anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je serai aux 2 alpes la semaine prochaine, et je cherche une boutique qui vend (ou loue) des skis telemarks. J'ai rien trouvé sur Paris, et en plus, le vendeur du vieux campeur est peu aimable (pléonasme).

Sinon, si vous avez une recommandation particulière pour une marque de fix, je prend aussi.

Merci d'avance.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Aux 2 Alpes, tu devrais pouvoir trouver quelque chose chez Venosc sport. C'est sur la place de Venosc. C'était le rendez-vous des Télémarkeurs quand il y avait le mondial du ski.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Merci pour l'info.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le télémark c'est pour les filles...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Au final, Venosc Sport, c'était fermé. J'ai donc loué mes telemark chez Ski Extreme.

Vraiment sympa le télémark ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ak (14 aoû 2010) disait:

le télémark c'est pour les filles...


c'est bien pour ça que je m'y suis mis...........
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
y a aussi le twitter de l'entrée de la station (attention, il y en a au moins deux aux deux alpes) qui m'a vendu des freeheel qu'il m'a monté avec des R4.
Venox sport est très sympa, et loue du matos. En fin de saison, il peut aussi vendre du matos de loc en très bon état, pour pas trop cher. Pour le neuf, je crois qu'il n'a pas grand chose.
++
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Ah oui, et pour ce qui est du Vieux, ils sont effectivement insupportables, de façon proportionnelle à la distance qui les sépare des premières stations.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Tu exagères pour le Vieux.
Je viens d'acheter chez eux des shoes neuves de telemark haut de gamme avec 50% de réduction.

Vive le Vieux !

Heureusement que je savais ce que je voulais, ils ne sont pas toujours de bons conseil. Mais il ne faut pas généraliser.
Sur ce forum on parle assez souvent d'un autre magasin que l'on a parfois surnommé hotte ton vélo, certains étaient très pour d'autres très contre. In fine, ils ont un excellent vendeur. Quand on tombe sur lui on est très très content, et nettement moins quand on tombe sur un autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 29/11/2010 - 08:56
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tlmk14 (29 nov 2010) disait:

Je viens d'acheter chez eux des shoes neuves de telemark haut de gamme avec 50% de réduction.

Salut,
Je vois que la saison se précise. C'est quoi les chaussures que tu as pris? tu n'es pas passé au NTM, quand même? des Voodoo?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Non je ne suis pas passé aux NTN, elles ne sont pas assez polyvalentes, pas bien adaptées au freeride et déconseillées en rando...
J'ai acheté des "vieilles" Crispi XR thermo. Je les ai essayées dimanche à Cham, je retrouve une rigidité qu'avaient mes garmont Ener G il y a 8 ans... Il faut dire qu'elles ont environ 500 jours de ski au compteur...

Je les ai choisies surtout pour le prix, mais elle répondaient à mes 3 conditions : être rigides (donc 4 boucles), avoir des chaussons thermo formés (quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière) et être suffisemment confortables à la marche pour les utiliser en rando (cela exclu les T1 race).
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Merci tlmk14 de ta réponse, et surtout la description des 3 conditions; intéressant.
A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass