Meynsouille
Meynsouille

inscrit le 15/01/09
7 messages
Bonjours à tous,

J'ai un souci avec mes chaussures, des Crispi CXP qui ont déjà quelques années...
En fin de saison dernière, j'ai eu une bonne irritation du dessus du pied vers le p'tit orteil, à l'endroit où la chaussure se casse. (pincements puis frottements,...) Alors je me posais la question de savoir si c'est normal où si ca vient des chaussures...
Bon c'est vrai, qu'avec la neige qu'on a eu, j'ai un peu plus télémarké que les autres années.
C'est grâve docteurs?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il semble que ce soit un soucis habituel avec ce modèle de chaussures. Certains petons y sont plus sensibles que d'autres, selon leur forme. Tu verras comment tu peux limiter le frottement (mettre une escalope dans ta chaussette, un pansement en peau de telemarkeur, un patch tricoté par mamy ou papy, etc)...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Coupe le pied. Ca t'évitera de te fourvoyer dans des activitées mal honnêtes en faisant de la contrebande d'escalope en telemark...

Perso, j'ai eu la même chose (du moins, à ta description...) au niveau du gros orteil, à la jonction de l'ongle et de l'orteil, sur le gros orteil de chaque pied.

La solution fut facil à trouver pour moi : Chaussure à ma taille (les chaussure d'occasion 2 tailles trop grande, c'est bien pour commencer, pas plus...) et bootfittées.

Donc dans l'idée, 3 solution, celle du riche, changer de chaussures pour des chaussures plus adaptées à ton pieds, celle du pauvre, comped ou equivalent à l'endroit du frottement, celle de la raison, arreter le telemark, et retourner boire de la biere devant la télé...
kotay
kotay

inscrit le 16/12/07
40 messages
Yo

J ai eu le meme probleme, et je sais que j ai coupé le bout de la semelle et ca marche pas trop mal.
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
Salut
Même problème au niveau de la deuxieme articulation du gros orteil.
Le compeed ne tient pas tout seul; mais avec un tour de bande "strapping",
sur la ligne d'articulation complète ça a tenu la semaine de rando (douches comprises)
Meynsouille
Meynsouille

inscrit le 15/01/09
7 messages
Merci à tous pour les infos!

Je crois que je vais essayer de me racheter une autre paire de chaussures pour le début de saison samedi. Ma copine n'est pas du même avis, elle veut me scotcher le talon...
J'lui dirai que c'est normal suite à cette pratique ancestrale et que même les premiers télémarkeurs avaient ce problème, il y a 500 ans. (même des ampoules aux mains avec un...lurk...)
Bon, après je suis pas certain qu'elle adhère....

Sinon, vous me redirigeriez vers quelle chaussure (souple?) et si vous connaissez un vendeur du côté du Jura ou de la Suisse (j'allais chez Arbez sport aux Rousses mais je ne suis pas sûr qu'il fasse encore..)

A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass