surfiste64
surfiste64

inscrit le 11/12/08
1 message
Voici un petit guide gratuit avec les conseils de base qui pourraient permettre d'éviter quelques milliers d'accidents chez les snowboardeurs cet hiver sur les montagnes françaises...
Suivez ce lien et cliquez sur le guide pour le découvrir:
Surf Prévention Snowboard
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je connais une méthode efficace pour éviter les accidents de snow : faire du ski
...... [] déjà dehors
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Super initiative mais effectivement ce sont des informations à communiquer aux débutants/touristes/enfants etc etc.
Car peu de véritables conseils sur la typo des terrains, différents types de neiges, ...
surfiste64
surfiste64

inscrit le 11/12/08
1 message
Ce guide est effectivement adressé avant tout aux débutants et aux snowboardeurs occasionnels car il reprend le B-A BA.
Mais si on regarde de près les statistiques, on se rend compte que des surfeurs "expérimentés" ne respectent pas les règles les plus élémentaires de sécurité et se blessent.
C'est parfois quand on est trop en confiance que l'accident arrive, notamment en snowpark ou en hors-piste. Raison de plus pour revoir les fondamentaux de la sécurité quel que soit son niveau ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
De toute façon les accidents ça arrive toujours aux autres :)
(Hop je sors...)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Ma photo préférée c'est celle pour les poignets ou la fille a reussi a déchausser en l'air et son snow c'est planté dans la neige
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
j'avou c'est tres fort comme photo!!!!
j'espere qu'elle avait mis son leash..... ;)
d'ailleurs a quoi sert un leash en snowboard?....
non franchement a rein!!!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
le leash servait a l'epoque des plaques qui pouvait dechausser et des step ins ;)

et a quelques rares polio qui arrivent a lacher leur board en mettant leur fix :( doit etre bon le vin chaud :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass