GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

La MONOCOUPLE : Le premier rassemblement OFF de la saison 2012-2013 sans fabriquant qui a eu lieu ce week-end sur Tignes, avec 35 participants venus de toute la france principalement en couple. Neige et soleil à gogo sur la partie glacière de Tignes, un vrai régal !!!

La vidéo :

la video de la Monocouple 2012
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

En vu de la préparation du Mondial 2013 de monoski qui aura lieu à Montgenèvre station franco-italienne l'ESF nous propose la possibilité de réaliser de l'Heliski.

Ci joint la vidéo
[video=https://www.zapiks.fr/heliski-en-monoski-a-montgen.html]Heliski en monoski à Montgenèvre[/video]

Toutes les infos du mondial sur notre forum ici :
forum Mondial 2013 de monoski
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
GREFZY (17 déc. 2012) disait:

En vu de la préparation du Mondial 2013 de monoski qui aura lieu à Montgenèvre station franco-italienne l'ESF nous propose la possibilité de réaliser de l'Heliski.

C'est dommage, le sujet partait bien...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Raghnarok (17 déc. 2012) disait:

GREFZY (17 déc. 2012) disait:

En vu de la préparation du Mondial 2013 de monoski qui aura lieu à Montgenèvre station franco-italienne l'ESF nous propose la possibilité de réaliser de l'Heliski.

C'est dommage, le sujet partait bien...

D'autant que le Chaberton c'est plutôt sympa à faire en rando ...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
Raghnarok (17 déc. 2012) disait:

GREFZY (17 déc. 2012) disait:

En vu de la préparation du Mondial 2013 de monoski qui aura lieu à Montgenèvre station franco-italienne l'ESF nous propose la possibilité de réaliser de l'Heliski.

C'est dommage, le sujet partait bien...


Salut

si tu parles des déposes, nous sommes sur le secteur Italien et visiblement là bas ce genre de pratique est encore autorisé, maintenant ce que j'ai pu constater c'est que la pratique est hyper encadré, tu as une seule société sur le coin, et au bout du compte tu as 50x moins de rotations d'hélicoptères que tu pourrais par exemple avoir sur le massif du Mont blanc ou entre le PGHM ,les rotations pour les visites dit de tourisme , l’héliportage ect ect... Il faut juste que cette pratique soit très bien encadrée pour éviter de faire n'importe quoi et surtout éviter la sur exploitation du business ... de toute manière je ne rentrerais pas dans le débat car c'est sans fin entre les pour et les contre ...c'est comme la cigarette tout ça... ;-).


En rando effectivement le trip doit être vraiment pas mal....d'ailleurs tout le domaine semble offrir des possibilités énormes.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
GREFZY (17 déc. 2012) disait:

si tu parles des déposes, nous sommes sur le secteur Italien et visiblement là bas ce genre de pratique est encore autorisé, maintenant ce que j'ai pu constater c'est que la pratique est hyper encadré, tu as une seule société sur le coin, et au bout du compte tu as 50x moins de rotations d'hélicoptères que tu pourrais par exemple avoir sur le massif du Mont blanc ou entre le PGHM ,les rotations pour les visites dit de tourisme , l’héliportage ect ect... Il faut juste que cette pratique soit très bien encadrée pour éviter de faire n'importe quoi et surtout éviter la sur exploitation du business ... de toute manière je ne rentrerais pas dans le débat car c'est sans fin entre les pour et les contre ...c'est comme la cigarette tout ça... ;-).

Mouaif, encadré ou pas c'est des sac de viandes qui se font transporter en hélico...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Raghnarok (17 déc. 2012) disait:

GREFZY (17 déc. 2012) disait:

si tu parles des déposes, nous sommes sur le secteur Italien et visiblement là bas ce genre de pratique est encore autorisé, maintenant ce que j'ai pu constater c'est que la pratique est hyper encadré, tu as une seule société sur le coin, et au bout du compte tu as 50x moins de rotations d'hélicoptères que tu pourrais par exemple avoir sur le massif du Mont blanc ou entre le PGHM ,les rotations pour les visites dit de tourisme , l’héliportage ect ect... Il faut juste que cette pratique soit très bien encadrée pour éviter de faire n'importe quoi et surtout éviter la sur exploitation du business ... de toute manière je ne rentrerais pas dans le débat car c'est sans fin entre les pour et les contre ...c'est comme la cigarette tout ça... ;-).

Mouaif, encadré ou pas c'est des sac de viandes qui se font transporter en hélico...

Faut les comprendre aussi, de la rando en monoski c'est vachement pas pratique, rien que la largeur de la peau ... !
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (17 déc. 2012) disait:


Faut les comprendre aussi, de la rando en monoski c'est vachement pas pratique, rien que la largeur de la peau ... !


on y arrive bien aussi avec des splits, mais bon je suis plus sur une base de 10000m tranquillou durant la saison...


ci joint deux splits.
le premier un Aluflex et le second bricolage sur une base de Flake Snowgunz avec kit voilé + kit Aluflex...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Ou sinon à pattes avec sa planche sur le dos (on peux faire dans les 350m à l'heure si je me souviens bien) ...
Je connais pas encore la peau de phoque, il faudra que je teste ...

Alala, le monoski, que de bons souvenirs
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
weed ( 4 févr. 2013) disait:

Ou sinon à pattes avec sa planche sur le dos (on peux faire dans les 350m à l'heure si je me souviens bien) ...

Ouais, mais pas dans de la neige meuble...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
497 messages
Stations : 1 avis
Un petite session aux Contamines ce week-end histoire de rayer les dernières chutes de neige

[video=https://www.zapiks.fr/sortie-en-monoski-aux-contam.html]Ride aux contamines Montjoie en Monoski[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass