bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Alors voila... Location d'un easy jungle le samedi soir. Dimanche 3/03, depart de cognin (avec le ski club): 7h, destination, La Rosiere La Thuile. Arrivée, un peu plus de 9h, des nuages st accrochés a la montagne... soit! Premiere descente... surprise, les pistes sont damées.... en dessous de 15cm de legere... pas trop genant (enfin au debut de la journee). 1ere difficulté, une liaison pour aller a deux telesieges (a gauche pour ceux qui connaissent)... c'est un chemin sur lequel on monte plus que l'on descend. Arrivée au 2 TS...
ET LE CARVING COMMENCE!!!!! Le SKWAL, c'est po dur quand on vient d'alpin!! Je me suis eclaté tte la sainte journée!!! Enfin, pas jusqu'a la fin car des tas, meme s'ils etaient de bonne neige, s'etait formés. Conclusion, journée erintante, le SKWAL, c'est + physique que le surf (enfin pour moi) mais c'est vraiment super!! En plus, le Skwal est la planche idéale pour qui ne veut pas se fondre dans la masse!!

Allez... Dimanche prochain, j'en reloue un!!

@+
et bon ride, car de la peuf, y'en a!!!

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
au fait, dimanche chui a valloire!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si tu viens de l'alpin, tu as donc des bases pour le skwal...je te conseillerai donc de louer la prochaine fois un skwal un poil plus rigide, chez thias : 173F°,183F° si tu trouves, au pire les modèles 3 axes un peu plus large pour la peuf, mais quand meme rigide, le panther 178
ou chez lacroix sk200, le contest.
voilou tout ça pour te dire que l'easy jungle est un skwal fait pour débuté, et que plus tu vas progresser et plus tu vas t'éclater avec des modèles plus rigide...

pour faire des traversés sur la gauche rentre le genoux arrière, derrière le genoux avant...et hop plus de problème...

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si tu viens de l'alpin, tu as donc des bases pour le skwal...je te conseillerai donc de louer la prochaine fois un skwal un poil plus rigide, chez thias : 173F°,183F° si tu trouves, au pire les modèles 3 axes un peu plus large pour la peuf, mais quand meme rigide, le panther 178
ou chez lacroix sk200, le contest.
voilou tout ça pour te dire que l'easy jungle est un skwal fait pour débuté, et que plus tu vas progresser et plus tu vas t'éclater avec des modèles plus rigide...

pour faire des traversés sur la gauche rentre le genoux arrière, derrière le genoux avant...et hop plus de problème...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oui, c'est ce que je pensais! Il faudrait que je puisse essaye le 173°F... enfin po la prochaine fois, mais celle d'apres pkoi po!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
et au fait, je savais po, y'a des nouveaux modeles! Ils st meme po sur le site officiel!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le seul nouveau modèle cette saison, c'est un nouveau skwal pour soft boot, il mesure 161 cm (il me semble) et est un peu plus large que le panther...
je scanne la doc et je vous la montre...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le seul nouveau modèle cette saison, c'est un nouveau skwal pour soft boot, il mesure 161 cm (il me semble) et est un peu plus large que le panther...
je scanne la doc et je vous la montre...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
je vois que la communauté s'agrandit, et bien welcome et bon ride
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
faux! Il me semble qu'il y a un nveau easy Jungle....
A confirmer...
Amoins, qu'il soit de l'an passe!
@+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oui c'était l'an passé, en fait il est construit en cap (au lieux du bon vieux sandwich) et il a perdu sa jolie robe contre un bicolore bleu claire/bleu foncé... très très moche...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ok, merci... moi je le trouve po si moche... enfin les gouts et les couleurs...comme dirait l'autre!!

Ps Dimanche chui po a valloire.

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Le 173°F est un tres bon compromis pour progresser.
Sinon un petit conseil pratique. J'avais un defaut que j'ai eu du mal a virer.

Mon skwal tournait beaucoup mieux en virage derape dans un sens que dans l'autre. Je tournais tres bien a gauche (avec le pied gauche devant), mais a droite, ca tournait moins, et surtout en 2 temps. Resultat grosse fautes de carre.

Cela venait tout simplement de mon regard qui se posait mal. En effet venant du surf, j'avais l'habitude de plus tourner ma tete vers le cote backside. Resultat si ca t'arrive c'est que tu n'as pas assez tourne ta tete. Porte bien loin ton regard.

Ca peut te paraitre con, mais comme y a personne sur les pistes pour te le dire, tu fini par compenser comme un bourin sur les jambes. Resultat douleur (voir tendinite), et moins beau style, et fautes de carre.

neirda
neirda

inscrit le 25/03/02
6 messages
Salut les skwaleurs !!!
Je suis un nouveau venu dans le forum, mais pas vraiment dans le monde fabuleux du SKWAL...
J'ai un bon vieux LACROIX, que j'ai trouver d'occase l'année dernière et ca marche très fort. En fait j'ai une 10aine d'années d'expérience en alpin et le skwal me semble etre une evolution normal du concept .....
J'essaye de faire des adeptes, mais ca fait peure à pas mal de monde... mon prochain essayeur sera une essayeuse (faut bien essayer de fabriquer de la skwaleuse !!!).
Je serais sur TIGNES ce we alors si il y a du skwaleur qui passe par là....
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Bienvenu et bon skwal,
l'evolution est pas si logique que ca "une evolution normal du concept ....." car je suis passé de 20 ans de skis direct au skwal. A mon avis, quelque soit la glisse on s'y retrouve. Moi c'est le fait de rester face a la pente qui m'a seduit !
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Bienvenu et bon skwal,
l'evolution est pas si logique que ca "une evolution normal du concept ....." car je suis passé de 20 ans de skis direct au skwal. A mon avis, quelque soit la glisse on s'y retrouve. Moi c'est le fait de rester face a la pente qui m'a seduit !
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
oups j'ai insisté sur le clic !
neirda
neirda

inscrit le 25/03/02
6 messages
Du moment que tu sais carver, en ski ou en surf je pense que tu t'y retrouve vite, sinon il faut apprendre !!! moi j'ai appris en alpin, je suis passé au skwal ensuite... je suis aussi revenu au ski d'ailleurs 100% carving (si il y a la place)........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass