phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Je découvre avec joie et bonheur, ouais les deux à la fois...ce super site, y'a vraiment de tout, c'est génial, bref j'aimerais bien commencer le Skwal, mais bon je ne fais que du ski pour le moment...Alors? La conversion est-elle plus facile ou bien vaut-il mieux avoir faut du surf?
Autre question technique, parce que là sinon je vais complètement me perdre si vous me dites pas ça tout de suite...
La différence entre un swell, un skwal (bon ça je sais ce que c'est), un surf alpin (c'est un snow???)..bref merci des précisions...Les sensations sont comment?
Voilà je suis complètement novice donc si vous pouviez aussi me dire s'il vaut mieux louer, quelles chaussures prendre (j'ai des "Dolomite" basses pour le ski)...
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner...je vous laisse sur une autre bonne note :
LE SKWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL C'EST TROP DE LA BAAAAAAAAAAAAALLE !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Bon ...
un swell, c'est un swell panik (il s'agit d'une marque artisanale), et ce sont des swallow, c'est à dire des grands surf a queue d'hirondelle avec de grandes spatules ... c'est pour la peuf
un surf alpin est une categorie de snow qui a la particularité d'etre étroit, rigide et réactif, qui a une toute petite spatule et qui se chausse avec des hard boots (dérivée de chaussure de ski de rando) ... c'est pour la piste
le skwal, c'est comme un surf alpin, en plus étroit et avec des angles de pied proches de 90° (voir egaux à 90°) ... c'est pour la piste

sinon, je pense que le skwal est plus abordable si tu as déjà fais du surf alpin

voila, G bien répondu ??
fab

PS : pour ceux qui seraient tenté de dire qu'un skwal ou qu'un alpin ca va bien en poudre, esseyez un swallow ou un freeride avant de dire n'imp'

phloo
phloo

inscrit le 20/12/01
16 messages
Pour le swell, c'est capté
La peuf?
Surf alpin ok
Bien répondu!!