crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Yop !

Voila alors pour pas faire trop long, j'aimerais bien essayer le mono, ça a l'air d'etre assez fun!
Mon pere a un mono (qui n'a pas ete utilisé depuis belle lurette) et je pars une semaine en fevrier.
Alors je voudrais savoir si sa vaut le coup que j'essaie le mono, pcq je veux aussi profiter ma nouvelle board.
donc, au niveau de l'aprentissage c'est plustot comment?
Héhé j'ai mes 3 étoiles de ski! mais ça fait bien 7 ans que je suis pas remonté sur des skis!
Alors?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
crunky (11 janvier 2009 00 h 59) disait:

Yop !

Voila alors pour pas faire trop long, j'aimerais bien essayer le mono, ça a l'air d'etre assez fun!
Mon pere a un mono (qui n'a pas ete utilisé depuis belle lurette) et je pars une semaine en fevrier.
Alors je voudrais savoir si sa vaut le coup que j'essaie le mono, pcq je veux aussi profiter ma nouvelle board.
donc, au niveau de l'aprentissage c'est plustot comment?
Héhé j'ai mes 3 étoiles de ski! mais ça fait bien 7 ans que je suis pas remonté sur des skis!
Alors?

Ben... sur le meme principe, j'ai aussi essayé le mono. J'en ai plus chié que sur un skwall, et qu'aujourd'hui en telemark. Clairement, l'appui sur l'exterieur du pied à l'interieur du virage et seulement lui m'a enormement gené. Et j'ai jamais reussi à passer d'une carre à l'autre sans un monstre coup de rein.
Donc oui, prend le mono, mais essaye d'abord lors d'une session qui ne prete pas à concequence (perso, 2h de Ski de nuit à Vars les claux, sans forfait...)
101pow
101pow

inscrit le 12/01/08
14 messages
salut,

avec les nouveaux monos, c est bien plus facile et ludique. Avec un vieux pintail, tu risque de galérer, c'est comme si tu prennais des ski de 2 mètres de 1985.

Va voire les nouvelles boards et plus d'infos sur:

monoski.free.fr
duretskis.com
aluflexski.com

Tu pourras peut etre louer une board, tout dépend ou tu va skier.

Bon ride ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass