Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué l'un de ce 2 sports (ski de fond tracté par un chien ou ski de fond et petit traineau tracté par un chien)?
Si oui où? Et est-ce que qu'il y a des pistes de fond autorisées aux chiens?

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour ta question, j'ai pas spécialement de réponse, tout au plus une suggestion:
n'importe quel chemin forestier; ça manque pas dans les Pyrénées, plus prés de chez toi je sais pas mais bon, ça doit bien exister aussi...

Sinon, ton post est le bienvenu, parceque je recherchais LA personne de skipass passionnée de saut.
En fait, passionné de sauts moi aussi, mais pas à ski je suis a la recherche d'un casque.
Utilisez vous des casques de ski ou des modèles plus spécifiques (meilleure vision et nuque dégagée)??
Auquel cas toute info serait bienvenue.


Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Skijöring

Ce serait pas avec un cheval ca??
En même temps, c'est p'têt ben le même nom pour les deux..

Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Petit post hors sujet pour répondre à Dautripper au sujet des casques utilisés en saut à skis:
déjà, voici ce que dit la réglementationde la FIS sur ce sujet:

"Casques de protection
Seuls les casques dont la coque et le rembourrage couvrent au moins le
tête jusqu’aux oreilles sont autorisés. Il est recommandé aux associations
nationales de ski respectives de ne mettre à disposition de leurs équipes
que des casques qui répondent aux critères minimaux et qui ont été
homologués par des institutions publiques reconnues.
Pour des raisons de sécurité, tous les casques doivent avoir une surface
lisse."

Il y a là les principales caractéristiques. Il me semble d'autre paret qu'ils sont plutôt léger par rapport à d'autres casques "de protection"
Car la chute sur la tête est assez rare en saut (heureusement) et il est plus question de limiter les frottements dans l'air à ce niveau (des nouveaux casques profilés (style KL ou cyclisme) devaient être testés, je ne sais pas où ça en est..

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si tu as quelques liens vers des fabriquants, je l'accepte.
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass