


Et bien, à priori, tu n'es pas vététiste sinon tu connaitrais aussi par ce canal ... différent du ski

Si tu as suivi l'actualité sportive ces derniers mois, tu as dû entendre parler des championnats du monde de vtt qui se sont déroulés aux Gets en haute-savoie en septembre dernier, et bien Métabief est la station qui les avait organisés pour la première fois en France en 1993: c'est un lieu historique du VTT quoi ! ;-) et aussi une station de ski qui, pour te répondre, se trouve dans le Doubs (25) à 1000m d'altitude.

Métabief est surtout connue (autrement que pour sa piste permanente de descente VTT et ses organisations VTT) pour son domaine de ski de fond qui est relié notamment au célèbre village de Mouthe, là où on enregistre chaque année les températures sibériennes françaises les plus basses ! ;-)

En ski alpin c'est une petite station avec moins de 30 pistes avec un point culminant à moins de 1500m alors qu'en ski de fond, c'est plus de 120km de pistes dans de très belles forêts notamment.

Voilà, voilà, moi j'ai du bol: je skie (alpin et skating en fond), je skiboarde et je fais du VTT ( entre autres) ;-)
donc je connais Métabief

Bon fun avec tes Atomic 120 ! ;-)

A+