ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
Ayant assez du télémark newschool avec ses switch, big-air et autre, je veux revenir à la base : je veux un lurk!

Quelqu'un sait il ou en trouver un vrai qui ne vient pas de chez casto?

Merci pour votre aide
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Demande à tlmk14... A ma connaissance, c'est le seul adepte du lurk ici...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ririst (18 nov 2009) disait:

Ayant assez du télémark newschool avec ses switch, big-air et autre, je veux revenir à la base : je veux un lurk!

Quelqu'un sait il ou en trouver un vrai qui ne vient pas de chez casto?

Merci pour votre aide


C'est quoi, un vrai ou un faux lurk?
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Ca doit faire quelle longueur environ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
MissChief (18 nov 2009) disait:

Demande à tlmk14... A ma connaissance, c'est le seul adepte du lurk ici...


J'ai changé de religion, j'ai brulé mon lurk et maintenant on ne me voit plus que dans des parks sur des rails avec des habits bien trop grands. Le bispatulé et le fackie, il n'y a que cela de vrai et il ne faut plus me parler de Sondre, de déguisement à l'ancienne et de lurk, même s'ils ont l'amélioration bougnat.

Pour le lurk s'adresser à quelqu'un d'autre, maintenant je suis chébran
ririst
ririst

inscrit le 18/11/07
10 messages
pour moi un vrai est un bâton fabriqué par un monsieur Norvégien dont c'est la spécialité et un faux est un bâton que j'aurais pris la peine de découper.

s'il n'est pas possible dans acheter un, connaissez vous la taille de la bête?

merci
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Toi tu tends le lurk pour te faire battre....

Kill Lurk !!!!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Je t'explique comment faisaient les ancien chez nous....

A l'époque il n'existait pas d'importation de lurk en provenance de la scandinavie...

Ils allaient dans la foret trouvaient un joli baton tout droit sur plusieurs metres et le coupaient a la longueur voulue. Les plus motivés allaient jusqu'a sculpter ou graver le bout de bois avec un opinel ou un laguiole (dépend d'ou ils vennaient)

Et ces anciens n'avait rien payé pour un "faux" lurk qui fonctionnait aussi bien qu'un "vrai" lurk mais bon après si tu veux payer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 19/11/2009 - 12:01
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Même si j'ai changé de religion, j'ai encore quelques souvenirs...

Pour mon lurk et ceux de mes filles, j'ai été très écolo (je m'en repentis maintenant que je fais du rail...). Je suis allé en forêt avec une scie et un outil de mesure. Quand au hazard de mes balades je trouvais une coupe de bois, je regardais les branches élaguées qui restaient sur place pour en trouver une à peu prés droite (la vrai rectitude fait moins root). Je mesurai environ 2,5 m et je coupais. Il faut aussi trouver un diamètre raisonnable pour que cela ne soit ni trop lourd ni trop fragile. Donc entre 3 et 5cm de diamètre.

Pourquoi 2,5m ?
Car il est plus facile de raccourcir un lurk que de le ralonger.

Pour en finir je skiais avec 2,5m. Comme cela on me voyait bien.

Je n'ai jamais rien sculté, par contre il vaut mieux écorcer et lisser le baton en utilisant une scie pour les débuts de branchettes et une rape pour les noeuds trop gênants.

Ne pas tailler en pointe, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls à skier.

Maintenant tout est fini, mais j'aide encore un peu ceux qui veulent vraiment faire root.

Certains aux States vendent des batons qui s'assemblent pour faire un lurk. Je n'ai jamais essayé et je n'essayerai jamais : c'est horiblement cher.
silow
silow
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/09
42 messages
T'as qu'a prendre un jalon en bord de piste !!
En plus , t'as le choix entre plusieurs couleurs....
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
tlmk14 (19 nov 2009) disait:




Ne pas tailler en pointe, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls à skier.





:):):)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
silow (20 nov 2009) disait:

T'as qu'a prendre un jalon en bord de piste !!
En plus , t'as le choix entre plusieurs couleurs....


Mais dans ce cas tu as intérêt à le mettre dans ta poche à chaque fois que tu passes prés d'un pisteur :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ne pas oublier de creuser le lurk pour y mettre un tube fermé à son extrémité (celle qui est dans le lürk!), qui contiendra la gnoooole, nom de Dieu!! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass