freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Je cherche des infos sur les derniers modèles de Garmont, qu'en pensez-vous ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Garmont en télé, si c'est le cas, j'en possède une paire. Fais signe. By
freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Salut thermique,

Oui, les dernières Garmont en tele...

Qu'en penses-tu?

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je possède des garmont energ gfit (4 crochets) depuis le début de l'année. Je n'ai essayer que deux paire de chaussure de télé alors je n'ai pas tellement matière à conparaison. Mais avec le gfit c'est très confortable et très léger. Pas mal pour la rando. Mais l'inconvénient est que c'est un peu moins chaud que les chaussons normaux mais ça va. Je les trouvent très précises. On peut régler deux positions d'inclinaison de la chaussure sur l'avant. Elles sont assez rigide donc pour plier la chaussure il faut mettre un peu plus de force mais quand on allume ç'est très sympa. Le seul problème est le prix : 2750 francs, chères quand même.
freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Merci,

J'opterai peut-être plus pour la 3 crochets, la synerG, car j'ai plus une pratique toutes neiges du télé et j'aime bien les chaussures assez souples (j'ai pour l'instant des T1 ancien modèle qui sont géniales en rando et toutes neiges, qui vieillissent hélas... mais manque de rigidité sur la neige dure...)

Je voulais surtout savoir si tu pouvais bien plier tes garmont et appuyer comme il le faut sur le ski suiveur.

à +

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Elle sont assez dure je trouve mais on arrive quand même à les pliers. J'avais essayer des krispi CXU et les scarpa T1 (les hauts de gamme des marques en fait). Dans le magasin c'est un peu faussé mais je pense que ça donne une idée. J'avais trouver les crispi plus souple que les energ mais mons progressive. Les crispi ne sont pas très progressive à la différence des garmont et un peu plus souple donc à mon avis elles sont moins physiques et permettent de plus plier le genoux. Sur les crispis l'interrieur est plus chaussons que les garmonts, surement plus confortable mais les miennes ne sont pas inconfortable pour autant. De toute façon je recherche plus la tenue que le confort. Pour les scarpa je les ai trouver très très dure, trop dure à mon gout. Mes sensations doivent être faussé à cause de la température du magasin m^me s'elles venaient du sous sol très froid. Pour en finir je tend mes câbles assez fort et j'aime bien envoyé un peu donc ces chaussures me conviennent bien. De plus je fais un peu de bosses en passant mais bien sur façon ski. Alors dure j'aime bien mais c'est vrai qu'elles sont assez dures mais si tu mets un peu d'appuie ça va mais je ne peux pas rivaliser avec un de mes copains qui a des chaussures en cuir. Lui arrive presque à faire toucher son genoux sur les skis, moi je ne peux pas du tout ( fixation G3 targa avec cartouches race, ça n'aide pas). Je n'ai pas beaucoup essayé dans la peuf mais je pense que des chaussures un peu moins rigides doivent permettre d'etre plus fluide donc de mieux passer. Par contre les garmonts avec le gfit sont très légères par rapport aux autres qui n'ont pas ça. C'est un sacré attout pour la rando.Les crochets aussi du collier sont pas mal car ils possèdent une position ouverte mais qui tiennent les crochets quand même. De plus elles possèdent deux réglages d'inclinaison vers l'avant ce qui permet de plus ou moins être en appuie vers l'avant. On le règle suivant que l'on fasse de la piste ou de la poudre. A plus
freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Merci Thermique...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
De rien...................
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non vraiment ... merci thermique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass