ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Bonjour.

Voila j'ai essayer une seule fois le snow un weekend, je suis arrivée a faire grand chose, je suis pas mal tomber en fait (dur dur le début :p).
Mais au bout de la journée ça commençais a venir.

Cette hivers je suis saisonnier a la station des deux alpes pendant 5 mois. Je compte donc investir dans une board ça me coutera moins chère qu'une location.

Mais je ne sais pas trop quoi choisir, au deux alpes il y a un bon park mais pour l'instant je ne suis pas trop attiré par le freestyle. En fait j'aurais plus tendance a aimer avoir des sensation dans des virages serré que dans des figures.

Donc mon choix se portera plus vers quelque chose dans le genre polyvalent- freeride.

Je mesure 1m63 et pèse 54kg (très petit gabarit donc).

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseil ou carrément des boards qui pourrais me convenir ? Mon seul désire est d'avoir une board qui répond bien.

Pour mon budget j'aimerai y mettre moins de 350 euro.

Merci de vos réponses.
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Une Board de 151 à 154 te conviendrait bien, apres faut faire le choix Nitro, Ride, Burton, etc... J'ai repéré la Ride control 2009 en 151 qui conrespondrait bien a ta recherche ^^

/guide-matos/snowboard/2009/ride/control-2.html
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Oki merci, je vais regarder ca.
Une petite question les fix on une importance avec la planche ? Dans ce cas je devrais acheter quel genre de fix ?
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Oui les fixes on une importance mais c'est un vrai casse tete chinoi pour ma part je te conceillerai de partir sur du traditionnel deux sangles sur chaque fix et de laisser de coté tout ce qui est step in, chaussé par deriere et j'en passe
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
hors mis une pratique freestyle pure , les flows sont geniales pour moi et ce depuis plus de 10 ans ....

mais yen a plein qui aiment pas ....surtout le fait que çà ressemble pas à une fix classique ;)

coté facilité de chaussage et maintient c'est top en tous cas ;)
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Oki merci du conseil.
Pour l'instant étant donné que j'ai peu de magasin (décathlon, go sport, intersport , mais pas de shop de snow)qui vendent d'autre planche a part rossignol et d'autre marque naz je me rabas sur le net, j'ai trouver born.com qui fait pas mal de reduc certain connaissent ?

Sinon ya t-il des modeles de planche "légendaire" qui serait une valeur sur, si oui lesquels ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
tient tu peux deja comparer avec çà ;)
/petites-annonces/snowboard/m4-talon-151-neuve.html

coté qualité elle aligne pas mal de marques :d
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Oki je vais regarder.
Petite question ça change en quoi d'utiliser un planche pour femme quand on est un homme ?

Autre question, j'ai vu pas mal de fois "repondant : " Je voulais savoir a quoi ça correspondait en fait ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
a part la deco , la rigidité est adptée a leur morphologie , plus legeres pour la meme taille et moins puissante ;)

repondant c'est la vivaité de la planche , comme les cheveaux sur une voiture ;)
la patate, le pop , le jus quoi :p
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Oki je m'attendais a un truc du genre, un board qui a beaucoup de répondant, va être plus difficile a manipuler par un débutant ou ca reste largement faisable, suffit de sy faire ?
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Plus dur. Un débutant doit commencer avec une planche dite tolérante, qui sera elle tolérante.
C'est facile :
- répondant = patate, pop, ressort = force renvoyée dans les jambes = effort pour maitriser = débutant par terre;
- tolérance = moins de retour de force = facilité = débutant content.
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Ah j'aime bien cette explication :p

Je voulais savoir autre chose aussi, plus haut on ma conseillé une 151. Or je me suis mesuré au niveau du menton ca me donne 143, 146 pour la bouche et 150 pour le bout du nez.

Je part toujours sur une 151 ou plus 146/149 ? (pas envie de me retrouver avec un effet paquebot :p)
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Bon après avoir bien regarder je partirai bien sur une burton clash a moins que celle ci a un niveau trop haut pour moi.

Mais j'hésite encore sur la taille 145 ou 151 ?

Autre chose, l'année de sortit compte vraiment ? ya une grosse différence entre 2007 /2008/ 2009 ?
Merci.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je dirais plutot la 51 si tu aspires a tailler des courbes et au freeride qui manqueras pas aux 2 alpes ;)
pis t'es a 2 pas de la grave :p

sinon burton bah tu va payer une bonne partie de "marque" :(
la clash est un modele entree de gamme , elle sera pas trop dure a manier je pense ;)

pas grand chose d echangé depuis des années donc si tu trouves un pack anterieur bon price , feu ;)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
En entrée de gamme Burton n'est pas plus cher que les autres, faut pas exagérer quand même :D
Vas-y sur la Clash en 151. Mais tu sais, à ce niveau là (board débutant, je précise), choisis plus une board en fonction de sa déco, parce qu'elle sont censées toutes être faciles quelque soit la marque.
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Oki donc du 151.

Ba en fait j'aimerai mieux une board qui me suis durant les 5 mois que je vais faire (sachant que je vais faire du snow tout les 2 jours environ) si je suis obliger d'en racheter une au bout de deux mois ca va un peu m'embetter.

Je devrais donc prendre une autre marque ou un modèle un peu plus haut de gamme? Ou ya une autre planche en entrée de gamme qui arriverais a bien me suivre ?

Ayé je suis de nouveau dans le doute :p
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
T'inquiètes pas, la Clash est très bien! Je voulais dire que si une board équivalente te plaisait plus au niveau de la déco, par ex chez Nitro, tu pouvais y aller.
Les différences sont pas énormes entre les grands fabricants au niveau des boards débutants, c'est tout ce que je voulais dire.
Si la Clash te plait, fonce.
ew4n
ew4n

inscrit le 03/12/08
8 messages
Et bien niveau deco la ride control et nitro revolt me plaisait plus que la clash 2009 en tout cas.
Mais bon apparemment la clash était quand même meilleur que les deux autres d'après certains avis.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
comme dit au dessus , le pg est le meme ;)
la deco c'est quand meme plus cool si en plus elle te plait ;)

après je te dirais que sur place ya une floppée de riders avec du matos a vendre , avec un peu de patience et quelques questions , tu epux avoir du matos a des prix defiant toute concurrence :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass