TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
L’Association TKB et les monoskis Snowgunz militent pour le Monoski for ever
et lancent un Avis a tous les skieurs

Si
Vous aimez la poudreuse
Vous aimez faire du ski de freeride
Vous avez peur des entorses de genoux
Vous voulez skier facile en poudreuse
Vous voulez skier vite en poudreuse

Le monoski fait partie du ski, comme l’extension de la gamme Fat,
c’est tres facile pour un skieur avec un seul ski a maitriser
c’est a essayer obligatoirement si on aime la poudreuse et le freeride,
c’est a essayer d’urgence si on est fragile des LCA
C’est une experience enrichissante pour un skieur
Le mouvement est evident pour les femmes et facilite vraiment l’acces aux hors piste et neiges trafollées

Voici les infos pour cet hiver 2012 Monoski Blog
Tout au long de la saison c’est en test gratuit sur Chamonix
Et sur les rassemblements de l’AFM sur tous les massifs

Cette année se deroule le premier Championnat du monde de monoski aux 7Laux,
Le MONO - WC soit le concept le plus ski sauvage qui soit
organisé par Denis Rey, co-concepteur Aluflex, ex-descendeur ski en EDF et ambassadeur du monoforever
Ca vaut le coup de rechausser le mono pour l’occasion et faire monter le niveau et le delire pour remporter le trophée, Il ya déjà Glen Plake, Seth Morrisson et Eric Saerens qui seront sur de la partie



Le premier guide de montage de monoski est disponible,
L’outil pour monter n’importe quelle fixation sur un monoski en 5mn, si vous voulez en equiper votre shop ou skiman preferé

L’atout principal du monoski est aussi son poids, monté avec des fixations de monoskis
Pour avoir l’engin de ride le plus legé qui soit, avec une mecanique de transmission parfaite
Les skieurs de pentes tres raides les utilisent aussi sur Chamonix lorsqu’ils veulent etre sur de ne pas dechausser

A bientôt sur un Gunz
Monoforever
Message modifié 5 fois. Dernière modification par TKBfilm, 09/10/2011 - 13:02
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Voici une video demo des monoskis Gunz sur piste trafollée puis piste dure en neige artif sur Tignes le 11 Nov 2010, La piste ce n'est pas le meilleur terrain pour le monoski mais ca reste ultra reactif et ultra maniable - monoski for ever

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-rocket-session-tigne.html]Monoski Snowgunz - Alpine Rocket 178[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 10/10/2011 - 13:21
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Si
Vous aimez la poudreuse
Vous aimez faire du ski de freeride
Vous avez peur des entorses de genoux
Vous voulez skier facile en poudreuse
Vous voulez skier vite en poudreuse

Le telemark fait partie du ski, c'est même son origine,
c’est tres facile pour un skieur qui a l'esprit libre
c’est a essayer obligatoirement si on aime la poudreuse et le freeride,
c’est a essayer d’urgence si on est fragile des LCA
C’est une experience enrichissante pour un skieur


Mais Chuuuuuuutttttt

car Kill Telemark !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
On partage le meme forum et le Black shoes spirit for ever
Le telemark c'est le ski originel, le plus esthetique c'est sur, c'est le ski qui demande le plus de finesse et de placement et donc le plus difficile aussi, par contre c'est moins efficace en poudreuse faut dire ce qui est, faut vraiment un niveau de furieux pour envoyer du gros

pieds joints et talons libres meme combat arriver entier en bas
.... popopow
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 10/10/2011 - 18:16
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
TKBfilm (10 oct 2011) disait:

pieds joints et talons libres meme combat arriver entier en bas
.... popopow


+1000

Sauf que le jour ou un tlmker te suit toi, picq ou gege ça sera une autre histoire... (pas pret d'arriver)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est vrai qu'on a un peu le même esprit, la preuve, tu n'as pas mal pris ma remarque !

Si je te rejoins sur la finesse que nécessite le telemark, et j'avoue que ce n'est pas le ski le plus facile à apprendre, mais je ne te rejons pas sur l'efficacité en powpow.
Le telemark est super efficace en poudre, il l'était déjà plus facile à sker en poudre que les talons attachés quand les skis étaient étroits, maintenant avec les fats c'est vraiment top.

De plus, tous les telemarkeurs qui ont essayés tous les engins de gisse te diront que c'est en telemark qu'ils ont les meilleures sensations dans la poudre !

Et pour lancer une gentille polémique, je trouve que sur la vidéo, (d'ailleurs très bien tournée) on voit bien l'agilité de nouveaux monoskis, mais le monoskieur me donne l'impression d'être un asticot qui se tortille au bout de la ligne... D'ailleurs cela montre une belle souplesse, bien utile pour le telemark !
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Tu me fais plaisir tlmk14 et t'inquietes pas on se vexe de rien ici, le telemark, le ski, le surf on aime ca depuis toujours ..... Chaque glisse a ses atouts et les masters sur Chx rident tous ces engins, c'est complementaire

Sur la video sur piste a Tignes ca se tortille en effet mais ca lache pas la carre, ca appuie du debut a la fin en courbe coupée, pour montrer l'agilité du monoski et de nos Gunz
et ca en ski, telemark etc .. c'est plus dur, voir impossible de sortir d'un style academique

c'est vrai le telemark c'est la glisse qui procure le plus de sensation en poudreuse, elle est le plus en contact avec la neige, mais l'equilibre avant arriere que cela demande requiert un niveau avancé au contraire du monoski qui en poudreuse est vraiment intuitif avec une meilleure portance et flottaison

Y a que le mono pour rider de la poudreuse dynamique et efficace comme ca

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-apopocalypse-1.html]monoskipopow[/video]
Message modifié 4 fois. Dernière modification par TKBfilm, 12/10/2011 - 12:17
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je vois que nous sommes d'accord.

Pour ma part, si je n'ai jamais essayé le mono et que je n'ai que juste taté du surf, c'est parce que "loin des pistes l'aventure". J'aime beaucoup la rando. Si on peut en faire en mono et/ou en surf, c'est nettement moins adapté.

Bien sur on peut monter en raquettes, mais quand cela devient raide, c'est chaud et on peut descendre en évitant les portions de plat... Mais sur un plat à la descente, je ne vois vraiment rien de mieux que le telemark...

Mais je me souviens bien, au temps ou le mono était à la mode (le surf n'était que balbutiant) tous les monoskieurs admiraient la facilité du mono en poudre. Tant qu'il n'y avait pas de replat...
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Le monoski c'est a essayer, si vous faites du ski et du telemark ... pour plus de portance, de maniabilité et de facilité en poudreuse ou pour aller plus vite ... Demo de monoski sur Flake Shot 188 le Gunz des grands espaces avec Jeremy PICQ www.tkbfilms.com

[video=https://www.zapiks.fr/monoski-flake-shot-session-j.html]Monoski Flake shot 188 - Jeremy PiCQ[/video]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par TKBfilm, 14/10/2011 - 13:45
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

Riton, Eric Saerens, le master des masters, ceinture noire de monoski, 1er Champion de France de Monoski, Vainqueur et Recordman du Derby des Grands Montets en ski ...
[video=https://www.zapiks.fr/derby-des-grands-montets-the-1.html]DERBY ep 1[/video]
[video=https://www.zapiks.fr/derby-des-grands-montets-the-3.html]DERBY ep 2[/video]

Nous fait une demo de style en virage coupé sur piste avec son Gunz Fat de tous les jours le monoski FLAKE SHOT 178
[video=https://www.zapiks.fr/snowgunz-monoskis-eric-riton.html]Riton for ever[/video]

Rangez vos gadgets et sortez vos Gunz
monoski for ever www.tkbfilms.com

noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages

Pas sur un gunz mais tjrs bon de voir ces images en période de démangeaisons intenses

tvmountain.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
alléchant tout ça, mais une question me travaille vraiment car je ne vois ça sur aucune vidéos: les mises en dérives en peuf, c'est possible avec les mono actuels?
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Pour la mono/rando il y a la solution "Split monoski", montée en mode ski de randonnée, descente en mono...
Bientôt un truc dans le même genre chez TKB?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass