Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Quelqu'un a essaye ? ou ? comment ? les impressions ?
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
euhh en faite c quoi?? tu as des détails, infos?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est du ski tracté par un cheval.
Bah oui avant d'etre fan de ski, j'etais surtout fan d'equitation.
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
OUI !!!!!!
J'ai essayé derriere le cheval d'un pote près de chez moi, une année ou il avait bien neigé en plaine. Le problème c'est qu'on avait pas le matos et qu'on a improvisé avec un arnais et des sangles. Mon pote était sur le cheval (kansas de son ptit nom, le cheval pas mon pote), un gros demi trait plein de pêche. Le délire au galot, quand il part je vous dit pas le coup de cul qu'il met. Le hic c'était la neige projeté par les sabots, impossible de rester dans l'axe, mais sur les cotés c'etait bien cool. Le tour n'a pas duré trop longtemp car le probleme de la neige c'est qu'elle colle entre les ferres du cheval et il a tendance a glisser.
Une bonne expérience, mais à mon avis comme tous sport tracté, c'est vite limité et vite chiant.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
avant que les routes soient salees on pouvait en faire derriere une voiture. mon pere a du essayer ca une ou deux fois. en plus a l'epoque il y avaient des gros bourrelets de neige maintenant, c'est bitume et gazon...cela dit l'origine c'est avec un cheval et c'est tout de meme plus propre, ethiquement parlant!
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Je sais qu'il y en a qui font ça avec des chiens. 2 ou 3 huskys et c'est parti. Les démarrages sont violent, paraît-il.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bon beh j'essaierai avec mon cheval quand j'en aurai un !
merci totof pour ton temoignage
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pour eviter les projections, normallement il y a une toile tendue entre les sangles, comme ca tu peut rester derriere sans t'en prendre plein la face...
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
exacte tonio, mais comme je l'ai dis on n'avait pas de matos et on a improvisé. C'est ça aussi le don d'adaptation...
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi ca me dirait bien mais plutot tire par un chien ou alors en traineau a chien
quand tu y vas previent moi , chui partant
mais jirai ptetre au canada ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Lapinou, d'ici une vingtaine d'annees j'aurai un cheval, et je t'appelerai a ce moment la

Et oui pour le moment il faut faire un choix entre les w.e. planche a neige ou les w.e. a s'occuper du cheval, et pour le moment je choisis la planche a neige !

ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
d'autant plus que le cheval revient quand même un peu plus cher que la planche à neige. Cela dit, ça me tenterait assez d'essayer le ski joering
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
perso j'ai jamais essayé mais je sais , pour ceux qui seraient intéressés qu'il est possible d'en faire à Megève à certaines périodes.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

j'ai trouvé une variante: derrière un tracteur!!!
frossay.paysderetz.info

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
totof (22 avril 2002 23 h 25) disait:

(kansas de son ptit nom, le cheval pas mon pote)


Kansas tu serait pas d'alsace toi??
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je faisais ça avec mes skis de fond et mon labrador, c'est vraiment fun, mais t'es vite blazé, et pis si c'est pas toi, c'est le chien qui en a marre. :)
Sinon j'ai vu des gens en faire avec plusieurs chiens type husky ou des croisés lévriers bracs (orthographe?) allemand. Il paraît que cela reste physique.

Ps: je suis très con, mais rien qu'avec le labrador j'ai réussi à m'étrangler limite, donc depuis je préfère le ski pur :)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
2keyz (24 mai 2005 14 h 18) disait:


Sinon j'ai vu des gens en faire avec des croisés lévriers bracs (orthographe?) allemand. Il paraît que cela reste physique.



En général ce sont des croisements greyhound (pour la vitesse) x braque allemand (pour l'endurance). Le résultat s'appelle le "Greyster".
Peut-être une future nouvelle race de chiens? Mais pour l'instant, ce type de chiens n'est pas figé, différentes lignées avec différents croisements existent..

A priori c'est le type de chiens utilisé en compétition de ski joering (et tout autre sport de trait avec un seul chien) car il semblerait que les chiens de traîneaux type husky par exemple ne soient pas très adaptés au travail en solitaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass