jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
Amis Telemarkeurs,

Combien pensez vous que nous soyons en France à la pratique du telemark?

Merci
Pour ma curiosité
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Déjà beaucoup trop !!!
Il faut exterminer cette discipline. KILL
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Au moins 400 à la Black Shoes de Tignes en 2009

Peut-être autant inscrits aux CAF.

Je n'ai aucune idée à la FFS, mais il y a au moins une centaine de compétiteurs.

Là où cela se complique c'est que ces comptes peuvent se regrouper, j'ai vu des compétiteurs et des Cafistes à la Black Shoes, des Cafistes peuvent être FFS et vice versa.

Il y a un moment, il y avait eu un compte sur skipass, de mémoire nous devions être autour de 100 à 120, mais ces telemarkeurs peuvent aussi être comptés ailleurs.

Comme la plupart des telemarkeurs se cachent pour éviter de se faire Killer, certains allant jusqu'à se réfugier dans des parks...

Il devient donc difficile de compter. Il y a malheureusement beaucoup plus de telemarkeurs que ces petits décomptes partiels.

Mais pourquoi compter ?

Je me souviens d'avoir vu une info sur le net il y a quelques années où l'on disait qu'aux US il y avait eu plus de vente de matos de telemark que de ski alpin sur une saison, mais je suppose que cette info était sortie un premier avril ;-)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
On voit quand même peu (heureusement) de ces énergumènes sur les domaines et quand on en croise, ils sont souvent étrangers et très nordiques...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass