robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
bonjour

que pensez-vous des fixations flow (qui ont l'air pratique pour un débutant qui doit déchausser bcp trop souvent) d'une manière générale ?

en particulier le modèle The Five 2008 ?


quel prix max doit on mettre selon vous pour ce genre de modèle ?

au détracteurs, quels modeles conseilleriez vous à un débutant ?
(qui tombe bcp et qui se fatigue énormement à devoir déchausser !)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je ride avec des flows depuis 10 ans , je suis plus debutant , pour moi c'est tout simplement le meilleur modele de fix! ;)

le modele entrée de gamme suffit meme , la five a l'air cool , pouir les reglages de base fais signe si tu les achetes , tu peux gagner un pe de temps avec les bons tuyaux ;)
robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
ok, merci

et on peut utiliser n'importe quelle paire de boots ?

(budget serré;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui , en evitant les modeles sur-enormes en volume mais meme mes vans passent alors pas de soucis ;)

si possible un talon pas trop carré aideras a remonter le spoiler plus facilement par exemple , si tu as une photo de celles que tu compe acheter je peux te dire ;)
luig
luig

inscrit le 10/11/07
22 messages
dickhead (09 décembre 2008 17 h 26) disait:

je ride avec des flows depuis 10 ans , je suis plus debutant , pour moi c'est tout simplement le meilleur modele de fix! ;)

le modele entrée de gamme suffit meme , la five a l'air cool , pouir les reglages de base fais signe si tu les achetes , tu peux gagner un pe de temps avec les bons tuyaux ;)


J'avais des fix hyper pratique pour débuter, des K2 step in mais ça manque de rigidité alors après +eurs années j'ai acheté des Flow nxt at, assez cher mais super bien, rapide (bien qu'un peu moins que des reliques step'in) à chausser et super confort/rigidité.
Donc même en y mettant +cher Flow j'trouve que c'est du bon matos. Boots salomon Malamut. Hyper cool aussi.

En synthèse suis content de tt ça !!
simple et happy !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui les modeles flow , moyen haut de gamme sont plus confortables/designs/legers , le principe reste le meme ;)*

les malamuts : rien a dire c'est un peu une reference ;)
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
Les Flow j'en ai essayé et j'ai pas trouvé ça pratique. Qd j'observe un rider en Flow (ou toute autre fix à spoiler basculant) j'ai tjs l'impression qu'il galère pour les enfiler. Après peut être qu'au bout d'un moment ya moyen de choper l'coup ms au début c'est galère.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je pense qu'il faut poncer et farter la semelle des boots.
parceque ça me saoule aussi le chaussage, toujours un peu de neige à gauche, à droite, en dessous, ce qui fait que j'ai jamais tout à fait l'impression d'avoir le même réglage.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
vrai ;) , çà doit pas faire longtemps qu'il les a ...
les straps sont assez rigides les premieres sorties , puis comme une boots se fait a ton pied , le stra se fait a la boots et la ...chapiteau :p

perso je peux chausser/dechausser en glissant :d

petit defaut a rajouter cependant , le spoiler qui descend et s'accroche dans les portillons de remontées mecaniques , çà peut meme le casser :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et puis certaines boots non renforcées à l'arrière supportent mal l'ouverture/fermeture répétée de ce spoiler
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mouais , probablement , des entrées de gamme peut etre ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé les flow et je trouve ca a chier, un pote en a eu une paire pendant une saison et il petait les plombs.
apres chacun son trip mais moi je ne conseil pas
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pipasse (10 décembre 2008 15 h 13) disait:

j'ai testé les flow et je trouve ca a chier, un pote en a eu une paire pendant une saison et il petait les plombs.
apres chacun son trip mais moi je ne conseil pas


qu'est ce que ton pote leur reproche au juste ? pour toi c'est clair , c'est pas une fix qui se compare aux autres , mais je voudrais bien savoir comment ton pote est revenu aux fixs classiques et quelles avantages il y a trouvé :(

perso j'ai réessayé depuis des cfx , preston et autres , rien ne m'a donné envie de laisser mes flows ;)
la seule paire qui valait la peine etait la F760 de chez nidecker , pour le confort/maintient , la facilité de chaussage en moins et le prix en plus donc flow toujours N° 1 pour moi :d
powAddict
powAddict

inscrit le 23/10/06
43 messages
Matos : 2 avis
dickhead (10 décembre 2008 14 h 10) disait:

perso je peux chausser/dechausser en glissant :d


Sur que ya que les flow et les step in pour faire des air tricks à la SSX :p

http://media.teamxbox.com/games/ss/1247/1123168202.jpg
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ah non mon gars ! terje a rentré mc twist one foot ya plus de 10 ans avec des coques classiques ;)

pis au passage le step in est mort !
le systeme flow represente 30 % du marché de la fix a lui seul a peu près ;)
preuve que les prejugés ont la vie dure :d

pour le pure freestyle , je comprends les reticences ;)
pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
je trouve que ca manque de précision pour le freestyle, et que c'ets super lourd par rapport a des fixe normal
apres j'ai testé y'a 4/5 ans, donc ca a du evoluer.
et puis le coup coup de ca va vite.... kan t'as le coup de main sur des fixe normal ca va vite aussi.
enfin chacun fait ce qu'il veut, moi je dis ca...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
a prix equivalent des flows font le meme poids que des classiques ;)

manque de precision non , au contraire , c'est leur seul defaut selon moi : trop precises , tu bouges un orteil et çà declenche , du coup en rail çà peut avoir des consequences facheuses :(

pareil pour le maintient qu'on peut trouver excessif , particulierement en jib /freestyle small size où on aimerait bien pouvoir avoir les chevilles plus libres :(

en tous cas moi j'ai trouvé que çà a redire :d

la rapidité de chaussage ... j'ai jamais vu qq'un chausser aussi vite que moi avec des fixs classiques :p
mais c'est pas l'avantage que je prefere citer , pour moi çà reste l'absence de point de pression (orteils gelés) combiné a un bon maintient du pied qui est a mes yeux tres securisant ;)

et cette discussion aura le merite d'eclairer quelques riders ;)
mikmig
mikmig

inscrit le 10/04/08
30 messages
je me permets de donner mon point de vue coté rando :
je suis revenu à des coques classiques car dans certaines pentes, il est plutot délicat de chausser avec la pente dans le dos, ca reste plus safe d'avoir le c*l dans la neige...
j'ai eu quelques bonnes frayeurs comme ca...:-(

sinon, rien à leur reprocher, si ce n'est leur poids (si on reste dans le milieu de gamme)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
mikmig (10 décembre 2008 16 h 27) disait:

je me permets de donner mon point de vue coté rando :
je suis revenu à des coques classiques car dans certaines pentes, il est plutot délicat de chausser avec la pente dans le dos, ca reste plus safe d'avoir le c*l dans la neige...
j'ai eu quelques bonnes frayeurs comme ca...:-(

sinon, rien à leur reprocher, si ce n'est leur poids (si on reste dans le milieu de gamme)


super bizarre çà , moi quand ya de la pente je prefere etre en appui sur les pointes de pieds , comme quoi on est pas tous pareils ;)
robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
merci pour vos retours
j ne pensais pas que c'était à la limite du troll !

moi ca me fait bien envie ce systeme.
alors ce modèle (ouvert par rapport à d'autres où il y a comme une coque) est plutot pas mal ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je pense que oui , presque un hybride donc j'hesiterais pas ;)

(j'ai pas d'actions chez flow pourtant :d)
robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
bonjour

merci du conseil
quelle est la différence entre les modeles homme et femme.

ne conviendrait elle pas à un homme (43/44) en L ?


voici la minx:
une fixation inspirée du modèle the Five de la gamme homme. Le châssis totalement asymétrique est idéal pour un bon maintien de la chaussure et pour un meilleur transfert d’énergie. Le strap I-Flex élève le nouveau de performance pour un prix très raisonnable. Tout ceci fait de la Minx une fixation au rapport qualité/prix imbattable, alors pourquoi se priver du style et de la performance ?
robin69
robin69

inscrit le 04/12/08
5 messages
oups connerie
le L chez les femmes est du 39/42
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
a part le coloris , sur les fixs c'est la fourchette de taille qui differe ;)
mais si tu fais du 41-42 vaut mieux prendre la modele homme M pour pas etre en bout de fourchette :(

a moins que le modele femme soit moins chere ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass