poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Salut les filles ! Si vous changez vos chaussures de télémark et que vous ne savez pas quoi faire des anciennes, et si vous chaussez du 38, vous pouvez passer un MP :) Je suis susceptible d'acheter ;) c'est pour ma rataplume qui s'y met :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
39 ça va être trop grand, non?
Parce que sinon, il y a ça qui est vraiment une bonne affaire pour débuter: c'est en suisse, mais on connait assez d'hélvètes pour pouvoir s'arranger...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Sinon, il y a les mêmes (mais je ne suis pas sûre que la pointure soit la même) mais en plus cher...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
39 c'est trop grand ...
J'hésite sur les autres... c'est un petit 38 rataplume ... :(
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
MissChief (18 mars 2009 17 h 39) disait:

39 ça va être trop grand, non?
Parce que sinon, il y a ça qui est vraiment une bonne affaire pour débuter: c'est en suisse, mais on connait assez d'hélvètes pour pouvoir s'arranger...


Euh, je dirais de faire gaffe pour l'offre, ils disent 39 et 26 ???

Je chausse du 38 en chaussures de ville et j'ai du 24.5 en pompes de ski ou de télémark...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
PAG, tu as demandé au mag où tu loues ? Et à Sylvain ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
MissChief (18 mars 2009 17 h 42) disait:

Sinon, il y a les mêmes (mais je ne suis pas sûre que la pointure soit la même) mais en plus cher...


Combien ça fait 200 CHF ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Lorita (19 mars 2009 12 h 59) disait:

PAG, tu as demandé au mag où tu loues ? Et à Sylvain ?

Géraldine (Evasion sport) n'a pas énorme de matos dans cette taille, elle le garde pour la loc ! dommage parce que c'est de chouettes chaussures qu'elle a !
Sylvain lui, il a même du mal à avoir du matériel à louer ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis

Alors il faut voir dans les Alpes du Nord. Otavalo à Cham a souvent de l'occase (le 38 c'est une pointure courante). Ou sinon, pour débuter elle peut toujours tenter ça :

telemark-pyrenees.com

Tu ne tomberas pas de haut question prix...

Et non, je n'ai pas d'actions chez Otavalo !!!

Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Quoique... avec Rataplume il ne s'agit plus vraiment de débuter... ou alors plus pour longtemps ! Pas vrai PAG ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oui mais mademoiselle chausse du 38 aujourd'hui ... mais demain qui sait combien elle chaussera ??? c'est pour ça qu'acheter une paire neuve pour moins d'une saison ...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Lily (19 mars 2009 12 h 23) disait:

MissChief (18 mars 2009 17 h 39) disait:

39 ça va être trop grand, non?
Parce que sinon, il y a ça qui est vraiment une bonne affaire pour débuter: c'est en suisse, mais on connait assez d'hélvètes pour pouvoir s'arranger...


Euh, je dirais de faire gaffe pour l'offre, ils disent 39 et 26 ???

Je chausse du 38 en chaussures de ville et j'ai du 24.5 en pompes de ski ou de télémark...

Ouais, alors, j'ai bien l'impression que Garmont (en tout cas sur ces "vieux" modèles pas spécialement haut de gamme) a des "cotes" un peu particulières.
J'ai des Véloce (il me semble que c'est le même modèle que celui proposé dans les deux annonces suisses) en 25 (chausson 25 dans une coque 25-26,5). Je chausse du 36. Je les ai achetées comme étant du 36 mais je dirai plus, à l'usage qu'il s'agit d'un petit 37 puisqu'elles me sont un peu grandes.
Je ne serais donc pas surprise que le 26 corresponde effectivemenbt à un 38...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Oups pardon, je voulais dire un 38-39 (pour la chaussure en 26 chez Garmont)...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai vu sur un site "concurrent" de skipass qui a eu récemment un post fermé, qu'il y a des soldes en telemark dans un magasin de Tanninges. Ce n'est pas la porte à coté de PAG, mais peut-être qu'en téléphonant, ils pourraient expédier.

plus d'infos sur talonlibre

Je précise que je ne suis qu'un utilisateur de ce site et que je n'ai pas demandé l'autorisation à skipass pour le citer ;-)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (19 mars 2009 15 h 40) disait:

Oui mais mademoiselle chausse du 38 aujourd'hui ... mais demain qui sait combien elle chaussera ??? c'est pour ça qu'acheter une paire neuve pour moins d'une saison ...


Hé oui, je comprends bien. Mais bon, si c'est pour acheter des chaussures d'occase chères... Entre 60 € pour des occases et 99 pour des neuves que tu revendras l'an prochain presque au même prix...

Appelle Otavalo, tu es régulièrement dans les vraies Alpes non ? Tu demandes exclusivement Jérémy, par contre.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
MissChief (19 mars 2009 15 h 50) disait:

Lily (19 mars 2009 12 h 23) disait:

MissChief (18 mars 2009 17 h 39) disait:

39 ça va être trop grand, non?
Parce que sinon, il y a ça qui est vraiment une bonne affaire pour débuter: c'est en suisse, mais on connait assez d'hélvètes pour pouvoir s'arranger...


Euh, je dirais de faire gaffe pour l'offre, ils disent 39 et 26 ???

Je chausse du 38 en chaussures de ville et j'ai du 24.5 en pompes de ski ou de télémark...

Ouais, alors, j'ai bien l'impression que Garmont (en tout cas sur ces "vieux" modèles pas spécialement haut de gamme) a des "cotes" un peu particulières.
J'ai des Véloce (il me semble que c'est le même modèle que celui proposé dans les deux annonces suisses) en 25 (chausson 25 dans une coque 25-26,5). Je chausse du 36. Je les ai achetées comme étant du 36 mais je dirai plus, à l'usage qu'il s'agit d'un petit 37 puisqu'elles me sont un peu grandes.
Je ne serais donc pas surprise que le 26 corresponde effectivemenbt à un 38...


Ah ok...
Je croyais que 26, ça correspondait à la taille en centimètre et que c'était à peu près général comme indication de taille mais ça a pas l'air le cas !
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Le souci, c'est que suivant les marques il peut y avoir des différences de correspondance. Par exemple, mais peut-être que je me trompe, je crois que, lorsque j'ai essayé les Black Diamond Stiletto, on me les a fait essayer en 24 (ou 24.5 ?) et que c'était presque (je dis bien "presque";) ma pointure. Là, je viens d'acheter des Scarpa T1 Lady en 23 et c'est pile ma pointure (comme d'ailleurs mes anciennes T2 et mes chaussures de ski !). Difficile de s'y retrouver, donc, sans essayer... Sans oublier le fait que, généralement, une même coque reçoit deux pointures de chausson. Par exemple, la T1 en 23 et en 22.5, c'est la même coque mais un chausson différent.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Pfffffff... c'est quoi ce smiley ? Je voulais mettre une parenthèse !!!

FONCTION "EDIT" PLEAEAEASEEEEE !

Bon, sinon, c'est vrai que normalement on prend en compte la longueur du pied en cm...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour les enfants faire une location à la saison c'est pas possible ?

ça doit couter le même prix qu'une chaussure d'occase non ?

ou alors acheter neuf et revendre, étant donné que les chaussures de cette pointure ont l'air assez recherché
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Pour Otavalo bien sûr j'ai commencé par là ... mais ... non !
Je vais rééssayer le magasin de Tanninge, parce que je les ai appelé lundi dernier mais je suis tombée sur un répondeur qui est débordé :(
La location à l'année c'est difficile ... Mais peut-être que le Bougnat va me sauver la mise :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah, alors, si Le Bougnat s'en mêle...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je prendrais pas le risque d'un achat par correspondance avec ce doute sur la taille.
Chez moi, y'a une dame qui chausse du 38 et qui a des chaussures de sport Salomon en 23,5.
Mes Garmont de rando sont des 27, mais peut-être un peu grande pour mon 42, celles de ski de piste sont des Salomon en 26,5.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass