Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Voila par souçis de culture général je voulais faire un petit inventaire de tout les sports de glisse de street ou de freestyle ainsi que leur dérivés qui existe, avec une petite présentation, j'en connai pas beaucoup mais je vous laisse déja ca :

en ski :
Freeride > ski extréme, revendique l'absence de limite et la total libérté, en poudreuse etc
Freestyle > des sauts des sauts et encore des sauts avec un meximun d'aisance ce pratique en snowpark, pipe etc mais aussi dans la montagne (backcountry) et meme dans la ville pour se faire des rambardes.

Snow :
Freeride et Freestyle pareille que pour le ski.

Snowskate, meme principe que le snowboard, sauf qu'il sagit d'une petite plance semblable a un skate.

Skateboard : Planche a roulette, ultra connu,
street par excellence et inventeur d'un genre.

Roller > plus proche du ski, freestyle aussi se pratique en skatepark.

BMX > tout nouveau petit vélo acrobatique se pratique partout.

Sur mer >
Surf planche avec laquelle on glisse sur les vagues (et ouai) parfois freestyle.

Planche a voile > aussi tres freestyle si on prend les vagues.

Kite surf > planche+ cerf volant qui fait voltiger, nombreuse figures.

Bon pour les sports moto, j'y connait rien en plus j'aime bien.

Dans ce mouvement des nouvelle glisse, il fau t en saisir l'importance, car il crée toute une mode, un état d'esprit, des marques, des spot qui lui sont propre a traver le monde, c'est surtout pour les jeunes gens, et ca permet a certain de s'en sortir, que ce soit sur mer sur neige ou dans la ville. Et cela améne les meilleur a devenir des dieu (Tony Hawks est le plus connus dans ce domaine je croi)

Enfin pour faire une petite chronologie que dont je ne suis pas sur, est ce que c'est bien :
surf> skate > snow > roller > ski freestyle il y a 5 ans.

Si vous m'avez compris c'est bien

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
snowskate,meme principe que le snow et snow meme pareil que le ski donc tu peux faire du snowskate extreme,sauter des barres de 20m en snowskate,ouh yeah!le roller se pratique pas mal en ville..
m'enfin bon
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
oui mais une dizaine d'année, ca fait quand meme longtemp le phénoméne prend surtout de l'importance depuis quelque année, surtout dans le ski
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui les bosses,c'est du freestyle,le pipe c'est du freestyle mais tu crois que c'est comparable un run de bosse et un run de pipe?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ou un run de slopestyle...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
tu dis, je cite: "par souçis de culture général je voulais faire un petit inventaire de tout les sports de glisse de street ou de freestyle ainsi que leur dérivés qui existe"
Va faloir réviser la culture G...

En montagne: Ski, Snowboard, Monoski (si si, il en reste), Snowblade, Skwall... et la luge alors ça peut pas etre freestyle?!

En mer: Surf, Bodyboard, Skim, Funboard, Wakeboard, Ski nautique, kneeboard (mais je suis pas sur qu'il en reste beaucoup), kayaksurf, et construction de chateaux de sable... (j'suis sur j'en oubli).

Sur bitume: Skate, Roller, Snakeboards, Longskate, trotinette (si, si, yen a qui en font...), Bmx, Moto-cross, Trial, VTT (et le freeride alors!).

Allez y complétez il en manque surement...

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Merde j'ai oublié le snowskate sur neige et le Mountainboard sur terre...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et y a personne qui fasse du kayak ici ? Parce que là aussi c'est un sacré sport de glisse et c'est en train de devenir super freestyle avec des types qui envoient des figures aériennes (et oui c'est possible) sur des vagues énormes. Et pour le freeride en kayak c'est rare de trouver une rivière damée le matin avant qu'on la descende
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
on peut pas et ça sert à rien de faire un inventaire...le velo sur neige(j'sais pas comment ça s'appelle)..telemark..wakeskate...y'en a plein.....
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages

YO!

Il y a aussi le vtt qui se pratique en street et le dirt comparable au freestyle...

ride for fun...

snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
ah et le snowbike, avec les MIB club local qui organise sa troisième snowbike au col de l'arselier en février prochain...

avis aux amateurs, l'an dernier Estelle Vuillemin avait fait le déplacement tout comme Jérome Bigoni...

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
alex roub: Si moi je fais du kayak et en plus orienté rodéo, j'ai un disco et c'est vrai qu'on a des pures sensations mais c'est super technique.On va a St pierre de boeuf pour naviguer avec mes potes.
pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Et à la fin de tout ça, on mets le mountainboard qui est le dernier né des sports de glisse, et qui regroupe un peu de tout ce qu'il y avait précédemment (www.amtbzone.com).
Le mountainboard c'est la glisse ultime, celle qui vous permet de pratiquer partout tout le temps, et puis au moins on ressemble pas à des trotinetteurs sur nos planches.

Le nom du livre que tu cherchais doit être "génération glisse" par Alain Loret aux éditions autrement. Un très bon bouquin qui nous remonte aux origines de la glisse (historiques, sociologiques...) sans toutefois se montrer trop chiant. Enfin faut quand même avoir envie de lire quoi...

dkrideuse
dkrideuse

inscrit le 18/03/03
67 messages
J'ai découvert hier à la télé le rock-boarding autrement dit du ski (ou du snow) sur une pente de cailloux. ce sont des suisses en manque de neige qui ont fait ça cet été. L'inconvénient c'est que quand tu tombes ça fait mal et que tes lattes sont foutues après 2 descentes.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
et viennent aussi tous les derivés/ variantes du longskate, mountainboard, et autre engin de glisse sur bitume/herbe ou autre... y'en a a la pelle... tous plus chers les un que les autres!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pas que des suisses...
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
Alex roub a dit :
quote:
Et y a personne qui fasse du kayak ici ? Parce que là aussi c'est un sacré sport de glisse et c'est en train de devenir super freestyle avec des types qui envoient des figures aériennes (et oui c'est possible) sur des vagues énormes. Et pour le freeride en kayak c'est rare de trouver une rivière damée le matin avant qu'on la descende

En effet en kayak (et il n'y a pas si longtemps moins de 10 ans), est apparu le kayak freestyle, qui s'est developpé depuis que l'on a des kayaks à fond plat et avec des carres! On le pratique en "vague statique", sur les rivières comme à Hawaï sur Rhônes sous le periph Nord à Lyon.

On fait même l'équivalent du backcountry mais en rivière où l'on utilise les mouvements d'eau et le relief pour poser des figures!

On fait même "pour les plus félés" du big air.

Mais le plus poilant reste le kayak sur neige

Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
c'est toi le SLAP qui est un inconditionel d'EVO (pour ceux qui connaissent pas c'est eauxvives.org, site de kayak freestyle, freeride, etc...)?
c'est toi à hawaï sur la premiere photo?
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
J'avais pas lu ta page perso mais apparement c'est bien toi puisque t'es un des webmasters, alors bienvenue sur skipass.
Eljouteur
Eljouteur

inscrit le 07/03/03
70 messages
j'avias pas vu non plus que ça faisait plus longtemps que momi que t'étais inscrits. Je suis un boulet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass