zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,
Suite a une sortie annulée pour cause de manque de neige, je re tente mon initiation au speedriding d' ici peu.
Je me demande quelle paire de ski et de chaussures prendre ... En sachant que l initiation se déroule sur pistes damées ... Je prends une paire avec un rayon moyen plutôt facile a skier (il me reste une "vieille" paire d exclusive fluid limited) ou alors Plutot en conditions réelles avec des planches plus larges adaptée au hp?
Question taille ... Est ce plus facile de prendre une taille de skis de slalom rikiki pour se concentrer sur sa voile et ses placements ou alors ma taille habituelle de skis de géant, au risque d Etre moins a l aise sur place s il faut ... Je sais pas ... Se tourner se retourner et gesticuler je ne sais comment???
Pour les chaussures, je privilégie le confort et la souplesse ou un bon maintient est il nécessaire?
Question con probablement ... Les bâtons je ne les prends pas ;-p

J ai de bonnes notions du vent et de la voile (cata, laser, funboard etc) et je me débrouille en ski.. Mais concilier les deux en tenant compte de la montagne, des pistes et des aménagements me semble encore un peu brouillon ... Je ne peux rentre en contact avec le moniteur avant la fin des vacances scolaires pour obtenir ses renseignements ... Merci d'avance!
Frye
Frye

inscrit le 07/03/10
8 messages
A mon sens pas la peine de trop te prendre la tête. Tes skis ne vont finalement pas tant avoir d'importance que ça. Le plus gros de ton attention sera portée sur la conduite de ta voile et la précision de ton ski sera très aléatoire au début.

Pour ma part, lors d'une initiation j'avais pris des skis polyvalents. Pour les bâtons, si tu démarre directement de la station pas la peine de les prendre si le rdv est sur le domaine skiable alors tu sais quoi faire.
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Merci !!!
Ou as tu fais ton initiation? As tu pu évoluer seul par la suite?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass