gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
hello,

je pense que personne n'est passé a cote de ce mots...de cette technologie de plus en plus presente sur les boards cette année .

au vue des grandes marques qui s'y interesse aussi , burton , nitro , rome ride .... l'année prochaine sera t elle " inversée" ????

mais que vaut ce "truc" ??

avez vous essayé des boards ? qu'en pensez vous ?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pas essayé mais bon... a mon avis faut pas trop aimer prendre des carres de maniere incisive!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
PyroManu (11 novembre 2008 13 h 20) disait:

Pas essayé mais bon... a mon avis faut pas trop aimer prendre des carres de maniere incisive!


Bein au contraire du ski, ou le RC me parait un peu extreme dans son utilisation, le fait qu'en snowboard il y ai deux appuis permet de deformer en virage la board de de faire prendre la care. D'ou pas les pb des ski RC qui tournent à plat sur l'axe des chaussures mais prennent pas les virages en vitesse (c'est une caricature bien sur, le travail sur le shape permet de solutionner en partie ces effest).

Pour ma part, je réfléchis fortement à en acquérir une.
Amplid Fenom 160.5 pour pas la citer.
Avoir la maniabilité d'une board en 157 mais qui coule pas en peuf, ca m'interresse fortement, car c'est bien mon problème actuel.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A quoi sert une ligne de carre creusée (rayon) si le cambre est inversé ???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
petite revision technique avant l'hiver..hein

une bonne spatule de freeride se voudra longue et tres progressive...au contraire d'une spatule de freestyle qui sera dite kickée donc court et pas progressive du tout...
tout le monde suit???
le cambre inversé apporte ce petit rien du tout de progressivité qui arrange tout le monde quand il s'agit de passer en peuf, en plus , comme tout le monde ne s'appelle pas David Vincent ou Axel Pauporte, et encore moins Terje Ou Johan Ollofson, on vous fabrique des boards capable de vous emmener partout...c'est devenue tellement facile maintenant que t'as plus d'excuse pour dire que t'y arrive pas....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
warf les references de riders !
tu dois etre aussi vieux que moi ! ......

c'est la spatule qui a cambre inversé ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tu me diras, une spatule sans cambre inversé, c'est pas vraiment une spatule...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà y est j'ai trouvé un schéma qui explique le "cambre inversé"

en fait ya tout simplement plus de cambre ! çà doit etre genial pour le jib et les debutants , bcp moins de fautes de carres !

par contre au secour la tenue en conduite coupée !

une board donc bien "tendance" ....
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dickhead (12 novembre 2008 17 h 52) disait:

en fait ya tout simplement plus de cambre !
T'as fait l'x toi au moins ... ;)

Effectivement c'est plus tolérant et vachement plus joueur, mais en powpow c'est pas mal mieux aussi, donc ça ne s'adresse pas qu'aux jibbeurs. Après en conduite coupée c'est assez particulier, mais une fois posé sur la carre ça peut aller. Enfin après ça dépend des boards et du rocker hein ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
genial ! "une fos posé sur la carre çà peut aller !"

et yen a qui paie pour çà ?

evidement en peuf çà doit pas trop gener !

j'imagine le bonheur en ligne droite a grande vitesse !

bcp ne font jamais de conduites coupées donc exit ...

çà doit etre drole en pipe aussi , on a un peu besoin de cambre pour accrocher dans le mur .... souvent glacé d'ailleurs ...

bref ce sont des boards typées , quasi reservées a certaines pratiques , avis aux amateurs ....

vive les all around ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Paraît que c'est aussi une arme de flat alors si avec une board tu peux carver, peuffer et freerider, j'ai bon ??

c'est tout bon :D!

Me semble que c'était la banana la première nan , Bien aimé la video promo en tout cas...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
isis31 (12 novembre 2008 18 h 17) disait:

Paraît que c'est aussi une arme de flat alors si avec une board tu peux carver, peuffer et freerider, j'ai bon ??

c'est tout bon :D!

Me semble que c'était la banana la première nan , Bien aimé la video promo en tout cas...


ben carver çà m'etonnerait !

flat/jib meme combat , board souple ultra maniable , çà je pense que çà doit cartonner

peuf , pour rider des courbes tranquilles oui , a grande vitesse non !

freeride : oublie les recep de corches avec un shamallow !

oublie egalement les gros domes a mach 12 , tiendras pas la vitesse

freestyle : en parc sur tables de 2 metres OK
plus gros ,aucune tolerance de reception , faut replaquer 2 pieds centré sinon badaboum ...

pipe , accroche impossible selon moi

enfin ce ne sont que des supositions j'ai pas encore essayé :) , vivement les tests !

donc board de ride avec splif ( à 2 a l'heure ) et extension en peuf possible ( toujours a 2 à l'heure ) , c'est effectivement une bonne part du marché actuel ..... mdr !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Si j'ai bien compris c'est un peu comme le triple base mais dans le sens de la largeur non ? vous pouvez me jeter des bananes si c'est pas ca ...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dickhead, t'as le profil-type du mec qui sprends pour un freerider parce que il fais des conduites coupées avec sa customX ou sa dudu sur les pistes rouges.
Danny Kass a déjà ridé du rocker en pipe, et ça avait pas l'air de le gêner, mais ptet que toi t'envoies plus que DK, alors t'as besoin de plus d'accroche ...
Et puis rocker ne veut pas dire shamallow forcément, donc en freeride, même à mach2 si ça peut très bien marcher.
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
le cambre inversé est souvent additionné avec les carres ondulées gnu et lib tech
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
francis2 (12 novembre 2008 18 h 40) disait:

dickhead, t'as le profil-type du mec qui sprends pour un freerider parce que il fais des conduites coupées avec sa customX ou sa dudu sur les pistes rouges.
Danny Kass a déjà ridé du rocker en pipe, et ça avait pas l'air de le gêner, mais ptet que toi t'envoies plus que DK, alors t'as besoin de plus d'accroche ...
Et puis rocker ne veut pas dire shamallow forcément, donc en freeride, même à mach2 si ça peut très bien marcher.



MDR ! moi un freerider , çà me fait plaisir !
jette donc a oeil a mon profil , gros freeride en vue ....

que danny kass arrive a rider une daube , vu son niveau çà m'etonne pas , que tu en fasse autant , ou juste que tu arrives a rider correct avec , CA me surprendrais plus !

ce type de board , si en plus est rigide , je vois bien l'interet ....

coté conduites coupées oui c'est clair qu'avec un passé d'alpin et de boarder , contrairement a pas mal de "riders" je les appuis ...et c'est aussi pour çà que j'apprecie mes flow ....

j'attends avec impatience de tester cette revolution de cambre inversé , je la sent aussi prometeuse que le step in ....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
dickhead (13 novembre 2008 10 h 38) disait:

francis2 (12 novembre 2008 18 h 40) disait:

dickhead, t'as le profil-type du mec qui sprends pour un freerider parce que il fais des conduites coupées avec sa customX ou sa dudu sur les pistes rouges.
Danny Kass a déjà ridé du rocker en pipe, et ça avait pas l'air de le gêner, mais ptet que toi t'envoies plus que DK, alors t'as besoin de plus d'accroche ...
Et puis rocker ne veut pas dire shamallow forcément, donc en freeride, même à mach2 si ça peut très bien marcher.



MDR ! moi un freerider , çà me fait plaisir !
jette donc a oeil a mon profil , gros freeride en vue ....

que danny kass arrive a rider une daube , vu son niveau çà m'etonne pas , que tu en fasse autant , ou juste que tu arrives a rider correct avec , CA me surprendrais plus !

ce type de board , si en plus est rigide , je vois bien l'interet ....

coté conduites coupées oui c'est clair qu'avec un passé d'alpin et de boarder , contrairement a pas mal de "riders" je les appuis ...et c'est aussi pour çà que j'apprecie mes flow ....

j'attends avec impatience de tester cette revolution de cambre inversé , je la sent aussi prometeuse que le step in ....


T'as l'air d'avoir un bon melon toi ...
T'as pas testé, tu te forge de bon gros aprioris et tu les étales comme des vérités générales.
Respect, ... prosternons nous devant notre maître !!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ben mon melon je le tiens de mon experience : 18 ans de snow ....
alors quand j'ai vu arriver les step in , j'ai dit que çà marcherais pas et que c'etait de la m*** , a part eventuellement pour la loc.

quelques millions de francs depensés pour ous faire croire que c'etait l'avenir ...

tu etais peut etre encore devant ta télé quand c'est arrivé , pet etre n'as tu jamais vu de step in , normal ils sont partis aussi vite qu'ils ont été crées ....

une board avec "cambre inversé" ne peut juste pas accrocher en conduite coupée puisque par definition c'est le cambre et la rigidité qui la font tenir ....

maintenant tu peux jouer les super rebelles et m'accuser de ce que tu voudras , perso j'ai passé plus de temps sur les pistes , tu devrais en faire autant plutot que de mater des videos ....
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
dickhead (12 novembre 2008 18 h 25) disait:

ben carver çà m'etonnerait !

flat/jib meme combat , board souple ultra maniable , çà je pense que çà doit cartonner

peuf , pour rider des courbes tranquilles oui , a grande vitesse non !

freeride : oublie les recep de corches avec un shamallow !

oublie egalement les gros domes a mach 12 , tiendras pas la vitesse

freestyle : en parc sur tables de 2 metres OK
plus gros ,aucune tolerance de reception , faut replaquer 2 pieds centré sinon badaboum ...

pipe , accroche impossible selon moi

enfin ce ne sont que des supositions j'ai pas encore essayé :) , vivement les tests !

donc board de ride avec splif ( à 2 a l'heure ) et extension en peuf possible ( toujours a 2 à l'heure ) , c'est effectivement une bonne part du marché actuel ..... mdr !


Tu me fais bien rire as tes apprioris!!!! Faut sortir de sa caverne!!!

1. Les boards à rocker sont plus rigides en spatules pour garder de l'accroche.

2. A mach12 dans la fraiche tu tiens sans problème

3. En pipe essaye une TRS ou une TRice tu m'en reparleras

4. En park tu en fais ce que tu veux

5. En carving sur neige dure elles ridiculisent pas mal de board à cambre classique...


Avant de déblatérer des conneries de skieurs appliquées au snowboard il faut essayer. Sur un ski tu as un pied au centre donc logique que le cambre soit la solution, en snowboard tu as 2pieds dessus.

Exemple à la con: prends 2bouts de bois identique, sort ta ceinture noire de karaté. Casse le 1er en tapant au milieu... finger in da noze. Prends le 2e bout de bois et casse le sur le en tapant sur le 1er quart... direction sos main!! Voilà j'espère que c'est plus claire pour tout le monde comme ça.

Pour info j'ai passé une saison à rider à Méribel avec une Skate Banana en 159 avec 63 de stance et un bon 85kg et je fesais de tout sans soucis... et quand j'ai eu la chance de testé la TRS en 157 je me suis encore plus régalé ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
dommage que tu sois dans les pyrenées , je serais bien allé rider un coup avec toi , si mon melon ne te cachais pas trop le soleil ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Et oh dickhead reste cool mec !

Tu fais du snow depuis longtemps c'est cool mais c'est pas une raison pour te la raconter comme ca. On est la pour échanger nos points de vue, pas pour jouer à celui qui s'y connait le mieux ou qui ride le mieux.

Et comparer le cambre inversé au step in c'est peut être un peu rapide, attendons de voir.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
zejax (13 novembre 2008 11 h 33) disait:

dickhead (12 novembre 2008 18 h 25) disait:

ben carver çà m'etonnerait !

flat/jib meme combat , board souple ultra maniable , çà je pense que çà doit cartonner

peuf , pour rider des courbes tranquilles oui , a grande vitesse non !

freeride : oublie les recep de corches avec un shamallow !

oublie egalement les gros domes a mach 12 , tiendras pas la vitesse

freestyle : en parc sur tables de 2 metres OK
plus gros ,aucune tolerance de reception , faut replaquer 2 pieds centré sinon badaboum ...

pipe , accroche impossible selon moi

enfin ce ne sont que des supositions j'ai pas encore essayé :) , vivement les tests !

donc board de ride avec splif ( à 2 a l'heure ) et extension en peuf possible ( toujours a 2 à l'heure ) , c'est effectivement une bonne part du marché actuel ..... mdr !


Tu me fais bien rire as tes apprioris!!!! Faut sortir de sa caverne!!!

1. Les boards à rocker sont plus rigides en spatules pour garder de l'accroche.

2. A mach12 dans la fraiche tu tiens sans problème

3. En pipe essaye une TRS ou une TRice tu m'en reparleras

4. En park tu en fais ce que tu veux

5. En carving sur neige dure elles ridiculisent pas mal de board à cambre classique...


Avant de déblatérer des conneries de skieurs appliquées au snowboard il faut essayer. Sur un ski tu as un pied au centre donc logique que le cambre soit la solution, en snowboard tu as 2pieds dessus.

Exemple à la con: prends 2bouts de bois identique, sort ta ceinture noire de karaté. Casse le 1er en tapant au milieu... finger in da noze. Prends le 2e bout de bois et casse le sur le en tapant sur le 1er quart... direction sos main!! Voilà j'espère que c'est plus claire pour tout le monde comme ça.

Pour info j'ai passé une saison à rider à Méribel avec une Skate Banana en 159 avec 63 de stance et un bon 85kg et je fesais de tout sans soucis... et quand j'ai eu la chance de testé la TRS en 157 je me suis encore plus régalé ;)



ben a part l'accroche sur neige dure qui ridiculise !
le reste me semble assez coherent pour avoir envie de sacrifier une heure de ride pour tester !
je suis curieux de nature de toute façon ! ;)

maintenant le coté je m'enflamme parce que c'est nouveau , çà marche assez bien , surtout sur un marché en perdition !


ps : au cas ou te le saurais pas c'est le ski qui a copié le snowboard et sa taille de guepe pour evoluer vers les skis d'aujourd'hui , et pas l'inverse , certains ont la memoire courte , ....ou sont trop jeunes pour le savoir ....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Snowaddicted (13 novembre 2008 11 h 37) disait:

Et oh dickhead reste cool mec !

Tu fais du snow depuis longtemps c'est cool mais c'est pas une raison pour te la raconter comme ca. On est la pour échanger nos points de vue, pas pour jouer à celui qui s'y connait le mieux ou qui ride le mieux.

Et comparer le cambre inversé au step in c'est peut être un peu rapide, attendons de voir.


rester cool ?

attends relis mes posts , j'ai pas encore assez mis de "selon moi" , a mon avis etc ...
après çà , les posts du genre "t'es un freerider style ..." "t'as le melon etc..."

parce que j'ai pas besoin de rouler avec un velo avec des pneus en bois pour savoir que çà accroche pas , je me la raconte ?

j'emets de serieux doutes sur la capacité de ces boards a etre polyvalentes , ce qui a priori concerne pas mal de riders ... ou est le pb ?

la question de base porte sur le cambe inversé , je donne mon avis , qui ne va pas dans le sens de tout le monde , çà pose soucis ?

vous en faites pas , quand j'aurais testé , si c'est bon je reconnaitrais mon a erreur d'a priori , j'ai bien fini par reconnaitre que rossignol pouvait faire de bonnes boards alors .... ;)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dickhead (13 novembre 2008 10 h 38) disait:

MDR ! moi un freerider , çà me fait plaisir !
jette donc a oeil a mon profil , gros freeride en vue ....
Ha ouais, nan en fait tu fais pas de freeride, t'es juste vieux et tu crois avoir tout vu tout ridé. Marrant de la part d'un mec qui doit se faire exploser par le moindre gamin de 16 ans à avo.

Et puis t'as des flow, je sais pas comment tu oses nous parler de snowboard après ça, hahahahaha.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je disais ca dickhead par rapport à ca:
Dickhead disait:
maintenant tu peux jouer les super rebelles et m'accuser de ce que tu voudras , perso j'ai passé plus de temps sur les pistes , tu devrais en faire autant plutot que de mater des videos ....


Je trouve que ca sonne un peu agressif.

Je suis pas du tout ultra défenseur du cambre inversé, j'ai pas la moindre idée de ce que ca peut donner sous les pieds, ton point de vue est bien sur tout à fait intéressant mais je trouve quand même que tu manques un peu d'humilité. Et je dit ca cool.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
Snowaddicted (13 novembre 2008 12 h 05) disait:

Je disais ca dickhead par rapport à ca:
Dickhead disait:
maintenant tu peux jouer les super rebelles et m'accuser de ce que tu voudras , perso j'ai passé plus de temps sur les pistes , tu devrais en faire autant plutot que de mater des videos ....


Je trouve que ca sonne un peu agressif.

Je suis pas du tout ultra défenseur du cambre inversé, j'ai pas la moindre idée de ce que ca peut donner sous les pieds, ton point de vue est bien sur tout à fait intéressant mais je trouve quand même que tu manques un peu d'humilité. Et je dit ca cool.


c'est sure APRES ce que m'ont dit les 2 gugus , j'avais plus le meme ton , je le reconnais ...
en terme de manque d'humilité , pourquoi pas , je presente mes doutes argumentés et je prends une double agression en regle sans effort de contre argumenter , oui je dois manquer d'humilité çà doit etre çà !

merci en tous cas pour le tient de ton , beaucoup plus amical !
je te laisse faut que je reponde a francis ....
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
francis2 (13 novembre 2008 11 h 58) disait:

dickhead (13 novembre 2008 10 h 38) disait:

MDR ! moi un freerider , çà me fait plaisir !
jette donc a oeil a mon profil , gros freeride en vue ....
Ha ouais, nan en fait tu fais pas de freeride, t'es juste vieux et tu crois avoir tout vu tout ridé. Marrant de la part d'un mec qui doit se faire exploser par le moindre gamin de 16 ans à avo.

Et puis t'as des flow, je sais pas comment tu oses nous parler de snowboard après ça, hahahahaha.



oui çà me faire exploser par un gamin de 16 ans , sans probleme , meme largemet moins , 12 ans je pense , mais j'ai deja 'habirtude avec le skate , c'est deja comme çà !

me suis meme fait explosé par un fille a l'epoque (valerie bourdier) et çà ne m'a pas posé de pb !
marrant ce gros complexe quand vous avez pas d'arguments a faire valoir reste plus que l'agression ...ma foi c'et çà d'etre jeune , çà aussi je connais !

quand au flow ... toutes mes photos ont été faites avecdes flows , çà m'a pas empeché de faire quelques podiums de coupe de france de big air , mais j'arrete parce que tu vas te
facher parce que TU es plein d'a priori (de ce qui n'est pas tendance)

alors tu as raison , je suis un vieux mytho qui a tout vu tout fait ....
mais a l'occaz si tu passes par thonon , passe au shop , je te montrerai quelques mythos sur papier forts interressantes !

....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
T'as 18 ans de snow dans les pates mais t'as pas l'air de savoir qu'une board n'est pas un morceau de matériau qui a les mêmes propriétés sur toute sa longueur.
Tu peux faire une board rigide avec des spatules en guimauve. Tout comme des cambrures multiples sur la longueur.
C'est ce qu'on appele travailler le shape d'une planche.
Et quand des gars comme Peter BAUER se mettent à shapper des board en RC, je me dis, parce qu'il a largement plus de bouteille que toi et que lui la technique c'est pas juste sur la piste qu'il l'a, qu'il y a probablement quelque chose à en faire ...
C'est comme les carres droites des skieurs ... il n'y avait que ca, et des carres en arc ca servirait à rien sur des skis.

D'ou les arguments "J'ai pas essayé, mais c'est de la merde en pipe, sur les prises de carre, ... etc" par ce que ce matin en me levant j'ai eu cette révélation, je trouve ca déjà largement agressif vis à vis de ceux qui ont envi de donner sa chance au RC.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
dickhead (12 novembre 2008 17 h 52) disait:

çà y est j'ai trouvé un schéma qui explique le "cambre inversé"

en fait ya tout simplement plus de cambre ! çà doit etre genial pour le jib et les debutants , bcp moins de fautes de carres !

par contre au secour la tenue en conduite coupée !

une board donc bien "tendance" ....


tiens voila ma premiere intervention , tu noteras le point positif cité en premier puis ma conviction que je garde jusqu"a test du contraire concernant la tenue en conduite coupée ....

je vois pas bien l'agression là , c'est "tendance" qui te gene ?

que le jib soit a la mode çà me gene pas au contraire , bon spirit skate ...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
D'où tu te permet de juger Matie, qu'il regarde que des videos ??
C'est grave, déjà j'avais pas aimé ton ton de petit inquisiteur, sur le post des filles, mais la ...
Tu me donnes envie de sortir mes griffes.

La médisance d'autrui, se placer au dessus des autres, c'est comme ça qu'on en vient à des génocides, des viols,de l'esclavage...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
dickhead (13 novembre 2008 12 h 42) disait:

dickhead (12 novembre 2008 17 h 52) disait:

çà y est j'ai trouvé un schéma qui explique le "cambre inversé"

en fait ya tout simplement plus de cambre ! çà doit etre genial pour le jib et les debutants , bcp moins de fautes de carres !

par contre au secour la tenue en conduite coupée !

une board donc bien "tendance" ....


tiens voila ma premiere intervention , tu noteras le point positif cité en premier puis ma conviction que je garde jusqu"a test du contraire concernant la tenue en conduite coupée ....

je vois pas bien l'agression là , c'est "tendance" qui te gene ?

que le jib soit a la mode çà me gene pas au contraire , bon spirit skate ...


je pense que tu ne t'en rend pas compte, je vais te dire ce qui me gêne, c'est ce qu'à dit Matie, d'ailleurs, tu édictes des vérités absolues, dont tu n'a primo nul fait l'expérience, et deuxio qui tendent à te placer lorsque tu les dit en Monsieur je sais tout, je vous emmerde tous.
Voilà mais je pense que c'est subtil comme ressenti.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
dickhead (13 novembre 2008 12 h 18) disait:

alors tu as raison , je suis un vieux mytho qui a tout vu tout fait ....
mais a l'occaz si tu passes par thonon , passe au shop , je te montrerai quelques mythos sur papier forts interressantes !

....
J'ai pas dit que tu disais des conneries, j'ai juste dit qu'avoir connu le snowboard de hier (voir avant-hier) ne te permet pas mieux de comprendre le snowboard de maintenant, surtout niveau matos, qu'un mec qui ride seulement depuis 5 ans (par exemple, jparle pas de moi, moi je sais pas rider ...). Puis ton ton de Mr-Je-Sais-Tout est assez insupportable, j'espère que t'es pas comme ça avec tes clients...

Jpasserais bien dans ton shop, mais tu fais des vraies marques de snow aussi ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui effectivement ya un gros soucis de comprehension là , on doit pas parler le meme français !

alors non , je n'ai pas la science infuse , non j'ai pas testé , non je trouve pas çà naze , non je n'ai pas toujours raison , et non je n'ai pas tout vu tout fait !

mais oui , j'ai la conviction que çà peut pas tenir en coupé appuyé ( francis a qualifié d'a peu pres la tenue ...) , oui j'ai la conviction que c'est une evolution "tendance" qui suit le jib , quand a la generalisation on verra ....

en plus binaire teenage c'est mieux ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
assez drole la discussion :)
en tout cas, pour revenir au cambre inversé, c'est clair que ca fera pas une bonne board précise sur le dur, en particulier en guidage de courbe en déclanchement de virage...maintenant, la tendance est, comme partout, à la facilité et à la polyvalence FS/FR donc ca doit marcher ( il faut dire que faire une mauvaise board de FS c'est assez difficile, d'ou la prolifération des marques dans le FS )..
Le jour ou le cambre inversé montrera son efficacité en conduite coupée, on en reparlera et ca aura montré que ce n'est pas qu'un trick marketing...le recul de l'histoire sera la..
Pour le step in je partage pas forcément le fait que c'etait de la daube... les SIS emery et surtout les shimanos marchaient vraiment bien en FR!..le top étant la fix du facteur cheval!

Nils/swoard
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Lol mais l'francis c'est pas la référence hahah
il est en patinette, alors connais rien en snow...:P
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (13 novembre 2008 13 h 09) disait:

Lol mais l'francis c'est pas la référence hahah
il est en patinette, alors connais rien en snow...:P
C'est pas toi qui fait du snowscoot ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mmhh faut pas vous enervez c'est unpoil provoc mais pas deplacé enfin
tu veux une board a cambre inversé pas cher??? t'achete un Ross recycle de 95 et t'en a un pour heu 1€.. symbolique :)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
messire (13 novembre 2008 13 h 08) disait:

Le jour ou le cambre inversé montrera son efficacité en conduite coupée, on en reparlera et ca aura montré que ce n'est pas qu'un trick marketing...le recul de l'histoire sera la..

Montes simplement sur une Libtech TRS ou mieux la Travis Rice et tu m'en diras des nouvelles ;)

Le soucis c'est que pour 99% des fabricants les boards à rocker sont issu de board de jib, qui déjà avec du cambre n'accroche pas, il faut donc arrêter de croire au miracle.
La où les Libtech vont se distinguées en carving c'est grace aux carres ondulées entre les pieds, ce qui concentre toute l'accroche et du coup ils peuvent adapter le BTX aux boards qui envoient...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
col on dirait que la discussion se réequilibre ;)

ces carres ondulées , ya que lib etgnu qui font çà ? je serais curieux de voir çà mais ya personne qui vend ses marques à 30 kil a la ronde :(

comment on fait pour faire les carres ?
l'idée de base parait bonne , quoique un vrai casse tete a fabriquer je pense ....

c'est pas demain la veille que je pourrais la tester cette board a moins que vous ayez des infos sur une tournée de test ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
zejax (13 novembre 2008 14 h 51) disait:

messire (13 novembre 2008 13 h 08) disait:

Le jour ou le cambre inversé montrera son efficacité en conduite coupée, on en reparlera et ca aura montré que ce n'est pas qu'un trick marketing...le recul de l'histoire sera la..

Montes simplement sur une Libtech TRS ou mieux la Travis Rice et tu m'en diras des nouvelles ;)

Le soucis c'est que pour 99% des fabricants les boards à rocker sont issu de board de jib, qui déjà avec du cambre n'accroche pas, il faut donc arrêter de croire au miracle.
La où les Libtech vont se distinguées en carving c'est grace aux carres ondulées entre les pieds, ce qui concentre toute l'accroche et du coup ils peuvent adapter le BTX aux boards qui envoient...


la encore il faudrait que par virage coupé on parle de la meme chose...je parle d'appui puissant progressif qui te permet de tenir sur du 35° couché sur la neige dure, bref de vrai carving..une board sans cambre va avoir un mal fou a déclencher sainement un tel virage, et la spatule n'aura qu'une envie c'est de sortir du virage dès qu'elle recevra un poil de pression.....bref carver pour moi c'est pas se pencher sur une board de FS en croyant qu'on coupe! Quand aux carres ondulées, j'attends de voir comment on fait pour les affuter chez soi! arf...

image: virage coupé, spatule engagée et guidant la courbe sur une pente gelée et raide ( zinal en bas pour ceux qui connaissent)



N./swoard
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
completement d'accord :)

d'ailleurs c'est ce que je voulais dire au travers de mes posts mais je pas parle la france ;)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
Désolé mais c'est vrai que je parle de carving pour les boards typiques. Les boards de carving comme les swoard sont dans une niche de chez niche qui doit toucher environ 1 rider sur 1000.
A vrai dire c'est une espèce en voie de disparition que je ne regrette pas: elle a permi à la fédé de ski de faire couler la fédé de snow sous prétexte que c'est la même discipline... sans parler des marques de ski qui ont longtemps crachés sur le snow et qui ont soudainement changé d'avis en voyant les $$$ que ça pouvait rapporter. (Je t'accordes que depuis que l'alpin est quasi mort ce ne sont que des passionnés indépendants qui le font vivre.)

Pour moi le snowboard c'est la liberté, la liberté d'aller le matin me gaver de fraiche, faire des Vturns sur pistes pour digéré mon casse-dalle avant d'aller prendre le soleil au park...

Quant à l'affutage à moins d'avoir dans ton garage une machine racheté au shop de ta station tu fais comme tout le monde: à la lime ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'est gentil de rendre les alpins responsables de 'lhistoire du snow dépendant de la fédé de ski ! Je te rappelle qu'a l'époque déja il y avait plus de softboots que de hardboots sur le marché, de loin, et que les gars en collant rose du slalom etaient pas vraiment majoritaires...

Pour ce qui est de l'affutage des carres "ondulées" a la lime, il faudrait que vous mettiez un sujet avec des photos car je n'ai pas bien compris comment ca marchait pour faire un affutage efficace dans son garage...je dois affuter 50 boards par an a la mimine et deja c'est chiant même si on a le bon outillage, alors sur une carre comme ca je rigole déja...

Quand au cambre inversé, il ne faut pas avoir fait l'X pour comprendre que la conduite de courbe en coupé ne peut pas physiquement etre aussi efficace qu'avec un cambre normal..maintenant, que ca suffise aux jibbers et autres fs...c'est une autre histoire!
N
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Nils! Mais tu comprend rien mon ami...
Le snowboard c'est freestaïle, la conduite coupée ça ne sert plus à rien, maintenant les boards freestyle sont tellement performantes et technologiquement avancées (cambre inversé, carres qui font les montagnes russes) que ça peut que être mieux. :D Sinon ils changeraient pas les modèles tous les ans non?

Ceci dit, si quelqu'un veut bien faire une journée test de cambre inversé, je viendrai avec plaisir! Ça me rappellera le jour où Serge nous avait amené des D1, la board qui carve à mort! Ben si ça carve du tonnerre, alors le magistral et mon eliminator sont des planches d'EC... et je pense qu'avec ces références on peut envisager de dépasser les 90° d'inclinaison avec une Swoard....

Allez les jeunes, continuez à expliquer à Messire ce que c'est que le carving et comment on affute une board, ça me fait bien marrer!
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
PyroManu (14 novembre 2008 09 h 39) disait:

Allez les jeunes, continuez à expliquer à Messire ce que c'est que le carving et comment on affute une board, ça me fait bien marrer!

Eh ben papy tu as déjà l'age de la retraite? :D Pour info j'ai 28ans et 13ans de ride derrière moi dont pas mal en condition bien pourries et sur des pistes de glace plus que de neige... et oui j'ai appris le snow dans les vosges. Donc question tenue sur neige dure et glace je connais mon sujet merci ;)

Pour l'affutage je ne vois pas où est le problème: il suffit simplement de suivre l'ondulation... après c'est sur que si tu bourrines pour affuter plus rapidement!!!
gribouille
gribouille

inscrit le 23/12/04
66 messages
salut zejax , je t'ai envoyé un petit message privée a propos de lib tech , merci
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
C'est quoi le carving? moi qui n'aie pas connu la glace des vosges je dois encore progresser sur le dur!

Je pense que l'affutage est un truc qui comme le virage coupé a différents niveaux d'interprétation...affuter pour moi c'est sortir un rasoir poli qui va durer la saison, ne necessitera que des retouches au diamant et qui tranchera la glace bleue comme le mou... mais c'est sur que si l'exigence est faible en affutage ( jib..) y'a pas besoin de se faire chier, et affuter une carre ondulée ou crantée c'est pareil...

:)
N
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi ch'ui d'accord avec messire
mais j'affute un poil plus mais sans exagerer, un FR n'a pas les meme exigence, et puis je sort plutot quand y'a gros dans les pentes ...enfin j'essaie

apres le carving c'est se mettre des belle courbe en ecrivant son prenom avec le nez en front et avec l'oreille droite en back
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
La on arrive au paroxisme des gars qui ne veule même pas prétendre à une evolution possible du matos.

Peut être qu'un cambre inversé ne te permettra pas de carver à un niveau ou la demi-mole du matin te ferait tomber ... mais seraient-ce les seules boards à pas te le permettre ?
Le snowboard s'arrête t'il aux planches raides avec des rayons de 70m qui ne servent qu'à carver? (Je croyais que c'était le Squal çà !)
Tout comme un Blast ne s'est jamais sortit de la peuf ou est incapable de fonctionner en switch, un swallow ne te permettra pas d'attaquer des piquets sur la glace, aucune board ne peut prétendre avoir une gamme d'utilisation "efficace" sur l'ensemble des multiples disicipline du snowboard.

Donc si je comprends bien, vous carvez (et ne faites quasiment que ca ?) donc un RC ne vous sert à rien, d'ou forcement c'est nul en général ... !

@ Messire : Je suis curieux de voir à quoi ressemble tes carres ... tu fais une trempe après l'affutage pour que ton coup de lime tienne une saison entière ?
Perso, jour de taule, un affutage aussi parfait soit-il ne te tiendra pas plus d'une 100aine de kilomètres ...
Et si tu veux une carre qui tranche la glace pour chacune de tes sorties, tu l'aura mangée jusqu'au champ avant la fin de la saison.