skieuserieuse
skieuserieuse

inscrit le 30/03/04
36 messages
Salut à tous !
J'aimerai tenté l'expérience de faire du monoski !
Quel niveau faut-il avoir ?
J'ai ma 2ème étoile
Aidez moi merci d'avance
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
aucun niveau. Tu seras simplement débutante en monoski. Faut bien commencer quelque part.
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
ton premier soucis sera surtout de te procurer un mono. Si tu connais quelqu'un qui en a super, sinon en loc....
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
c'est vrai que c'est plus trop facile à trouver en loc.. c'est presque plus facile d'en achetter un dans un depot vente à entre 20 et 50 euros (j'en suis à mon 4eme lol). http://monoski.free.fr/
c'est un site/forum des derniers passionnés en voie de disparition de monoski (dont moi).
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui veut essayer
Tiens nous au courant; comme tout c pas facile au début mais apres ...
Si t'accroche ça vaut le coup d'investir dans les nouvelles générations paraboliques par ex chez : http://www.duretskis.com/ ou autre lien que trouvera sur le premier lien.
Il y a des rassemblements aussi comme la monopride aux arcs en mars ou on était une centaine dans une super ambiance.

CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
Effectivement, le mono faut essayer absoluement, ce sont des sensations toutes différentes.Et ça vaut le coup!Mais tu seras débutante en mono.Ton expérience et maîtrise des skis alpins te permettront de palier aux sensations de peur de la chute,de peur de la vitesse etc.Mais côté technique "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" comme dit Yoda dans Star Wars.Ensuite tape monoski sur le net et va sur Association Française de Monoski:conseils,tchatche,tehnique, petites annponces,matos,stations,manifs,supports vidéo...t'y crois pas hein?EH NON mono's not dead and still on the run et il y a tout ça qu'on peut trouver là-dessus.Vive le mono et le net,faut l'dire ça aussi!
JMiMi
JMiMi

inscrit le 25/09/04
7 messages
skieuserieuse (20 avril 2004 17 h 12) disait:

Quel niveau faut-il avoir ?

le mono si tu sais skier parallèle même les pieds assez écartés, il suffit d'avoir le sens de la glisse et de l'équilibre, après c'est tout simple.

par contre je me demande pourquoi ca revient autant, c'est sympa mais il y a des tas d'autres trucs avec des sensations différentes, sympas aussi et pas forcément difficiles non plus... C'est marrant de voir ressortir les vieux Lacroix

dans tous les cas, tu seras débutante, mais ca viendra vite.

JMi
GoodTimes
GoodTimes

inscrit le 05/03/02
8 messages

pourquoi le monoski revient il dans l'air du temps ???

Et bien je pense que tout simplement, le monoski d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le monoski d'il y a plusieurs années. Et donc les sensations sont différentes.

Et c'est de la balle : monoski.free.fr

malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
c trop vilain le mono, old school represent
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
L'avantage des monoskieurs, c'est que personne ne leur demande quelle est leur marque preferee et ne cherche a savoir ou on peut se procurer un casque Red Boulles.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Le mono c'est bô
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
moi ce que je trouve vraiment old school c'est l'attitude "ma glisse est mieux et plus belle que la tienne" et "j'achette tout ce qui est à la mode cet hiver".
Vive le mono ( et oui c'est un peu dur au début *-) lol )http://monoski.free.fr/photos/3B/large/3_57_14A_40.jpg
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
le mono c'est énorme !!!!! des sensations de tueurs ! (bien que je ne sache pas ce que c'est)!!!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Rien de mieux qu'un mono dans un mur de bosse :)




Note : Pour ce qui affirment que le mono pue, c'est p'tre que c'est justement l'invers d'un sport marketing ou la frime est seulle maitre a bord !
oliversfree
oliversfree

inscrit le 27/10/04
41 messages
je pratique le monoski depuit pas mal de temp si tu debute protege tes hanches sinon ca s'aprend vite
moi je pratique avec un rossignol la semelle est pourrie les car recoler a la super glue la spatule a travailler et pourtant je passe partout le monoski pour moi c'est un passe partout monoski =hors pistes
bonne glisse
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Y a plus de 10 ans que je ne suis pas monté sur un mono !!

Sans avoir reelement envie de remonté dessus ( et oui je fais du Skwal Now ), j'aimerai bien voir qq'un carver en mono.

et pkoi pas aller a la monopride de l'an 5 !!!!

Vous accueillez les skwaleurs ?
Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Skieuserieuse, si tu veux te mettre au mono, un conseil, un seul peut-être... commence par une belle journée ensoleillée, avec un vingtaine de centimètres de peuf et vas en hors-piste.(bon d'accord, ca devient rare ces temps-ci !) Trouve une pente qui ne t'impressionne pas de trop et lance toi tout droit pour prendre de la vitesse. Essaye de tourner comme tu as pu voir certains monoskieur le faire. Les quelques virages que tu pourras faire, enchainer (si, si c'est possible dès la première fois) te donneront envie de t'y mettre à donf. Tu mangeras aussi pas mal de peuf et fais toi assister par quelqu'un pour t'aider à te relever. (très, très important) ;)
C'est comme ça que j'ai commencé et que j'ai fais commencer quelques personnes. L'apprentisage sur piste est plus difficile et donne moins (juste un peu moins) de plaisir.
T'chô Skipasseurs
birdspirit
birdspirit

inscrit le 14/05/03
14 messages
Tu seras bienvennu à la monopride 5. tu pourras essayer de nouveaux monos qui te donneront surement envie de t'y remettre!!
GoodTimes
GoodTimes

inscrit le 05/03/02
8 messages

voilà ce que donne le monoski

sur : www.monoski-france.com

voir la rubrique vidéo

PHIL_SPL
PHIL_SPL

inscrit le 04/11/04
4 messages
skieuserieuse disait:
Salut à tous !
J'aimerai tenté l'expérience de faire du monoski !
Quel niveau faut-il avoir ?
J'ai ma 2ème étoile
Aidez moi merci d'avance


perso je me suis mi au mono sans avoir de niveau en ski ni meme d'étoiles...
si tu le sent bien alors fonce ;)
j'avais un ami qui pratiquait, il me donnais envie (de faire du mono bien sur ) :)
il ma donner son ancienne planche et je me suis debrouillé seul (meme pour faire des 360°;) ;)
j'ai achetter quelque bouquin sur le mono pour apprendre mais rien ne vaut le concret et les bonnes buches, tu en resort toujours plus fort :)
Ya des gens qui sont doués pour certaines choses que pour d'autres .. chacun sa place et son plaisir de la glisse, voila ce que je peut te dire
@+
ledzep
ledzep

inscrit le 30/10/04
106 messages
Je confirme, le mono c vraiment bien. Je m'y suis mis l'an passé au printemps (eh oui pas de peuf mais bon c'est tout mou, c'est mieux au début pour éviter de devenir tout bleu).
C'est vrai qu'au début quand t'es habitué au ski et uniquement au ski depuis tes 3ans c'est atypique, mais tu t'éclate vite (premier jour "qu'est-ce que c'est que ce truc j'ai mis les deux pieds dans la même chaussure ou quoi?" 2eme "a OK c'est comme ça qu'il faut faire mais c'est génial vive les dinos"...)

Eh non le mono n'est pas mort. au fait je n'ai encore vu personne avec un mono "moderne" pourtant on en croise de temps en temps des monos (et on se dit même bonjour, comme quoi même dans les stations-usines il reste encore un peu d'humanité;).
PHIL_SPL
PHIL_SPL

inscrit le 04/11/04
4 messages
sa me fait penser aux motards ;)
je pense que ceux qui pratique le mono sont dans le meme tripe et se comprennent....
CONTE
CONTE

inscrit le 04/08/04
48 messages
Les grands esprits finissent toujours par se rencontrer.Là moi je dis bravo ekkssèèèlllente remarque.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Le plus dur dans le mono c de rechausser dans 1m1/2 de peuf.

Je conseil au débutant de s'équiper armure du 14e siecle pour éviter d'etre bleu-rouge-jaune-violet de la tete au pied.

Bon courage au nouveau....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass