fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Bonjour à toutes et à tous...
Voilà je voudrais me lancer dans le surf sur eau mais je ne sais pas quelle type de planche je dois prendre pour debuter...je ne veut pas faire de la longue board, mais du surf normal.

Voilà et puis autre question : Je fais du snow..est ce que les sensations du snow se retrouvent en surf sur eau..(prisent de carres sur l'eau ....position etc... comme pour le wake??)

Toutes les infos seront les bienvenues d'avance merci..
Le fennec..

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PREND un malibu ça ira plus vite pour les débuts.
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Le surf, pas la boisson!... ;-)
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ok merci...et merci de la remarque....
adriensurferdeslandes
adriensurferdeslandes

inscrit le 13/03/04
18 messages
les sensas de snow sont un peu les meme que celle de surf et pui tu sai déja si t'est goofire ou regular
pour la planche les mini malibu c'est bien pour le début masi aprés le mieux c'est un short board je croi que le mieux est d'acheter une bic et ensuite la revendre pour un short board
zigou
zigou

inscrit le 29/02/04
62 messages
EN effet le mieux C de choper un bic, ils sont stables et plus volumineux. Si tu commences par un short tu vas te dégouter, rares sont ceux qui réussissent à rider aussitot en short.. ;-)
sinon, mets une voile sur ta planche, mais là, on change de sport.. là ça devient plus mon rayon ;-)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
masi aprés le mieux c'est un short board

superbe argumentaire

ca depend de ta facon de rider et/ou souvent des conditions ...
y pas mal de vagues ou je te defie de dire que le mieux c'est un short board ...
tout comme il y a d'autres vagues ou je dirais jamais le mieux c'est un longboard ...

comme si tu lui disais un snow de freestyle c'est le mieux ... par rapport a un swallow ...
y a pas de mieux ou de pas mieux c'est une question de preference personnelle entre autre ... et chacun peut y trouver son compte dans chaque type de planche en fonction de ce qu'il aime faire ... et meme apprecier les deux selon les conditions ...

enfin bref

sinon un malibu pour commencer est effectivement un bon conseil ...
ceci dit c'est faisable d'apprendre directement avec un shortboard si tu as une bonne motivation mais le malibu a pour lui l'avantage du volume et de la stabilité qui aident bien pour les debuts ...
apres une fois que tu as acquis une certaine aisance essaye le shortboard ... mais aussi le longboard !

et les sensations en surf d'eau sont parfois incroyablement similaires au snowboard ... et inversement !
c'est ca qu'est bon

je me surprend souvent en snowboard a me croire dans une vague (notamment sur les "lips" formées par le vent que tu viens "slasher" ... mais aussi sur n'importe quel relief ou tu remonte et fais ton virage en haut avant de retomber dans la pente ...)

et en surf d'eau quand tu fais ton virage en bas de la vague avec la main qui caresse l'eau j'ai souvent la meme sensation qu'un bon virage front appuyé en poudreuse ou tu caresse la neige ...

ah ca donne envie de surfer la ...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Dlf>> Arrêtes, tu te fais du mal, là...

Sinon je te conseillerais aussi un mini-malibu pour débuter, c'est parfait.

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
ça suffit, vous me donnez envie, je vais avoir du mal à attendre les vacances d'avril, pour mon petit trip surf et escalade en pays-basques... vite vite vite!!!
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est clair... trop de ressemblance entre surf et snow en poudreuse... ayé ca me démange...

sinon pour la france, opter pour un malibu ou longboard si tu y vas que l'été je pense que ca suffira.... pasque vu le nombre de jour ou c'est gros.... meme si c'est pas trop ton style, vaut mieux etre debout sur un longboard et faire des noses que ramer comme un con et rester assis sur ton shortboard a regarder toute la journée le longboardeur...

kar
kar

inscrit le 01/03/04
51 messages
Très bon choix que de continuer la glisse l'été!!Tu peux effectivement apprendre sur un malibu mais le problème est que très rapidement tu vas vouloir changer pour plus petit.Si tu as une bonne connaissance de tes appuis, centre de gravité et que tu n'es pas trop lourd ( pas plus de 70-75 kg) tu peux commencer directement sur une planche évolutive comme les Evolutives Bic. Le shape ( la forme) se rapproche des short boards mais tu as pas mal de volume; en principe elles sont utilisées comme planches intermédiaires entre malibu, BZ en mousse de débutant et short board. Tu peux cependant apprendre avec.Alors bon surf!! Attention ne crois pas certains shops qui te conseilleraient d'acheter un de leur short board ultra fin..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass