corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour tout les télémarkeurs le week end du 24 mars il y a un rassemblement des meilleurs télémarkeurs du monde à tignes et st foy ...

Qui y va ?

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
La black shoes? J'avais entendu un truc style "cuisse et foie en coton s'abstenir". Où je peux trouver plus d'infos (programme, inscripltion etc.)?
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
la black shoes, je n'y suis jamais allé, mais on m'a raconté.

en fait c pas du télémark, c de l'alcoolisme. une fois que l'on sait ça, on a tout compris.

une course qui mélange du géant, du saut à ski ,et du ski de fond, le tout en enchaînant, et en télémark.

y'a des gars forts et beaucoup d'alcool.

grosse ambiance, des concurrents avec des taux d'alcoolémie interdiant la conduite du'ne voiture en France.

grosse fête et c'est à celui qui tiendra le mieux l'acool pour les épreuves du lendemain.
sélection naturelle..

les télémarkeuses scandinaves sont en général très jolies. mais beaucoup de gars taillés bûcheron autour..

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je n'ai que très peu d'info pour le moment. le site de la black shoes ne fonctionne pas et l'aft me demande de me renseigner directement aux stations qui organisent . tignes et st foy en tarentaise ...

je me renseigne

Sinon petit truc ce type de course n'est pas reservé à la black shoes car sur chaque course de télémark il y a un saut un loom une partie ski de fond et des piquets bien sur ... et parfois plus dans certains concours régionaux ...

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
J'y suis allé l'année dernière. Il y avait des conditions météo absolument pourries pendant la course (style télémark nautique en aveugle)... Mais jamais une Black SHoes ne sera annulée!
Je confirme le fait que c'est une énorme beuverie. (parait-il que les années précédentes c'était mieux - certains télémarkeurs de Tignes ont été très déçu l'année dernière). Etant donné que ca n'a été annoncé sur le site de l'AFT qu'assez tard et qu'il n'y a pas d'info ou que ce soit; ca m'a l'air d'être organisé bien à l'arrache cette année.

Ca peut être sympa, tout de même.


Ol, qui a une bonne excuse pour ne pas y aller (je vais à une immense teuf avec une dizaine de norvégien(ne)s la veille et c'est pas tout près)

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
salut à tous ! voilà le programme pour la black shoes ...
En ce qui concerne la Black Shoes, pour les inscriptions vous devez contacter l'ESF au 04 79 06 30 28.

Elle aura lieu les 23 et 24 mars, voici le programme :

samedi 23
8h30 : accueil des coureurs
10h00 : casse-croute
11h00 monster classic
13h00 : premier départ
récompenses
Après- midi à Ste Foy
soirée àla salle communale de Villaroger (apéro, repas et musique)
bivouac sur place

Dimanche 24
matin : réveil et petit déjeuner
10h00 : jump session
11h00: surper derby
récompenses

quelques petites explications :
Monster classic ça veut dire qu'en général une classic "normale" durent 3 min pour les meilleurs et 10 pour les moins bons mais là les temps des meilleurs doivent tourner aux alentours de 10 min cuisses en coton s'abstenir et pour ce qui est du derby vous connaissez le principe! on va en haut de la grande motte à tignes 3200 m et on se rejoint à val claret vers 2150 m bonne chance ... voili voilou

TMK
TMK

inscrit le 10/03/02
61 messages
Et alors c'était comment ?

Ol

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
C'était énorme! Je n'y suis allé que Samedi, mais ca vallait le déplacement avec entre autres: site superbe, neige fraiche et en abondance, bonne organisation sans prise de tête, bénovoles TRES sympa, bonne ambiance festive au départ et à l'arrivé. Seul bémol: le vin blanc qui coulait à flot m'a quelque peu couppé les jambes et je suis arrivé avant-dernier, avec 51 (ca ne s'invente pas) minutes là où les vainqueurs ont déboulés en 6min.
Remarque: plusieurs de mes potes essayaient le télémark pour la premiere fois samedi et ils étaient ravis, n'hesitez donc pas à venir l'année prochaine.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
terrible. 51 minutes.

tu sais pas si un site a des photos de l'évènement?

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Pas de site a ma connaissance.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Si, juste un (vieux):
http://www.madeinsavoie.com/2001/reportages/reportagblack.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass