Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Nan, c'est une blague ! En fait, c'est au MONDIAL DU SKI, au stand SX - Ski eXtrem pure ski shop aux 2A - sur le glacier, il y aura un monoski SWELLPANIK en test. Demander Ivan, co-shapeur sur les monos avec KAFI, et monoskieur integriste de son etat.

Monoskieur Seigneur !

(ps. pour les tests swallows, cela sera au mondial du snow, une semaine avant)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ah c'est une bonne nouvelle ça...
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
salut choucas, qu'est ce que tu dis !!!!!!
a+ pour un run de mono !!!!!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
du beau monoski en bois! fini les vieux monos aux couleurs pourraves...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut, vous viendez alors ?
Salut Mono69 - oublies mes rmq lapidaires sur jjg (que j'aime po ) - je vais faire egalement un tour a l'interplanetaire du snowboard a priori (j'aime bien l'ambiance).
A+
riding Cam
riding Cam

inscrit le 30/06/02
15 messages
ca a l air pas mal je dirais meme plus bien oui bien serait le mot qui conviendrait
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
mais oui, c'est bien, tres tres bien oui.
Ya pas mieux
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages

Je me suis offert celui du milieu...

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bon les monoskieurs.
Montrez que vs n'etes pas completement morts.
Qui vient ce weekend au Muundial du bi-ski ?
J'y serai ce Samedi a priori.

Je recense 2 autres monoskieurs, avec mezigue, ca fait 3.

C'est exceptionnel. 3 monos sur le glacier le meme jour. Du rarement vu.

Bien a vous.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
si on peut tester le mono de de kafi... ben je ferai partie des monoskieurs alors....
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Et bien voila.

4 !!! 4 monoskis su'l glacier. De + en + phenomenal!

Bon et bien je verifie que le mono de Kafi sera bien dispo, je ne voudrais pas que l'on soit deçu. Et je connais le gars Ivan, sur la route tte la sainte journee ... alors une ptite verif s'impose.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
A vous de voir. Au 0476795019.
Shop Ski Extreme.
C'est leur stand sur le glacier
qui devrait avoir la planche.
(j'ai telephone, mais j'ai eu que le repondeur).
Salut.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
po de mono chez skiextreme....

la personne qui devait amener les mono de kafi, n'est po venu...

donc po de test... et c'est bien dommage...

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bah ouais... Le gars c'est Ivan. L'a dit qu'il laisserait une planche. Et pis l'est pas venu. Oila.
Dommage.
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
salut, est ce qu'il font plusieurs ligne de cotes sur les monos en deco bois? le seul que j'ai vu c'est le cw 192 et question carving fo pas rever si vous avez plus d'info merci.....
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
T'as tord, Earthquake.

Le CVV192 carve d'enfer.

Je l'ai essaye sur le glacier des 2 Alpes, ete 2001, pdt 3 jours.

C'est le 1er truc qui m'a surpris : comment cette planche se pose sur la tranche et te boucle un virage.

Oui oui, tu jettes un virage, tu crois aller par la vers le bas, ben non, ca remonte beaucoup plus qu'on ne le croyait.

Testee sur neige dure beton a moins dure. A 8h petante sur le glacier en ete. Jusqu'a 12h - neige + soft.

Un vrai plaisir pour enchainer des turns sur la carre. Super equilibré. Super saine. Pas de vibration.

A tel point que j'en venais a le comparer au CARVER de White Knuckle - j'en ai un aussi(voir sur le site www.monoski.com, CARVER 173, rayon de courbasse annonce = 11m).

Vraiment.

Pour etayer mon opinion:

Faut pas se fier qu'a la ligne de quote pour le carving. La repartition de souplesse y est aussi pour beaucoup.

Rajoute a ca que la ligne du cote du CVV a deux rayons de courbure differents. Alors le rayon donne sur le site (30m) calcule avec la formule de base ne correspond en fait pas a grand chose.

Va voir http://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?t=119&sid=5ce6bd2ffd5e6726b78c9307ec041f53

Ca correspond bien au sujet.

Et encore : http://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?t=91&sid=5ce6bd2ffd5e6726b78c9307ec041f53

Bonne etude pour les liens

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Le 1er lien, c'est du snow. L'equipe d'extrecarving.com qui s'est fabrique son propre carve snowboard. C'est pas du monoski, mais les remarques sur la longueur de la planche, le flex etc... sont vrai valables.
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
oui j'ai comprit je vient de lire tout çà
maintenant si on fait pareil avec un carver sa devrais etre mieux normalement non? la seul chose a faire c'est d'essayer mais j'ai pas cette chance
maintenant il reste la longueur de la planche elles sont belles ya rien a dire dessus et pour le prix sa va encore en plus c'est un produit français je cherche une vers 175/180 max je mesure 176
je suis pas tres technique je me fit a ce que je resent avec mes planches
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass