sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Hello,

Je souhaite m'acheter une nouvelle board burton mais il y a tellement de choix et comme je ne m'y connais pas trop je ne sais pas laquelle prendre.

Voici les boards (2009) qui m'ont l'air bien pour moi :

Burton Uninc (pas fan du design)
Burton Custom 157
Burton Malolo 158
Burton Supermodel 156
Burton Jussi 156
Burton Blunt

Pour info, je mesure 1,77m pour 65kg et je chausse du 43/44.
Ca fait plusieurs années que je ride, je pense avoir un bon niveau et je voudrais une board polyvalente pcq j'aime la poudreuse les pistes et les parks : en gros j'aime le snow.

Laquelle vous me recommandez(ou autre si vous avez mais burton car ya un shop pres de chez moi et il me fera un prix)? Quelle taille? Wide ou non?

Merci.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Je pense que si tu avais un bon niveau tu saurais quoi choisir.
Je pense que tu veux te la jouer avec une Burton pour faire comme la Super Tomate devant ta copine skieuse.
Je pense donc que tu devrais trouver ton bonheur chez Quechua.

(Uninc : trop puissante
Custom : trop chère
Malolo : trop FR
Supermodel : trop pour la peuf
Jussi : trop Jussi
Blunt : ça devrait le faire)
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
MastaG (29 octobre 2008 22 h 28) disait:

(Uninc : trop puissante
Haha, la ninc trop puissante, hoho. Putain des comiques yen a ici, ça c'est sûr.
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Pour lui. Faut lire, avant de tenter d'être drôle.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
MastaG (29 octobre 2008 22 h 41) disait:

Pour lui. Faut lire, avant de tenter d'être drôle.
Ha. Et lui conseiller une blunt c'est pour déconner ou c'est parce que t'es un mozerfukin GGG ?
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Moi j'aurai pris la custom ou la supermodel.

ce que j'ai conseillé à un pote comme toi.
si t'es fixé Burton, sache que c'est fashion burton, qu'on te dis que tu prend ce matos pour le bling bling.

J'ai une burton et le seul truc a reprocher c'est que ce soit monopolistique et encore coca est pire dans le genre monopole, bref, les fixes sont faites pour la carrure de boots burton aussi bien chiant ça. Sinon faut arrêter c'est du super matos :)

J'ai pas encore pu tester bataleon par contre, ça me parait être de bonnes boards, artec je connais et c'est un super rapport qualité prix à mon avis :)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
francis2 (29 octobre 2008 23 h 09) disait:

MastaG (29 octobre 2008 22 h 41) disait:

Pour lui. Faut lire, avant de tenter d'être drôle.
Ha. Et lui conseiller une blunt c'est pour déconner ou c'est parce que t'es un mozerfukin GGG ?


Devine.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Paye ton agressivité sur le forum... oui je pense qu'il y a des riders qui ont un bon niveau mais qui ride plus qu'ils ne cassent leurs thunes en nouveau matos' de porc tout les ans... et qui par conséquent ne se tiennent pas trop au courant des new...

Donc si j'ai un conseil, tape dans Uninc, la qualité ratrappe LARGEMENT la tronche de la board même si c'est un peu cher.

Sinon tu peux aussi t'acheter une Quechua comme te l'a si gentiment proposé l'autre tache qui pense que la JUssi est trop Jussi... (fouaap l'argument qui arrache bien ^^)
michaelknight00
michaelknight00

inscrit le 23/01/07
137 messages
Je pense que c'est un peu dommage de partir tête baissée sur du Burton, ya quand même pas mal (voir énormément) de choix intéressants ailleurs.
Tu dis que tu as un bon niveau et que tu aimes le snow, donc je pense que tu connais un peu les types de board et les "propriétés" de chaque type de shape, et je te conseille d'aller voir sur les catalogues !
Je pense que c'est beaucoup plus intéressants de nous proposer 2/3 modèles du même type (genre fr, fs ...) que de nous demander quelle board on préfère dans le catalogue B :)

A +
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je suis tout à fait d'accord, pourquoi ne partir que sur du Burton ?

Un peu de sens critique ! certes c'est du bon matos mais faut mettre le prix, à prix égal tu as une bonne board chez Burton et une très bonne ailleurs. Mais bon si tu veux payer la "prime Burton" pour te faire plaisir c'est à toi de voir.

Après tout tant que il y a assez de gens assez cons pour payer plus cher une qualité équivalente, ils ont raison de se gaver !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour une fois que je dis rien.....
y'a un tas de marque et tu devrais elargir un peu ton angle de vue
Burton fait certe de bonne planche mais chere alors que d'autre font d'aussi bonne planche(pas toujours des fois c'est mieux) pour moins cher, et il me semblais que dans ce bas monde ou l'individualisme et l'exclusivité etais roi on aime pas avoir le meme T shirt que son voisin

matte
clone IND si tu cherches un FR y'a ce qu'il te faut en plus tu peux choisir ce que tu veux
ininc oué
Arbor en FR mattes y aussi
et pis tout le reste
gilbegles
gilbegles

inscrit le 07/10/08
17 messages
Si tu veux une Polyvalente en Burton prend la Custom, elle a un bon rapport qualité/prix. Si tu es un plus plus fournis du porte-monnaie je te conseille une Rome Agent, elle sait tout faire trés trés bien, sinon tu as des Ride sympa avec aussi bon rapport qualité/prix (Déco sympa cette année en plus type kinks ou autre....). APO MTD, facile sous les pieds et pas trop chére.

...fais comme tu le sens
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bataleon, Neversummer !!!

Mais bon si tu veux Burton...

Je déteste l'argument Burton : c'est fashion.
Ca me gonfle, mais ça me les gonfle !!

Je trouve plus fashion les slims que Burton :)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Burton Ceci, Burton Cela... Burton Fashion...

Ptain mais sérieux arretez de vous la craquer les mecs... Vous faites parti de cette nouvelle pseudo mode qui veux que les riders boycotte Burton, parce que c'est plus stylé... Mais laissez les gens qui veulent acheter du burton en acheter, à force de dire que c'est anti-identitaire vous vous enfermez tous dans un gros carcan comme des gros bornés

C'est en ENORME partie grâce à Jack Burton que vous pouvez faire du snow , alors arrêtez un peu de Critiquer constamment un mec qui à eu les burnes de de se lancer.

Alors pour les petits malins qui se plaignent en chialant : "Oui mais burton ils rachètent toutes les autres marques !" Bah oui Burton Rachète les autres marques déficitaires au lieu de les laisser crever.

Putain dès qu'on demande un renseignement sur Burton dans ce Forum, on se fait démonter par des pseudos arguments du style "la jussi est trop jussi"...Vous me faite penser à tout ces connards qui se la jouent Rastafarie Yeah Jah Bless Candide thovex...

Sinon pour revenir au sujet : Burton c'est cher mais c'est pas de la merde. voilà.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
http://ski-domaine.bestoof.com/ tout nouveau! n'hésitez pas a creer votre sujet^^ (inscivez vous!)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu vas te faire jeter toi avec ton multi post !!
KoBeWoNe
KoBeWoNe

inscrit le 28/10/08
4 messages
MastaG (29 octobre 2008 22 h 28) disait:

Je pense que si tu avais un bon niveau tu saurais quoi choisir.
Je pense que tu veux te la jouer avec une Burton pour faire comme la Super Tomate devant ta copine skieuse.
Je pense donc que tu devrais trouver ton bonheur chez Quechua.


J'adore cette partie du post ! pour le reste, la réponse est dans le quote du dessous ???

zosodesbois (31 octobre 2008 20 h 05) disait:

Ptain mais sérieux arretez de vous la craquer les mecs... Vous faites parti de cette nouvelle pseudo mode qui veux que les riders boycotte Burton, parce que c'est plus stylé... Mais laissez les gens qui veulent acheter du burton en acheter, à force de dire que c'est anti-identitaire vous vous enfermez tous dans un gros carcan comme des gros bornés

C'est en ENORME partie grâce à Jack Burton que vous pouvez faire du snow , alors arrêtez un peu de Critiquer constamment un mec qui à eu les burnes de de se lancer.

Alors pour les petits malins qui se plaignent en chialant : "Oui mais burton ils rachètent toutes les autres marques !" Bah oui Burton Rachète les autres marques déficitaires au lieu de les laisser crever.

Putain dès qu'on demande un renseignement sur Burton dans ce Forum, on se fait démonter par des pseudos arguments du style "la jussi est trop jussi"...Vous me faite penser à tout ces connards qui se la jouent Rastafarie Yeah Jah Bless Candide thovex...

Sinon pour revenir au sujet : Burton c'est cher mais c'est pas de la merde. voilà.
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
'Suis pas d'accord, c'est dommage de ne se limiter qu'à Burton, et personne sur ce post n'a encore dit que c'était de la merde ( pour une fois... ) ! ! !

Mais c'est vraiment dommage de se limiter à une seule marque... c'est comme dire que sa copine est la meilleure au pieu... mais que c'est la seule qu'on ait jamais connue...
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Si tu pars dans ces comparaisons, "Burton c'est de la merde" C'est un peu comme de dire que Monica Bellucci est une grosse morue pleine de poils...
On ne résout pas le problème, ton argument n'as aucune valeur et il est bien bidon, de toute façon on s'écarte du sujet :

J'essaye juste de dire que le mec qui a posé la question ride peut être du Burton depuis longtemps, qu'il est surement bon rider, qu'il ne se préocupe pas forcément des sorties annuels comme beaucoup de gros de naz de ce forum qui se la jouent et que par conséquent il peut demander quelque chose sans se faire traiter de blaireau.

Vous pouvez aussi lui proposer correctement et poliment de tester d'autres marques (comme certains l'ont fait) plutôt que de l'envoyer chier chez Quechua en suivant la mode de tête de bites qui boycottent Burton...en disant "c'est de la merde" au lieu de "je n'aime pas".

Pour finir, allons tous acheter des Boards Arbor et préparons nous à boycotter quand ils vendrons des gants et des fix ! ! ! ! ! !
Bruno_et_sa_guiness
Bruno_et_sa_guiness

inscrit le 08/02/06
46 messages
T'as pas du tout lu ce que j'ai écrit sur mon post précédent ?

Je dis pas que Burton c'est de la merde, justement, mais que ça fait pas de mal de connaître autre chose. Perso, j'ai commencé sur une Burton ( Bleue avec une semelle jaune fluo, je sais plus son nom...), et j'échangerais mes Cartel actuelles pour rien au monde. Je suis passé par quelques autres boards pour finir aujourd'hui sur une Suprateam, vraiment excellente ! Alors je suis mal placé pour cracher sur Burton, mais je peux dire que suis plus qu'heureux d'avoir trouvé des planches que je trouvais un peu caractérielles et vivantes que les Burton que j'ai testé. Donc notre ami viens pour qu'on lui fasse partager nos expériences, ce qui es le but premier d'un forum... voici donc la mienne !

Alors notre ami, il dit qu'il y connait pas grand chose ( je rappelle qu'il met dans sa liste une malolo, et une blunt, au programme à priori quasi-opposé... ).Il a le reflex de venir demander conseils, ce qui est plutôt bien !

Bref, aidons le un peu ! Tu veux quelque chose qui passe partout sans problèmes et qui te bloques ni dans la poudreuse, ni dans un park ! Chez Burton, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une Custom ( même si elle a tendance à virer un peu plus freestyle cette année, paraît-il ? ) que je trouvais pas mal dans une version antérieure...

Ailleurs, je dirais une Misfit ou une Team ( de Nitro, voire même une Suprateam, mais ça pardonne pas grand chose dans le park ! Ou alors sa pseudo-remplaçante, la blacklight, qui est une mid-wide, ce qui peut être intéressant si tu fais un bon 44 et que tes boots sont un peu volumineuses ).
Ou pourquoi pas une Amanite, un peu plus freeride, mais je pense pas que tu passe ta vie dans un park, non ?
A part ça, j'avais eu un vrai coup de coeur pour la Amanite ltd, vraiment vive, à la fois stable et maniable... un vrai bijoux ! T'es plutôt léger, alors elle devrait passer en poudreuse sans problèmes. En revanche, ça risque de coincer un peu avec la taille de tes boots si t'as des petits angles !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, si y a une board qui me fait kiffer chez Burton, c'est la Fish

Hein, ça correspond pas à ton programme, tanpis, la fish me fait kiffer :)

Et pis, les mans, faut se détendre du string un peu :)

Vous m'avez l'air tout tendu là
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour répondre à Bruno, trés bien la Amanite, j'ai le modèle 2006 en Wide et j'en suis bien content comme board polyvalente de tous les jours pour tout faire sans se prendre la tête
Niko1as
Niko1as

inscrit le 02/11/08
34 messages
prend la T6

c frime
c ultra polyvalent
pop denfer
passe en poudre
passe partout quoi....
Pur06
Pur06

inscrit le 26/12/08
5 messages
Bonjour,
J'ai lu l'ensemble des posts et m'identifie pas mal au posteur dans ce sens: je ride depuis maintenant bien longtemps mais n'ai pas du tout suivi depuis mon dernier achat les boards qui sont sorties

J'ai donc une vieille board en très bon état : un burton balance 56 c'était là pro modele de Terje Håkonsen (quand j'étais tous gosse je revais de devenir comme lui, mon idole, bref même si ça vallait cher et tout et tout je voulais absolument sa board .... donc pas la peine de me dire que j'aurai du en prendre une autre ^^)

Donc là je recherche un type de plance assez précis mais ne connais pas grand chose aux modeles actuels, si certains peuvent m'aider voilà mes criteres:

- un planche pas trop grande
- hyper légère (c'est mon premier critère car je veux une planche qui me permette facilement d'envoyer des rotations sans prendre 1000 mètres d'élan)
- si c'est pas incompatible, j'aimerai qu'elle ai le plus de flex possible

Je recherche donc le contraire de mon autre planche, car la mienne me permet toujours d'envoyer dans la poudreuse ou de prendre pas mal de vitesse... et me permet d'envoyer des gros sauts ... mais par contre pour les petites bosses, les transferts, le flat, j'ai l'impression de controler un camion.

Après c'est vrai que si possible j'aimerai bien rester chez Burton (j'achete une board toutes les morts d'eveques donc le prix ne m'importe pas du tout...) mais bon si vraiment y a une marque qui est mille fois mieux !!! (mais ne pas me parler de prix ou de qualité prix, si il y a une planche qui correspond exactement à ce que je decris, ça ne me dérange pas de dépenser 700/800 balles dedans

Merci pour les réponses constructives des posteurs :)

PS: vraiment pas la peine de me dire que Burton ça pue ou de me conseiller d'aller chez Decat .


EDIT:
Je viens d'aller sur le site de Burton, pas pratique soit dit en passant, j'ai vu la X8, mise à part (niveau prix, rapport qualité prix...), qu'en pensez vous?
Si j'ai pas de réponse de votre part je vais me documenter mais bon j'avoue que j'ai pas trop envie, pour le peu qu'un lecteur soit aussi pointu sur la gamme que moi quand j'avais acheté ma dernière board... :)
ENCORE MERCI
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass