mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
avez-vous deja entendu parler de snowscout?

Ici au québec on en voit plusieurs dans les stations ou il y en a en location.

si vous ne savez pas de quoi je parle, il s'agit d'une espece de trotinette de neige monté sur 2 planches ressemblant a des snowboards(1 principale et 1 pour diriger reliée a un guidon). La position et les techniques ressemble un peu a du vélo de montagne.

c'est un sport qui me semble amusant et jai l,intention de lessayer cet hiver mais le probleme est le prix: 1200$ (canadiens) donc environ 750 euros pour un engin neuf.

je crois qu'il est plus rentable den louer pour l'instant...

mais j'aimerais savoir si ce sport est arrivé en europe et ce que vous en pensez?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
vous etes a la rue chez vous!! il ya l'electricité au moins ou vous montez les pistes a cheval?

le snwoascoot existe deja depuis plusieurs années en europe, et c'est vrai uqe c'est pas mal comme discipline mais ca reste marginal quand meme!!

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
hey on est aussi modernes que vous mais cest juste que le snowscout nest beaucoup connu que depuis 2-3 ans
mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
et je nen avais jamais entendu parler sur ce forum alors je me demandais si ca existait en europe
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu, il me semble, mais je peux me tromper, que le snowscoot a ete invente par un boite francaise: Sunn. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une marque de velos, ainsi que d'accessoire. Leur velos sont de tres bonne qualite. (plusieurs fois champions du monde descente et cross-country (?)). Les snowscoots etaient originallement produit sous la marque sunn, avant de changer pour leur propre marque. Je ne sais pas qui les fabriques maintenant, mais il y a de fortes chances que ce soit sunn.

vala

pete www.skwalzone.org

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
moi je connais les FrenchScout ( les Scouts de France) , je savais pas qu'il existait des Scouts des Neiges .

c'est marrant

zoro69
zoro69

inscrit le 31/12/02
4 messages
Mon vieux achète toi pas ça
À chaque fois que j'en vois un j'aimerais avoir sur moi un shotgun pis lui éclater la face.
A part déraper (on ne peut pas appeler ça tourner) on fait pas grand chose d'autre.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'aimerais avoir sur moi un shotgun pis lui éclater la face

j'espère qu'il a un canon recourbé vers ta tronche d'intolérant !

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bien dit riderfou.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
aux 24h de Verbier (15/16 décembre 2002) il y avait le team Suisse de snowscoot. Plutôt impressionant ce qu'ils arrivent à faire avec leur engin.
J'ai quand même l'impression qu'il faut éviter de se le prendre dans la gueule lors d'une chute (p.ex. en essayant de le balancer sur zoro69)
k.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
De plus en plus de station interdissent le snowscoot...
peut-ètre que c'est craignos ????
perrieritscrazy
perrieritscrazy

inscrit le 11/01/03
1 message
tu devrais me dire quelles station interdissent les sow scoot que je n'y aille pas!!!!
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
si vous voulez tester, montez aux Saisies, je crois qu'ils ont en loc.
americana_1712
americana_1712

inscrit le 29/09/02
175 messages
dans mon ski club y a des gars qu en font ca a l air marrant, en tout cas ils s'eclatent bien ! mais c est vrai que dans quelques stations c est interdit ?!
kamchatkarider
kamchatkarider

inscrit le 15/03/01
16 messages
Pour ceux que ça intéresse, on a une assoc' de scoot "snowscootaction" www.snowscootaction.com, et on va souvent rider dans la yaute nottament aux Contas, lieux de naissance du scoot.

Nous organisons des initiations. Allez sur le site et annoncez vous à info@snowscootaction.com

Pour les incultes, Le scoot s'est déjà balladé au sommet du Mont Blanc, en Bolivie, au Kamchatka, en Nouvelle Zélande... et ce weekend il y avait la scoot avalanche aux Carroz.

Snowscoot à donf!

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
salut!
Pour votre culture, le snowscoot a été inventé par Franck Pétoud et ses potes, un soir de fête vers 1991... et oui, déjà...
leur but était de mettre un bmx sur la neige, et que ça soit utilisable... C'est plutôt une réussite. Croyez moi sur parole. Ceux qui ne connaissent pas, forcément, ils sont généralement un peu séptique quand aux performances potentielles de l'engin. Discutez avec des rideurs, essayez le scoot, et vous verez, j'espère, que ce n'est pas un gadget, et que c'est un sport de glisse hivernal à part entière. Pour les curieux du net, je ne peux que vous recommander le site www.snowscoot-mag.net qui vous ouvrira les yeux sur cette trotinnette des neiges (magique en carving, excellente en poudreuse, "couillue" sur le verglas, chaude sur les sauts...)
Pour ce qui est du tarif de l'objet, effectivement c'est pas donné, donc peu présent en station... tout s'explique... Deplus, au début, certaines stations en ont loué, et c'est je pense de là que vient une partie du problème concernant la popularité du scoot: C'est je crois ce qu'il y a de plus facile à apprendre, et donc dès le début, on peut descendre vite, sans tomber... d'où le danger: c'est pour ça qu'on en trouve que rarement en loc... Un conseil: ne soyez pas trop sûr de vous, apprenez à freiner avant de tracer...
Ensuite, les stations interdisent le scoot soit totalement, soit sur les TK et TS, ça ne vous rappelle pas les débuts du snowboard? Quoiqu'il en soit, certaines nous acceptent, et de plus en plus... Le snowscoot est neuf, laissons lui le temps et la possibilité de grandir, je prêche pour ma paroisse...
à bientôt!
julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
viens de faire un tour sur ton site max ... franchement ca tue !!
si j ai l occas j en lourai un , un mec chez moi en a un , il ride souvent solo , v lui voler mdrrr
en tout cas les videos du site parlent d elles meme !!
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
très bien julesrideur!! T'es convaincu? tu verras, ça change, et j'éspère que tu prendras du plaisiw', c'est bonheuw' c'est snowscoot!
Bien venu dans la tribu!
a+!
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
très bien julesrideur!! T'es convaincu? tu verras, ça change, et j'éspère que tu prendras du plaisiw', c'est bonheuw' c'est snowscoot!
Bien venu dans la tribu!
a+!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Avez vous deja des tricks en snowscout genre rotation , salto, rodéo...?
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Cette brève pour vous confirmer qu'en tant qu'utilisateur, je m'éclate comme un fou sur ma ptite machine, sans danger pour les autres.
Faites abstraction du sectarisme de certains. Merci Riderfou

Essayez mais attention, vous risquez d'adopter et de devenir accrocs.

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Personnelement j fais du BMX depuis un petit moment et c est vrai que quand j ai essayé ya 3 ans j ai trouvé ca exellent !!!
Moi j ai de suite retrouvé les sensation du bmx mais c est vrai qu au tout debut on a envie de tourner le guidon mais on s appercoit vite que ca sert po a grand chose et que la seule maniere de bien tourner est de se pencher un max (ca carve bien ces engins !!!)...
Apres c est sur que sur certains tire cul c est vraiment la galere mais pour les autres remontées ca passe tranquille...

C est sur que le devellopement de cette discipline va etre freiné surtout par le cout de l engin , mais aussi son encombrement...

Donc petit bilan :
++c est super marrant
++en poudre et sur piste : pur bonheur
++c est TRES facile d apprendre
++TROP TROP BONNES SENSATIONS

--C est un peu cher , loue au debut et si ca te plait vraiment achete en 1
--C est parfois galere sur les tire cul
--du fait de l apprentissage rapide on maitrise pas trop le freinage , donc faut faire gaffe (sauf si ya Zoro69 en dessous , tu peut enlever le leash(cordon qui te rattache au scoot) et laisser partir le scoot pour qu il se le prenne dans la gueule...)

--->essaye a mon avis tu le regrettera pas ...

...Tchô !...et vive la tolérence !

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
zoro69: regarde ça alors:

Les championnats du monde ont eu lieu aux Diables l'année dernière... http://www.isenau.ovh.org/cgi-bin/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=2&t=000007
www.snowscoot.com

mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Eh Zoro69 regarde !!! T as vu la le mec , il fait un petit dérapage !

Deep Only
Deep Only

inscrit le 01/03/03
4 messages
merci a Kamchatka et Max de rectifier les dires de cette rubrique car je vois que beaucoup de se rendent pas compte de ce que l'on peut faire avec un scoot... y qu'a essayer et on comprend de suite ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass