PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Avec la fonte de la neige... on peut encore skier ! Venez nous rejoindre sur les pistes du Mont Ventoux, le ski sur herbe peut se pratiquer du printemps jusqu'à l'automne...

Certes, un sport peu connu en France, mais de plus en plus répandu en Autriche, République Tchèque, Suisse, Allemagne, même au Japon.

PG

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
T'as oublié l'Iran, ils font une super compèt chaque année...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
même au Kosovo... ils ont voulu envoyer une équipe au Challenge Européen des Jeunes au Sauze l'été dernier, mais nos gentils douaniers les ont empêchés de passer la frontière...
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les douaniers nous empèchent toujours de skier sur l'herbe...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
On glisse mieux sur l'herbe que sur la neige, paraît-il.....

www.grasski.alpesprovence.net

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
"on ne touche pas au pelouses de l'etablissement"
(cf: Les Inconnus)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ah, pendant un instant, quand j'ai vu le titre du sujet, je me suis posée des questions :-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
faux espoirs, cruelle désillusion...
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Ah tiens tiens! Je savais pas qu'il y avait du ski herbe au Ventoux. Faut que j'aille voir ce que ça donne un de ces quatre.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
bonjour le second degré pour certains, mais c'est sur que le titre m'a laissé perplexe...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je trouve qu'au niveau sensations sa se rapproche pas mal du ski sur neige.

J'en ai fais à plusieurs reprises et j'ai bien aimé.

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
ah ouaip marc, je pense exactement la même chose ! mais c'est surtout quand tu skies avec des parabolics très taillés que tu sens la ressemblance. Toi qui vient de Suisse, t'en a fait où ?
En tous cas c'est excellent comme glisse sans neige !!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
paye ton virage sauté

paye ta courbe

paye ta pente raide !


PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Et voici du vrai ski sur herbe (skis à chenilles)......

Coureur tchèque au Challenge Européen, le Sauze août 2002


Et on commence jeune.... une "poussine", 9 ans, sur les pistes du Ventoux, championne de France de sa catégorie... à l'aise sur la neige également (10e en finale du Coq d'Or avril 2003)

PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
nouvelle tentative pour l'url de la photo (skieuse tchèque).....


marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait quelques années que j'en ai plus fait. J'en avais fait à plusieurs reprises à St-Cergues, dans le jura.

C'étais le modèle avec les roues car il disait que les chenilles labourent trop le terrain.

Le modèle avec les chenilles est apparement plus technique, mais j'ai l'impression qu'il passe mieux sur des terrains non préparés.

J'ai un peu hésité a en acheter une paire, mais j'hésite toujours.

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
moi aux gets j'avais essayé les deux : chenilles et roues. C'était plus sympa avec les chenilles et ils y avait une bande de jeunes qui s'entraînaient et qui m'ont fait essayer une paire de chenilles un peu plus... sérieuse...
C t impressionnant point de vue sensations !
Sauf que j'ai essayé de me renseigner sur paris pour acheter... galère...
Si qq'un a un plan...
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
On peut les commander en ligne en Autriche, url www.grasski.com/ .... (site en anglais et allemand)

Ma fille (10 ans, 1m40) a une paire de 'speedyjack' - des 60 cm....

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Scusez moi, mais si on tombe, on est mort ?

-ScaN-

ps: A Mottaret, l'été 00, ils en proposaient pr les chtits en faisant la piste Doron (Tk débutant) en plus des semblants de karts.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ceux a roulettes sont assez casse-gueule car aux premier cailloux ca bloque. En plus comme c'est assez court si t'es un peu a cul tu tombe sur le cul, si t'es trop en avant tu piques du nez.

J'ai eu la chance de ne me pas me casser le geule, mais ceux que j'ai vu tomber ont laissé tomber.
Je pense que si tu veux progresser faut bien se protéger.

mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
moi j'en ai fait 5 fois, d'une part pas le moindre caillou à l'horizon (aux gets), mais je suis tombée 3-4 fois au début pas a cause de la longueur mais passke je suis un peu cintrée... (lol). Même pas mal ! Je me suis déjà fait 1000 fois plus mal sur neige et les petits mecs qui s'entrainaient allaient à une vitesse.... et ils n'avaient pas l'air d'être morts (etaient-ce des spectres ???)
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
En fait, c'est assez rare qu'on est trop en avant, plutôt trop en arrière. C'est un peu comme sur les snowblades.

Et puis, les skis à roulettes sont pour les débutants - ça va pas vite, et on peut déraper un petit peu (mais vraiment pas beaucoup) alors sur les skis à chenilles c'est carrément impossible. Alors il faut bien préparer l'arrêt en faisant un grand virage.

Sur les skis chenilles, bien huilés, (et si on sait ce qu'on fait !) on peut aller au moins aussi vite sur un tracé slalom ou géant que sur la neige.

http://grass-ski.alpesprovence.net

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en ai fait 4-5 fois.

La piste n'avait pas de cailloux, par contre la montée en tk était recouverte de vieux tapis troués qui laissaient sortir les cailloux, ce qui bloquait un peu les skis.

J'ai eu la chance de jamais tomber, ceux que j'ai vu tomber sont tombé sur les fesses ou sur le dos. A les voirs ca avait l'air plutot douloureux.

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Si votre mont ventoux c'est le meme que celui que j'me suis tapé en VTT (oui oui en VTT pas en vélo de course,j'ai des tendance sado) et ben je sais pas ou est l'herbe. J'apelerais plutot ca du ski sur cailloux, et ds ce cas pas la peine d'aller jusqu'au mont ventoux, y a chamrousse pour ca.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
marc> G 2 paires de chenilles (dont 1 kasiment préhistorique!!) et 2 paires "à roues".. Le nombre de roues peut être différent, suivant les modèles, ce ki change longueur, vitesse et stbilité...
(Bon..J'espère ne pas avoir fait de doublon, j'arrive pô à répondre au post !! Mais-euuuh!!)
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
et tu les vends ????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mathilda> Ha ben non, alors !!!!
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Thorens-Glières ? On peut faire du ski sur herbe chez toi ? Je déménage à Bourg Saint Maurice cet été (habitons au pied du Mont Ventoux), super pour la neige (y'en a plus sur le Ventoux ces jours-ci), mais pour le ski sur herbe en Savoie, c'est pas évident. Si tu connais des endroits en Savoie/Haute-Savoie, dis-moi.

Tu a fait de la compét, Snowfun ? On voit rarement des skieurs sur l'herbe rien que pour le plaisir, ces jours.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Je vous invite à consulter ma page perso pour voir 2 photos de ski sur Roche
Si quelqu'un peut les mettre en direct se serait cool sinon il faut cliquer sur le lien /members/pages/00001945.shtml
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PG> Ben... On n'a pas de remontée qui fonctionne l'été, chez nous à Thorens, mais bon..J'monte à pied... Par contre, il y a les Gets, par exemple, et certaines télécabines fonctionnent pour les VTT... Alors, y'a parfois moyen de s'en servir..
Sinon, oui, g fait de la compèt'...Heu...Y'a pas mal de temps... Mais ma gamine en fait, et je suis entraineur, aussi, alors... On s'amuse un peu, koa.!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PG> Ben... On n'a pas de remontée qui fonctionne l'été, chez nous à Thorens, mais bon..J'monte à pied... Par contre, il y a les Gets, par exemple, et certaines télécabines fonctionnent pour les VTT... Alors, y'a parfois moyen de s'en servir..
Sinon, oui, g fait de la compèt'...Heu...Y'a pas mal de temps... Mais ma gamine en fait, et je suis entraineur, aussi, alors... On s'amuse un peu, koa.!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu...Désolé pour le doublon
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
White Spirit> Au sommet c'est bien le Ventoux auquel tu penses, que des cailloux, mais le ski sur herbe se pratique sur les pistes vertes de la station du Mont Serein, avec une remontée qui marche tout l'été (Dévalcart, trottinettes, ski sur herbe...)
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Snowfun> Votre gamine en fait, elle a quel âge ? La mienne aussi, (10 ans, poussine 2e année), cette année au mois d'août le Championnat de France sera au Sauze (comme l'année dernière) à partir de 'microbes'. Avant il y avait des Pyrénéens, plus beaucoup ces jours-ci, toujours pas mal de Vosgiens. Faudrait venir !

Vous êtes entraîneur, c'est vrai que certains clubs n'aiment pas la version 'herbe', en disant que ça peut provoquer des problèmes quand les gamins se retrouvent sur la neige l'hiver... mais la mienne n'a pas eu de problème à ce niveau...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Gets un tk propose du ski sur herbe.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
RACE RACE quand tu nous tiens !
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
PG
y a moyen de se bloquer une journee sur le ventoux ensemble la derniere semaine de juin ou pas ??
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Khamaki>
On y sera le dimanche 15 juin (à partir de 11h, ouverture de la station et fête d'été du comité du Vaucluse) et dimanche 29 (après-midi seulement). Le 21/22 on s'entraîne au Sauze...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
PG> Oui, elle en fait un peu, avec moi, pour le fun...Elle a 14 ans, elle est minime 2... Mais bon...Ca lui prend assez de temps comme ça, autrement, je ne veux pas la saouler, non plus! Et c'est un peu pour les autres pareil : la saison est longue, les stages fréquents, plus beaucoup de temps pour eux..Alors, s'ils appécient, tant mieux, mais que ce ne soit pas une charge de plus, koi...
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
c joli pour skier sur herbe à Thorens ?
piste aussi bonne qu'aux Gets ?
m'en fiche de monter à pied si c cool point de vue terrain...

nb : la descente du télécabine des chavannes (j(ai retrouvé le nom !!) aux gets par la psite de VTT, c'est top cool ! avec en plus une pause possible par le lac ou l'on peut se baigner avant de continuer !

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
PG
peux-tu répondre à quelques questions svp
je pratique ski, surf neige avec mes enfants (ados niveau correct),tu m'as donné envie d'essayer l'herbe (à ski bien sûr !!) pour cet été 2003.
.le mont-ventoux et le sauze me conviennent bien, mais existe-t'il d'autres sites en paca et plutôt en 06.
.peut-on louer le matos et s'élancer ?
.un ordre d'idée de tarif ?
.tous les conseils et idées sont les bienvenus.
merci bien et bonne glisse
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mathilda> Ben, heu.... Y'a pô vraiment de piste, hein.. Vais dans les champs un peu partout, lorsk'ils ont été fanés ou broutés, koa.... Au Semnoz, tiens, ai fait kelkes descentes sympa (si on est plusieurs, et k'il y a kelk'un pour faire les rotations en voiture, c cool..fainéant ke je suis.. )
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
au semnoz ??
je note et si je peux tester avec des potes, je teeeeeeeste !
aya !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mathilda> Mais.. Tu as des chenilles, ou des roues ? Sinon, je peux peut-être vous donner un coup de main et vous les amener pour les essayer.. ?
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
snowfun, je peux avoir les deux ! mais est-ce que ça passe avec les chenilles dans ton coin où il vaut mieux avoir des roues ?
Sinon, les autres, je compte faire un saut pour voir aux Championnatzs de France sur herbe qui se déroulent aux alentours du 15 août, pour voir avec des potes. Des gens y vont ???
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
On sera au rv au Sauze. Pas trop tard pour s'inscrire ! Y aura des entraînements le jeudi et vendredi (peut-être avec la possibilité d'emprunter une paire de skis, pour une petite somme, en demandant gentilment...) Les filles ne seront pas nombreuses dans les courses... l'occasion pour un bon coureur alpin de décrocher une place sur le podium, peut-être ?!
PG
PG

inscrit le 28/04/03
107 messages
Pascalou :::
Désolé j'étais à la neige (Deux Alpes, mais vu la canicule, les conditions ces derniers 15 jours de juin n'étaient pas idéales, plutôt comme la fin du mois d'août...)

Non en PACA, à ma connaissance, il n'y a pas d'autres endroits. Dimanche prochain, début après-midi, on sera au Ventoux (station Mont Serein, côté nord) comee d'habitude.

Oui au Ventoux on peut louer. S'élancer c'est beaucoup dire, mais si on est bon sur la neige, encore plus si on a fait un peu de roller, ça s'apprend vite.

Tarif ? Vraiment pas cher du tout, je peux me renseigner, mais ça n'a rien à voir avec l'équipement d'hiver.

Avant le premier essai-
Fortement déconseillés :
chasse-neige (chute obligatoire)
arrêt brusque en dérapage (chute obligatoire)
!!!

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mathilda> Ben.. Avec les chenilles, je trouve qu'on passe a peu près partout, oui... Plus qu'avec les roues !! Les Championnats de France..Ouaip, Ca pourrait être une idée d'aller voir, tiens...
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
(snowfun)
si tu m'y cherches, j'aurais un oeillet rouge dans mon décolleté !
(PG) la course ???? il est fou !! lol
je pense plutot qu'il y a un spot d'enfer en descendant de super - sauze jusqu'au sauze par les prés !
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages
(snowfun et les autres)
j'ai une idée : on pourrait mettre dans ce tchatche les itinéraires que certains ont déjà pu tester, à destination des amateurs, ce serait cool !
Une sorte de banque de donnes des spots herbe!
Qu'en pensez-vous ?