esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
coucou tout le monde
peut être quelqu'un aura quelques minutes pour analyser ma demande!!
voilà je suis une fille d'1m70 63kg avec des boots en 41
je fais su snow depuis 10ans, (j'adore ça!);
j'aime me faire plaisir sur des belle descente, belle courbe, quand je peux sortir des pistes.. en poudreuse c'est génialissime
je ne vais jamais dans des snow park (suis trop vieille!!)
J'ai une APO vintage en 151 qui est trés trés fatiguée!! (5ans je crois!) et que je trouve un peu courte...
j'aimerai donc bien en changer...

je suis donc allé à quai34 pour regarder ce qu'il y a de chouet..
sachant que mon souhait reste de me faire plaisir, pas avoir les cuisse en feu au bout de 3h (et oui car je reste sur les pistes de 9h à 17h!!), mais bon je suis quand même sportive et résistante!
le gars m'a proposé la LUX de chez Burton.

ma question est : qu'est ce que vous, vous pouvez me conseiller, amis connaisseurs??

ps: le budget reste autour de 400€ avec les fix...

merci mille fois de votre aide!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
la lux c est une bonne board , ma copine l a ridee 2 saisons , mais si t as deja un bon niveau c est peu etre un peu juste , maintenant elle ride une feelgood et ca a rien a voir!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
ouais, je dirais une feelgood, si tu veux du Burton, mais y'a d'autres choix...

J'ai le même gabarit que toi,même profil, je ridais une Vintage en 151 aussi.
Maintenant,et depuis deux ans, j'ai une ivy (salomon) en 156, et j'en suis contente !
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
tiens je me rappelle de ton post l'année derniere, alors finalement pas de APO Line? (moi non plus d'ailleurs)
bon puisque je suis une fille avec les même caracteristiques que toi ben moi je te conseille de prendre plus grand que ce que tu as, au moins 156, et plus rigide (et aussi de ne pas te focaliser sur des boards "filles", celle de "mec" ça le fait aussi )
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
tiens je me rappelle de ton post l'année derniere, alors finalement pas de APO Line? (moi non plus d'ailleurs)
bon puisque je suis une fille avec les même caracteristiques que toi ben moi je te conseille de prendre plus grand que ce que tu as, au moins 156, et plus rigide (et aussi de ne pas te focaliser sur des boards "filles", celle de "mec" ça le fait aussi )
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut!
merci pour vos retours!
non je ne suis pas forcément orienté burton mais à quai34 narbonne, ils référencent burton, nitro et apo
et la line est plus chère que la lux....alors...
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
et la feelgood à 520€.... c trop....snif
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
ce shop fait pas de prix sur les modeles de l'an dernier? ou parfois une bonne occase aussi ça peut être bien, il y en a en tres bon état.... Ou alors sur le net et tu achetes les fix chez eux comme ça ils te les montent...
(Sinon Nitro c'est bien aussi mais bon c'est pas donné non plus...)
l'année derniere j'ai acheté une planche d'occasion et j'ai pas eu de regrets (et mon compte en banque non plus) ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
tixu (07 novembre 2008 18 h 23) disait:

ce shop fait pas de prix sur les modeles de l'an dernier? ou parfois une bonne occase aussi ça peut être bien, il y en a en tres bon état.... Ou alors sur le net et tu achetes les fix chez eux comme ça ils te les montent...
(Sinon Nitro c'est bien aussi mais bon c'est pas donné non plus...)
l'année derniere j'ai acheté une planche d'occasion et j'ai pas eu de regrets (et mon compte en banque non plus) ;)


Tu sais pas visser et dévisser ?
non parcequ'il n'y a rien de plus simple, affûter ou farter...mais monter des fixes c'est enfantin.
Enfin, je sais pas.

J'ai une feelgood board super en moins cher (un peu) je te conseil, neversummer lotus.
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Si je sais merci, mais c'est pas forcement le cas de tout le monde et une fix vaut mieux qu'elle soit bien montée. Et aller dans un petit shop qui prend le temps de te conseiller pendant 2h et acheter sur le net en disant merci et aurevoir je vais reflechir c'est pas trop mon truc. Apres chacun fait ce qu'il veut, no soucy, chacun voit midi à sa porte ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
salut!
et non je n'achète pas mes planches sur le net, je vais y chercher l'info!!!! et après je cherche la boutique qui vend The planche que j'ai choisi!!
ma boutique c'était up ridding a tlse qui a fermé et c'est bien dommage car ils étaient trés chouet; du coup il reste quai34, truc family et le vieux campeur... les vendeurs veulent vendre ce qu'ils ont en rayon, forcement, et moi je préfère avoir des infos sur les planche avant d'y aller.. voilou
donc j'ai gratté un peu et voilà ce que je sors:

chez salomon: lotus en 155 (car ivy trop chère)
chez apo: line en 154 ou 157? (mais reste chère qd meme)
chez rossignol: zena en 156
chez hammer: zehmour en 153 (mais je pense un peu court)
chez nitro: fate en 156 (carrara tro chère, 500€!!)
chez burton: lux en 154 (car feelgood trop chère!)
chez Option, c trop cher

qu'en pensez-vous???? si vous avez ces planches là...
ou d'autres que j'ai pas vu!!!
merci boucou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
laguille73 (08 novembre 2008 18 h 21) disait:

Il y aussi, la Janna 153 de chez Nitro autour de 400 Euros pour un modele de l'hiver qui vient, donc moins pour une board de l'hiver dernier.
Sinon, ta selection est top, et se vaut. Moi, j'ai un faible pour Nitro, apres, chacun pourra te donner son avis, objectif et subjectif (forcement un p'tit peu, quand on est passionné;). A toi de voir.


merci euh..laguille!
oui j'ai vu la janna mais 400 c trop chéro, à voir pr saison passée effectivement
c'est ce que je recherche différents avis effectivement car j'aime vraiment tout comparer, et chacun on a sa façon de parler d'une planche; certain parlant du graphisme, d'autre technique...
je vais aller jeter un oeil sur le site du vieux campeur voir...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
moi j'ai qu'un conseil , taille environ 155 , et pas de made in china , avec ton budget çà va virer pas mal d'options !

donc là je conseillerais hammer , leurs boards m'ont JAMAIS deçu ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et tu sais qu'un shop peut faire les démarches de commander auprès d'un fabriquant qu'il ne distribue pas ???

Le net ce qu'il y a de bien quand tu sais ce que tu veux, que tu connais la board quoi, c'est que c'est moins cher mais pas forcément.

Pour ma part je voulais mon actuelle, et si internet la faisait moins cher j'aurai pas hésité...il se trouve que le shop était...compétitif.

Après quoi te dire si ce n'est que c'est toi qui ridera ta board.
autant qu'elle te plaise, et pour vraiment savoir ça, y a la snowlution a piau en decempbre puisque t'es toulousaine.
essaye puis achète, non ?? en plus il font des réducs en décembre.
Mais si tu veux attaquer ta saison avec ta neuve ça se comprend !!
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
dickhead (08 novembre 2008 18 h 42) disait:

moi j'ai qu'un conseil , taille environ 155 , et pas de made in china , avec ton budget çà va virer pas mal d'options !

donc là je conseillerais hammer , leurs boards m'ont JAMAIS deçu ;)


pas de made in china c'est ma devise!!! made in france c'est fini... dire qu'on avait rossignol...
le budget c'est tjs l'éternel problème!!
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Moi je conseillerais pas de hammer, mais ce que je peux te conseiller, c'est que tu trouveras jamais une super planche qui marche super bien à moins de 350€, tu rêves un peu.
Alors bon, soit tu économises, soit tu te prostitues, mais si tu veux vraiment une super planche va falloir allonger les billets, cocotte.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et puis comme on me souffle à l'oreille, d'après ce que je peux lire si tu as un niveau de ride aussi avancé...
La board pas cher et hypertechnique de ouf serait en rupture ;)

m'enfin, y a des bons compromisj'en suis sûre et je t'ai donné mon point de vue.

bye
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
francis2 (08 novembre 2008 18 h 56) disait:

Moi je conseillerais pas de hammer, mais ce que je peux te conseiller, c'est que tu trouveras jamais une super planche qui marche super bien à moins de 350€, tu rêves un peu.
Alors bon, soit tu économises, soit tu te prostitues, mais si tu veux vraiment une super planche va falloir allonger les billets, cocotte.


mary me
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
isis31 (08 novembre 2008 18 h 59) disait:

francis2 (08 novembre 2008 18 h 56) disait:

Moi je conseillerais pas de hammer, mais ce que je peux te conseiller, c'est que tu trouveras jamais une super planche qui marche super bien à moins de 350€, tu rêves un peu.
Alors bon, soit tu économises, soit tu te prostitues, mais si tu veux vraiment une super planche va falloir allonger les billets, cocotte.


mary me
YES WE CAN !
esti
esti

inscrit le 15/10/05
21 messages
ohlaohla on se calme!!! :)
ah bon c'est vrai qu'on trouve pas des planches surpergéniallissimetechniquement à - de 100€....non!!!!!!!!!!!!!!!
sérieux je ne dis pas que je veux une super géniale planche et technique et tout et tout... j'ai fait ma pitit selection qui rentre dans mes clous techniques et financiers je dirais et je vous demandais juste qu'est ce que vous en disiez mesdames et messieurs...
si j'avais 600€ je prendrais la feelgood + fix, mais c pas le cas alors... je pense la rossignol ou une autre sur la liste
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Et pourquoi pas une planche de gars dans ces gammes ce sera toujours un peu plus rigide non, c'est vrai qu'elles en demandent un peu...

C'est francis 0,1,2...il kiffe s'enflammer, pardonne le :)

hahah




......................>
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass