lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bonjour,

Quelle est selon vous le complément parfait avec une custom X pour une pratique 70% freeride, 30% freestyle ?

Fixs => C60 ?
Boots => Ions ?

Tout les avis m'interessent. Merci
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ouais si t as la maille C60 et Ion ca devrait aller...
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
euh, une custom X a le système ICS si je ne m'abuse, enfin le modèle 2009.
dans ce cas ce serait des CO2 EST qu'il faudrait.

concernant les Ions, il faut que tu ailles les essayer. vérifier qu'il n'y a pas de points de compressions etc. :)
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
hey chang_koukai est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le points de compression (meme si je voie a peu pres ce que c'est)..car je vais aller acheter ma premiere paire de chaussure dans un shop en novembre...comment verifier qu'il n'y est pas de point ce compression et faut-il que j'essaye mes boots avec mes fixation

dsl d'incruster ton post mais je ne voyais pas trop l'interet d'ouvrire une post juste pour sa.......
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
La meilleure idée étant de tester tes boots d abord , voir si elles te vont et pas que dans le shop a faire un aller retour. Et ouais le mieux avec les fixs que tu comptes utiliser.
Comme on le dit souvent sur le forum , tes pieds von passer plus de 10 h dans tes boots+ fixs , donc c est pas mal de tester ton set-up avant.
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
les points de compression,
en fait le trip est :
tu enfiles ta boot, tu la serres comme d'hab.
ensuite tu te tords dans tous les sens.
les points de compression sont ces zones où la boot va te serrer quand elle se déforme.
vérifie bien que la chaussure ne te gêne pas quelque soit la position.
sinon pour la longueur : le pied EFFLEURE le bout de la boot.
fléchi: le pied NE TOUCHE PLUS.

voili ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
oui et surtout le talon ne doit pas décoller quand tu fléchis ! sinon en carre front c'est très très désagréable
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Putain j'en ai marre d'intervenir sur le forum snowboard ca me donne trop envie de rider et ca me rappele qu'on est que Début Octobre !!!!

Arrétons de parler de snow ca intéresse personne de toute façon

Pardon pour le petit hors sujet mais j'avais besoin d'extérioriser ma frustration !
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Merci de ces renseignements.

J'ai une question (peut être stupide mais bon je me lance quand même :)) Est-il possible d'adapté des fix normales (3D) sur une board avec le système ICS ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
oui la planche est livrée avec des disques spéciaux
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
exact y a aucun soucis,
d'ailleurs dans les petites annonces je lache mes cartel de 2008 :D
et si tu peux voir elles sont montées sur une planche avec ICS
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
merci pour la reponse et je les essayerai avec mes fixation qui sont des raiden phantom..y a t il des boots plus adapté que d'autres pour ces fixes (utilisation polyvalent avec une recherche de confort)
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
dudusnow (24 septembre 2008 18 h 28) disait:

merci pour la reponse et je les essayerai avec mes fixation qui sont des raiden phantom..y a t il des boots plus adapté que d'autres pour ces fixes (utilisation polyvalent avec une recherche de confort)


Attention ce n'est pas dit que le disque soit compatibles avec de fixations d'une autre marque que burton
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
chang_koukaii (24 septembre 2008 10 h 12) disait:

euh, une custom X a le système ICS si je ne m'abuse, enfin le modèle 2009.
dans ce cas ce serait des CO2 EST qu'il faudrait.


Il existe aussi les Cartels EST.
Alors entre CO² EST et Cartels EST vous choisissez quoi ?
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
CO2, je suis passé des cartels aux CO2 et je suis très content de ce choix. Je ne les ai pas en EST, peut être cette saison, mais ce n'est pas dit
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
à ce qu'on m'a dit (j'hésite entre cartel est et co2 est)
CO2 ==> plus léger plus réactif, mais beauuuucoup plus cher.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
plus cher certes, mais une meilleure réponse avec des spoiler plus confort (- haut)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Attention ce n'est pas dit que le disque soit compatibles avec de fixations d'une autre marque que burton
[/quote]

C est surement pas compatible , car les fixs raiden sont des fixs quatres vis comme beaucoup dailleurs , alors que les burton "normales" sont un systeme triaxes donc trois vis et en plus faut faire gaffe aux longueurs de vis , sinon on peut vite fait eclater un noyau ...
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Jo_Teuton (25 septembre 2008 13 h 43) disait:


Attention ce n'est pas dit que le disque soit compatibles avec de fixations d'une autre marque que burton


C est surement pas compatible , car les fixs raiden sont des fixs quatres vis comme beaucoup dailleurs , alors que les burton "normales" sont un systeme triaxes donc trois vis et en plus faut faire gaffe aux longueurs de vis , sinon on peut vite fait eclater un noyau ...
[/quote]

Le pb de compatibilité se situe au niveau des crans
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
matts666 (24 septembre 2008 17 h 31) disait:

oui la planche est livrée avec des disques spéciaux


J'ai reçu ma planche aujourd'hui et y'avait pas les disques avec c'est normal ou non ?
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
Jo_Teuton (25 septembre 2008 13 h 43) disait:


Attention ce n'est pas dit que le disque soit compatibles avec de fixations d'une autre marque que burton


C est surement pas compatible , car les fixs raiden sont des fixs quatres vis comme beaucoup dailleurs , alors que les burton "normales" sont un systeme triaxes donc trois vis et en plus faut faire gaffe aux longueurs de vis , sinon on peut vite fait eclater un noyau ...
[/quote]

Non mais vous trompez la j'ai pas de planche burton et c'est pas moi qui et lance ce sujet je demande juste des renseignements sur les point de compressions
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ouais j ai un peu mixé entre les fixe EST et l histoire des cartels et CO2 et tes fixs raiden.
Je laisse tomber j ai le cerveau en miettes...
chang_koukaii
chang_koukaii

inscrit le 07/04/08
49 messages
lamontagnecestcool (25 septembre 2008 16 h 42) disait:


J'ai reçu ma planche aujourd'hui et y'avait pas les disques avec c'est normal ou non ?


tu as bien le rail pour mettre tes fixs? perso c'était dans la housse, il y avait une petite pochette avec la visserie est les disque 2X.
sinon va dans un shop, ils pourront t'avoir des disques.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
 

tu as bien le rail pour mettre tes fixs? perso c'était dans la housse, il y avait une petite pochette avec la visserie est les disque 2X.
sinon va dans un shop, ils pourront t'avoir des disques.


Oui y'a bien les rails. Elle m'a été livré dans une housse en plastique transparent mais y'avait pas les disques c'est sûr.
Ce n'est pas bien grave, comme tu dis j'irai dans un shop.
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
lamontagnecestcool (25 septembre 2008 18 h 11) disait:

 

tu as bien le rail pour mettre tes fixs? perso c'était dans la housse, il y avait une petite pochette avec la visserie est les disque 2X.
sinon va dans un shop, ils pourront t'avoir des disques.


Oui y'a bien les rails. Elle m'a été livré dans une housse en plastique transparent mais y'avait pas les disques c'est sûr.
Ce n'est pas bien grave, comme tu dis j'irai dans un shop.


Il faut absolument utiliser les disques burton car ils sont renforcés. Normalement il y a une petite poche sur la housse qui contient les disques, tu devrais rappeler le shop où tu les as achetées, ce n'est pas normal
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
 

Il faut absolument utiliser les disques burton car ils sont renforcés. Normalement il y a une petite poche sur la housse qui contient les disques, tu devrais rappeler le shop où tu les as achetées, ce n'est pas normal


Le problème c'est que je l'ai commandé ici : snowshop.de c'est un site allemand.
j'irai donc plutôt voir un shop près de chez moi
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je te conseil de quand meme demander au site allemand ou t as acheté.
La satisfaction client est un principe universel. De plus ils parlent au moins anglais et si ils ont fait une erreur, l admettront et la répareront. Je commence a les connaitre les bougres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass