zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
j'ai bien envie de libérer mes talons, pour les fix et les pompes j'ai déjà une petite idée, pour ce qui est des planches j'aimerais connaitre votre avis sur la gamme intuitiv-dynastar : ça passe bien en tele? quelle taille (+10cm? +15?)?

et tant que j'y suis, des adeptes dans le coin de nice?

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
demande à calim je pense qu'elle pourra te montrer son cadeau de noel ... rendez vous sur le chat
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
J'ai des intuitiv vertical depuis un peu plus d'un mois et ils sont vraiment bien (merci pour les conseils gab)

Le seul problème c'est que comme c'est des bons skis et que j'ai jamais eu de bon skis j'me fais trop plaisir avec sans plier le genou et du coup j'apprends moins le telemark (-:

j'les ai en 175 pour 1m65 , apres pour la taille c'est au feeling j'pense.

les 'tites photos : http://calimsnow.free.fr/tmp/matos1.JPG http://calimsnow.free.fr/tmp/matos2.JPG

GuGu#
GuGu#

inscrit le 28/11/03
4 messages
YeP
Pour ma part, je me suis posé la même question l'an dernier et j'ai craqué pour les intuitiv 68 vertical que j'ai monté avec les rottefella cobra et une plaque de 20mm.

J'ai vraiment été épaté par le comportement de ce ski. On arrive vraiment à faire ce qu'on veut avec: il est très très agréable sur piste même si on a un petit peu de mal dès que la neige devient trop dure mais avec un peu d'habitude, on arrive à compenser sur l'appui. Coté freeride, il patauge pour le coup un peu plus. L'intuitiv 68 n'est pas vraiment destiné à de grosses conditions de peuf. la spatule a du mal à dejauger et on s'emmele un peu les crayons. cependant, son poids est un atout considerable: en rando, il est très agréable tout en restant très performant (ça depend des conditions!). Dernier hic, sur neige traffolée, faut les tenir !! bon jusqu'à present, j'avais des chaussures pas terribles terribles donc ça doit doit aller beaucoup mieux avec des chuassures plus rigides et permettant une bonne conduite.

Conclusion: meme si j'en dresse un portrait un peu negatif, j'ai vraiment accroché sur ce ski qui correspond tout à fait à mes attentes. Reste à definir ton besoin en fonction de ta pratique !

zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
merci pour vos avis... reste plus qu'à faire crépiter la carte bleue...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Même question pour moi ou presque...

Les chaussures sont dans ma chambre depuis lundi soir... et je n'arrive pas à me décider pour les skis :

Intuitiv vertical en 175 ou en 188 ?
(c'est tout ce que j'ai trouvé en magasin)
sachant que je mesure 1m80, que je pèse 63 kilos, et que je skie pour l'instant sur du 9X de Ross' en 184.

Pour l'usage ce sera du piste + hors piste + rando occasionnelle (toutes neiges et tous usages donc)

Pour les fix je pense me prendre des chili, des contestations par ici ?

Merci pour les conseils, et RDV sur les pistes (enfin quand il aura reneigé !)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
leroy> prends le 188... un télémark se prend plutot un poils plus grand...
GuGu#
GuGu#

inscrit le 28/11/03
4 messages
Je suis d'accord pour les 188. je mesure 175 et j'ai pris 182cm et c nickel. de toute façon, ces skis tournent tout seul !! tu gagneras à tout point de vue à prendre cette taille: meilleure conduite et stabilité, meilleure portance. seul pb, pour les conversions en rando mais bon...

Bon ski

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
A 63kg, moi je te conseillerais plutôt les 178. Ils seront plus légers et maniables en rando.
zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
bon, ça y est, j'ai pris les vertical en 188... y a plus qu'à passer quelques heures à éplucher le forum pour comprendre ou placer ces putains de fix, en espérant ne pas commettre l'irréparable...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Pareil Intuitiv vertical acheté en 188 !

Merci pour vos avis.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass