zoro69
zoro69

inscrit le 31/12/02
4 messages
Salut j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vis dans la ville de Québec au Canada et je dois bien être le seul à avoir une de ces planche(une easy gungle 165). Le problème c'est qu'il n'y a que des fix de planche race qui sont bien trop large et qui dépassent de chaque coté de 0.5 cm de ma planche. Répondez SVP pour me dire où trouver des fix (moins large que 5 pouces ou 12.5 cm).
Je vous remercie mmmillllllllllllllllleeeeee fois.
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Salut Zoro69,
un an plus tard dans les maritimes...
As-tu trouvé des fix pour ton skwal?J'habite Montréal et j'en fais aussi.En fait j'ai 2 skwal,un comme le tien avec des fix,et un guépard pour lequel je cherche toujours des fix
Merci pour l'info et peut-être à un de ces quatre sur les pistes.
P.S:j'étais à Ste Anne pour les 24h du Mont,on s'est régalé dans la poudreuse!!!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Tout d'abord, vous devez faire attention, car la plupart des fix de surf alpin demandent des modif pour ne pas etre dangereuse pour la planche: en fait, si la surface de contact entre la fix est trop longue, en matiere dure, et s'arretant sur un point net (de criteres faciles a remplir donc), elles sont dangereuse pour la planche car elles creent deux point de faiblesse/rupture a l'avant de la fix avant et oui, vous l'avez devine, a l'arriere de la fix arriere! Ces points se creent car la trop longue surface de contact contrarie la courbure naturelle du skwal en virage.
Deux solutions:
1- trouver des fixs avec base metal que vous limez, a l'image de celle des skwals.
2- acheter les fix de bomber, il font maintenant un modele special skwal!!! Je viens de decouvrir ca en cherchant si celle de surf pourraient convenir!! allez voir ICI!!! C'est $269 et elle sont faites aussi en step-in!! J'en reste moi meme etonne, vu le marche tres faible du skwal en amerique du nord!!!

Je pense que ca aide, et ca aide surement plus que ce a quoi je m'attendais!!

@+

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ah j'oublais... venez faire un tour sur skwalzone.... y'a du monde la bas!!

pete

skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
super,le tuyau des bomber!y'a de la commande dans l'air!Tu viens de régler mon pb.
Qu'est-ce qu'il y a comme centres de ski près de Seattle?Tu y es depuis longtemps?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
3 principale stations a 2h/2h30.
j'y suis depuis aout et repars en juillet.

plus di'info sur les stations de seattle dans le post "Snow a seattle", dans les "alpes et les reste".

Ravi de t'avoir aide... des que tu les as, tu viens nous en parler sur la zone?

Pete, www.skwalzone.org

Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Je profite de la présence de Nord-américains pour savoir si il y a des télémarkeurs dans les stations, j'aimerai passer le monitorat au québec l'année prochaine ...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
pour ce qui est de nord americain, je ne peux parler que du peu que j'ai vu... le telemark a un developpement correct ici... Hier, j'en ai vu enormement a stevens pass (pres de seattle)) mais je pense que cette station est particulierement appreciee des telemarkeurs.
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Le télémark est de + en + populaire au Québec.D'ailleurs j'ai l'intention de m'y mettre moi-même dès cet hiver,il se donne des cours d'initiation régulièrement.
Tu trouveras plein d'infos sur les sites suivants: www.telemarkquebec.qc.ca www.windplanet.com/index.php?idchannel=189 www.skipressmag.com
zoro69
zoro69

inscrit le 31/12/02
4 messages
Et bien merci pour vos conseils. Je vais alles voir pour ces fix le plus rapidement possible pour enfin essayer ce sport.
Comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre.
Pire
Pire

inscrit le 28/01/03
22 messages
Merci les gars, c'est bien l'fun, je vais prendre des billets d'avion rapidement, on se retrouve sur la neige...
skhibou
skhibou

inscrit le 01/03/99
48 messages
Tiens-moi au courant de ton arrivée,j'organiserai un comité d'accueil des skipasseurs section Québec!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass