GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Petite séance de photoshooting pendant 3 jours aux Contamines Montjoie du monoski COOL ATTACK SOUL CARVER en 180
Je reviendrais plus longuement sur le résultat de ces tests avec une petite vidéo de presentation

En attendant place aux images.













Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ah oui, vite la vidéo, on veut voir !!! :)

Merci Grefzy !
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Hello Fred

Je suis très prit au niveau professionnel depuis quelques mois, pas trop le temps à faire des montages vidéos en ce moment, au regret de certains mais ça va venir, j essaye pour la semaine prochaine et lorsque tu auras une longueur de 190 plus adapté à mon programme fais moi signe
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
un peu d'images qui bougent
[video=https://www.zapiks.fr/test-et-presentation-monoski.html]Test et presentation Cool Attack[/video]
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Put..., Grefzy, je t'ai jamais vu aussi beau de ma vie !!! :)

Merci pour le test, nickel.
cagnotte52
cagnotte52

inscrit le 08/01/20
5 messages
Tu nous fais baver avec tes planches mais on ne peut pas les acheter ????????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Malheureusement de légers problèmes inhérents à la production en si petite série ont grandement retardé le planning initiallement prévu. Au grand dam de plusieurs clients qui attendent déjà.

Je fais au mieux pour les résoudre au plus vite, mais pour cet hiver c'est TRES compromis. Pour rester optimiste...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack ( 2 mars) disait:

Put..., Grefzy, je t'ai jamais vu aussi beau de ma vie !!! :)

Merci pour le test, nickel.

la beauté n'est que subjectivité, l'essentiel s'est d'avoir un outil qui donne plaisir... et c'est le cas avec ta planche, pour te dire je n'avais pas retrouvé autant de plaisir à faire de la piste depuis la best off en titanal qui malheureusement n'existe plus, et clairement pour moi 10 cms de plus aurait été parfait pour plus de polyvalence.. c'est trop court 180 sur un mono :-) :-)
En tout cas je dis bravo c'est pas facile de développer une nouvelle planche en y apportant une construction nouvelle et que tout ce melange fonctionne..
J’espère que tu trouveras un fabriquant français digne de ce nom pour développer ton futur, Nous avons des supers artisans de la glisse en France, par contre rares sont ceux qui ont des notions de productivité... tous privilégie la qualité et la finition du produit.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

On profite des conditions exceptionnelles en ce début d'été pour sauver la fin de l'hiver :)

Planches Cool-Attack testables à Tignes du vendredi 26 juin au dimanche 4 juillet. Je serai sur la terrasse du Panoramic au départ du téléphérique. Venez nombreux !!!

Et pour vous donner l'eau à la bouche la nouvelle livrée avec les fixs jaune fluo. Ca décrasse !!!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu es donc à Tignes... j'ai vu tes planches... demain je monte je passerais dire bonjour... on devrait avoir du regel pour le début avec une matinée ensoleillée...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Avec plaisir. Tu pourras même essayer un monoski si tu veux.
Attention quand-même à la révélation: personne n'est à l'abris d'un changement d'orientation tardif... :)

À demain
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Présentation des nouvelles Cool-Attack 2021



Toutes les infos sur le topic officiel. N'hésitez pas à commenter, ça nous occupera... :)

skipass.com

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
salut fred

Super j'ai vu que tu avais amélioré le topsheet c'est pas grand chose mais l'image est déjà plus belle , en 3.0 j'aurais peut être la version 3D ;-) pour sublimer le produit.
maintenant dommage que tu ais prit un tocard pour tester ta planche à Tignes..:-D mais non je plaisante tout le monde l'aime supersonic fifi , Nous avons été super content de nous revoir meme si et il faut l'admettre j'étais tout le temps obligé de regarder derrière moi et de l'attendre :-) c'est vraiment pas bon de vieillir, 1 ans de moins finalement ça fait grave la différence :-D


Sinon il ne faut pas avoir peur du poids , trop léger ce n'est pas efficace à part en montée et trop lourd top pour faire de la ligne droite mais c'est tout,
j'ai travaillé avec pas mal de shaper et tous m'ont dit que le poids faisait partie de l'equilibre de la planche et fait surtout partie de son dynamisme et de son programme, donc c'est un savant mélange qui ne peut être définie que par des essais, des essais et encore des essais.

Bon courage tu es sur la bonne voie, bravo pour ton implication.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
GREFZY (31 oct.) disait:

maintenant dommage que tu ais prit un tocard pour tester ta planche à Tignes..:-D

Y'a rien de mieux qu'un tocard pour tester une planche: les bons riders composent avec les défauts, alors que les mauvais se les prennent en pleine gueule et on les voit beaucoup mieux. C'est bien pour ça que j'ai pensé à lui... :)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Je suis blagueur mais C’est une philosophie d’ailleurs que je partage beaucoup avec Fifi
50% du plaisir d etre monoskieur est de taquiner les autres riders.... ensuite les 50 autres % c est de les enrhumer quand même... ????????????????????????????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

La vidéo Cool Attack 2021 est sortie... De quoi patienter. Un petit aperçu et le lien:

youtube.com

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Ça fait du bien de revoir des images de Tignes et de cette belle neige ?? J’ai l’impression que ça fait deux mois .
Pas eu le tps de l’essayer à Tignes trop préoccupé à tracer , la prochaine fois si nos stations Savoyardes ouvrent un jour...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
mais pour l'instant c'est vraiment vraiment mal barré...
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Cool-Attack (13 nov.) disait:

Salut à tous

La vidéo Cool Attack 2021 est sortie... De quoi patienter. Un petit aperçu et le lien:


ca bouge trop j'ai vomi :-D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
GREFZY (13 nov.) disait:

Ça fait du bien de revoir des images de Tignes et de cette belle neige ??

Allez, je t'en remets une petite couche... Désolé pour la qualité d'image pas au top: ça reste de la vidéo et c'était loin. Mais je trouve que ça marche quand-même pas mal.


Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

Bon, on va se faire du mal, mais faut absolument que je vous dise... :)

On a enfin pu tester la nouvelle Cool-Attack 190, dans une micro-station Suisse de la vallée du Joux dans le Jura Suisse. 4 téléskis !!!
Au passage un super plan pour ceux qui veulent rider pas trop loin, pas trop cher et sans trop de risque... Certes spot assez limité mais gavé de neige comme j'avais jamais vu depuis 20 ans, avec tout pleins de petits HP de proximité bien sympas et qui n'étaient pas du tout la priorité de la clientèle locale: ils nous on fait toute la journée alors que la station était bondée à un point qu'ils avaient jamais du voir de leur vie, en particulier de Français. J'ose pas imaginer en semaine...

Donc sur la piste aucune surprise: la planche est bien la grande soeur de la 180 pour gabarits plus conséquents. Toujours la même facilité, un pivotement impressionnant pour la taille et une tenue supérieure grâce à la longueur. Suite à un réchauffement récent suivi de gelée digne de l'endroit le bas était particulièrement béton, et on a tenu des appuis qui auraient fait douter de ses sens quiconque n'a jamais vu un monoski moderne... :). Bien évidemment au prix d'une légère perte de la vivacité qui fait tout le charme de la 180, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Mais là ou la planche m'a bluffé moi-même c'est en poudreuse. Départ au planning impérial grâce à la taille et les fixations un peu reculées, et ensuite une facilité et une vivacité incroyables, qui permettent de déclencher à la micro-seconde pour aller chercher le petit module à exploiter qu'on vient d'apercevoir sur le coté. A mon sens toute la clé du freeride de proximité, et tout ce que j'aime...

Bon, évidemment du coup on a pas pu la tester dans des grandes pentes engagées ou la stabilité à haute vitesse sera sûrement moins exemplaire que celle d'un rail de chemin de fer de derby. Mais pour un programme "tous les jours" pratiqué par la majorité d'entre nous, je pense qu'on tient un monstre de polyvalence et de fun !!!

Les tout premiers modèles bientôt disponibles, hâtez-vous pour être sûrs d'être prêts pour le jour J... ;)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
très bien
A toi de te tenir prêt également pour nous faire tester un modèle dès que les stations ouvrent afin que l'on se fasse nous aussi un avis sur ce modèle et comme je te l'avais dit l'année dernière c'est vraiment le modèle que j'attends en essai car il doit rentrer normalement dans mon programme de monoski
En ce moment sur la yaute c'est 1.50m de neige à 1500m et personne dans les spot de powpow.. le pied integral :-D
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pas de soucis, 2 planches dispos pour les tests. On se tient au courant dès que ça ouvre. Inch' Castex... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Les nouvelles sont rares, alors je vous fais profiter du 1° retour sur la nouvelle 190 partie en Suisse pour test dans le quiver du grand Pierre Bideau, le Zèbre pour les intimes. Accessoirement président de l'Association Française de Monoski:

"Ah cette Cool Attack 190 est vraiment fantastique dans ce genre de terrain, va falloir que je décrive plus en détails mes sensations et mon analyse de cette planche, mais franchement, je me régale avec !"

Je vous fais passer le développement dès qu'il est dispo, mais pour l'instant ça sent bon... ;)

monoski-france.com

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je précise que "ce genre de terrain" c'était HP bétonné par une nuit froide avant de décailler suite à un radoucissement intense dans la journée. Bref, les conditions qu'on rencontre de plus en plus souvent en ces temps de sinistre réchauffement climatique...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Premier test longue durée de la 190 Racing sur 3 jours par le fameux Pierre "le Zèbre". Testeur quasi-officiel de la marque, même si il n'a aucun contrat et ride sur tout ce qui existe: une bonne garantie d'objectivité...

Objectif parfaitement atteint: une merveille de polyvalence et de facilité, digne grande soeur de la 180 version hors piste/gros gabarits. Les impressions de Pierre:

"J'ai passé mes 3 jours de présence sur les modèles en 190. Il y a la "Standart" et la "Racing"
Les petites imperfections constatées au niveau bonne tenue de spatule sur les protos ne sont plus là. La "tenue de route" est vraiment sans surprise. Entre la poudre du vendredi matin et la grosse soupe du dimanche 13h, j'ai eu tout type de neige sous la semelle... Aucun blem, passe bien partout.
J'ai principalement utilisé la Racing, un poil plus raide et plus cambrée que sa sœur jumelle. Du pur bonheur sur les grandes étendues lisses HP du glacier, on donne de l'angle et la planche sillonne sa trajectoire. En forçant l'angle, donc en appuyant plus, elle est toujours réactive. Et ne survire pas en fin de virage grâce à son tail si particulier, originalité de fabrique de la marque."

Et pour baver un peu en attendant l'hiver...




Les autres avis sur les modèles 2021 c'est là: monoski-france.com

Allez, plus que quelques mois avant un hiver 2022 enfin décovidisé et gavé de neige... VIIIIIIIIITE !!! :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass