seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
Voila comme vous avez pu le voir j'hesite entre des skis et un planche de snow (sachant que g deja des skis)...

Ce qui me fait hesiter c'est deja qu'il me semble que le snowbord reste bcp plus dangereux que le ski ? Est il utile alors d'acheter des protections poignets ... casque ...
De toute facon je pense quoi qu'il en soi acheter un casque (petit trauma cranien l'an dernier suite a une petite collision)...

Qu'en pensez vous ?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
seeb31 (12 octobre 2008 18 h 48) disait:

Voila comme vous avez pu le voir j'hesite entre des skis et un planche de snow (sachant que g deja des skis)...

Ce qui me fait hesiter c'est deja qu'il me semble que le snowbord reste bcp plus dangereux que le ski ? Est il utile alors d'acheter des protections poignets ... casque ...
De toute facon je pense quoi qu'il en soi acheter un casque (petit trauma cranien l'an dernier suite a une petite collision)...

Qu'en pensez vous ?

?
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
On en pense quoi de quoi ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Dans de la grosse neige trafollée épaisse et lourde je me sens (mes genoux surtout) BEAUCOUP plus en sécurité en snow que sur des skis ...
Chûte quand même plus fréquente en snow pour moi et une faute de carre se paye plus violemment pour le haut du corps si la neige est dure mais comme je ne fais pas de FS le snow est quand même très safe . parole de vieux pas du tout casse cou.

snow /ski . Pour moi le mieux est de faire les deux (neige dure -> ski , neige douce , molle, poudre -> snow)
et pour le snow acheter d'abord une bonne paire de pompes quiitte à louer la planche
seeb31
seeb31

inscrit le 10/10/08
52 messages
ok merci bcp pour le conseil jojoski ...
Tu me conseillerais quoi et dans quel prix ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Snow + Ski!

les protège-poignets te serviront pas plus en snow qu'à ski :-), donc ça tu peux déjà laisser tomber dans ton budjet snowboard, par contre le casque te servira autant en ski qu'en snow, donc rajoute le à ton budget snow....
Sinon, ben si t'as déjà des skis: snow
et... tout à fait d'accord avec jojoski
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Pour les pompes aller dans un shop (pas de VPC pour ses pieds ) où il y a du choix et en tester plusieurs en demandant aussi de mettre celle qui semble le mieux te convenir(maintien confort) sous la pression de fixs pour repérer tout point dur avant de les acheter .
PS j'ai fait 3 saisons avec une planche bas de gamme et ça ne m'a pas empéché de bien m'amuser avec .

Je préfère de la très bonne neige avec du matos "pourri" à un champ de grattons/boules gelés avec mon snow "haut de gamme" actuel ;)
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Pour résumer;
Snowboard; + de casse que en ski (poignet, épaule ... ou bien cul)
mais avec des dégâts limités.

En ski; peu de casse; mais du mauvais matos ou simplement des fix mal réglées (pour x ou y raison) ; et c'est le drame; fracture d'un genoux. Et là ça peut être très grave.

Bref; en snow, plus de petite casse, mais en ski certaines peuvent s'avérer terrible.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
Benoitvars (12 octobre 2008 20 h 50) disait:

Pour résumer;
Snowboard; + de casse que en ski (poignet, épaule ... ou bien cul)
mais avec des dégâts limités.

En ski; peu de casse; mais du mauvais matos ou simplement des fix mal réglées (pour x ou y raison) ; et c'est le drame; fracture d'un genoux. Et là ça peut être très grave.

Bref; en snow, plus de petite casse, mais en ski certaines peuvent s'avérer terrible.
fracture du genou, waouh ! Bientôt l'infarctus du poignet ou l'élongation du fémur ?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Oui!
Pardon pour l'écriture!! Je veux évidemment parler de tout ce qui oncerne les traumatismes graves de cette articulation comme entorse des ligaments croisés ou de graves élongations.
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Je vous ferais grâce de l'entorse de l'anus, ceci ne nous concerne pas.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Benoitvars (12 octobre 2008 21 h 16) disait:

Oui!
Pardon pour l'écriture!! Je veux évidemment parler de tout ce qui oncerne les traumatismes graves de cette articulation comme entorse des ligaments croisés ou de graves élongations.
Ou rupture, tout simplement...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce qu'il faut, c'est faire du ski et du snowtruc, et jamais tomber.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass